WD propose la gamme My Cloud EX4100 pour les consommateurs qui souhaitent un stockage en réseau (NAS) accessible à partir de nombreux types d’ordinateurs. Il peut même s’agir de tablettes et de téléphones. Le plus récent ajout, l’EX4100, peut contenir jusqu’à 24 To dans quatre baies de lecteur. Il est alimenté par un processeur Marvell ARMADA 388 1,6 GHz double cœur avec 2 Go de RAM DDR3.

Ce qu’il faut savoir

Déjà, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la quantité de RAM ne peut pas être augmentée. Ensuite, ce NAS prend en charge les disques WD Red de 3,5 pouces disponibles en capacité de 2 To, 3 To, 4 To, 5 To et 6 To. Selon le choix de l’acheteur, il est vendu sans disque dur ou avec des HDD préinstallés dans des capacités de 8 To, 16 To et 24 To. Bon point, les baies de lecteur s’avèrent remplaçables à chaud sans aucun outil requis. Au-delà, il prend en charge le serveur multimédia UPnP AV (Twonky), DLNA et le serveur iTunes.

Les applications PC et Mac My Cloud permettent aux utilisateurs de glisser-déposer des fichiers. Par ailleurs, on peut également gérer le contenu et le partage des liens vers des photos, des vidéos ou des dossiers par e-mail. En outre, les applications Android et iOS offrent aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs fichiers à partir de téléphones et de tablettes. De plus, l’EX4100 peut s’utiliser avec WD TV Live, Xbox 360, PlayStation 3, Windows 8, téléviseurs connectés, lecteurs Blu-ray et cadres photo numériques.

WD My Cloud EX4100 8 To (2x4To) rue montgallet

Structure du WD My Cloud EX4100 8 To (2x4To)

Le My Cloud EX4100 a un design noir de base. Il semble assez professionnel. Quatre baies de lecteur de 3,5 pouces qui utilisent une conception sans plateau dominent l’avant. On y retrouve également un bouton d’alimentation et un port USB 3.0. Un écran LCD rétroéclairé capable d’afficher 2 lignes de 16 caractères de mises à jour et d’alertes d’état s’y trouve aussi. Un ventilateur de 120 mm occupe la majorité de la partie arrière.

Derrière se placent un double port USB 3.0 et deux ports Gigabit Ethernet avec prise en charge de Link Aggregation. Pour l’alimentation de secours, la marque offre deux ports d’alimentation. On peut dire que le WD My Cloud EX4100 8 To (2x4To) est destiné aux amateurs de multimédia qui souhaitent stocker jusqu’à 24 téraoctets de fichiers. En plus, ils auront la possibilité de les diffuser sur une gamme d’appareils, y compris des tablettes et des téléphones.

Ce qu’on aime
– Interface utilisateur facile à utiliser
– Large gamme d’accessibilité
Ce qu’on aime moins
– 8 To pourrait être insuffisant pour certains
Trouver ce produit au meilleur prix