Avec le WD My Cloud EX2 Ultra 4 To (2x2To), Western Digital cible ceux qui ont besoin d’un stockage rapide et centralisé pour les fichiers et les médias. L’EX2 Ultra a beaucoup à offrir, en particulier en ce qui concerne la facilité de configuration et l’utilisation quotidienne. Même l’installation des disques devient une tâche simple avec ce modèle. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le loquet et ouvrir le volet. En suite, on dévisse le couvercle sur la cage de lecteur et on fait glisser ses lecteurs de 3,5 pouces.

WD My Cloud EX2 Ultra, un appareil convivial

Si l’installation des HDD s’avère plus aisée, la configuration basée sur le navigateur guide aussi l’utilisateur à travers le paramétrage RAID. Il en va de même pour la connexion du lecteur NAS à un compte MyCloud. Entre autres, WD encourage l’utilisation d’une partie des disques durs dans une configuration RAID1. Cela offre un équilibre entre la protection des fichiers, la capacité et la vitesse. Par ailleurs, le WD My Cloud EX2 Ultra fonctionne avec les appareils MyCloud.

On a alors une interface de style panneau de commande simple et moderne. En outre, le dispositif se concentre sur la création et la gestion des partages réseau ou le stockage et la diffusion de médias. L’utilisateur peut héberger ses médias dans n’importe quel dossier et simplement feuilleter le commutateur de serveur multimédia. Il existe des applications supplémentaires à installer via le panneau d’administration, y compris la synchronisation Dropbox, Joomla et WordPress.

WD My Cloud EX2 Ultra 4 To (2x2To) rue montgallet

Un disque NAS solide et performant

Le WD My Cloud EX2 Ultra 4 To (2x2To) s’avère extrêmement facile à utiliser. Cela est vrai en particulier en ce qui concerne la fonctionnalité de cloud personnel. En effet, une fois l’EX2 enregistré sur un compte, on peut faire glisser et déposer des fichiers depuis n’importe quel navigateur. L’autre option consiste à utiliser l’application WDSync pour synchroniser des fichiers et des dossiers avec le PC à l’aide d’un client de type Dropbox.

Comme son grand frère, l’EX4100, l’EX2 Ultra dispose également de fonctionnalités de niveau professionnel, notamment la prise en charge d’iSCSI et la virtualisation. Même basé sur un processeur dual-core Marvell et 1 Go de RAM, l’EX2 Ultra se montre confortable lors de son utilisation.

Ce qu’on aime
– Grande valeur
– Certaines fonctionnalités commerciales de haut niveau
Ce qu’on aime moins
– Les vitesses de transfert multi-fichiers ne sont pas les meilleures
Trouver ce produit au meilleur prix