Actuellement, ceux qui ne travaillent pas avec Cloud utilisent Google Drive, OneDrive ou Dropbox. Car les options de stockage s’avèrent limitées, tôt ou tard, il va falloir payer pour débloquer plus de capacité de stockage. C’est à partir de là que plusieurs utilisateurs préfèrent se tourner vers les systèmes de cloud personnels. Ces derniers, également appelés NAS, existent depuis des années. Pas toujours facile à utiliser, il était difficile pour le grand public d’investir dans leur propre système cloud. Voyons voir comment le WD My Cloud Home Duo 12 To change cela.

Conçue pour tout le monde

Avec le WD My Cloud Home Duo 12 To, le constructeur, Western Digital, lance une solution personnelle pour la maison. Celui-ci permet à chacun de « construire » de manière conviviale un cloud personnel. Quand on parle de la confidentialité et la sécurité des données, ce modèle devrait figurer dans la liste des produits priorisés. Il permet de stocker en toute sécurité tous les contenus numériques sur un seul endroit. Pas besoin de partager avec Google, Microsoft ou Dropbox, WD a réussi à créer un NAS convivial pour tout le monde.

À l’inverse du WD My Cloud Home, le Home Duo possède deux disques durs individuels. Ceux-là se synchronisent l’un avec l’autre en cas de panne de l’un des deux. Cette manière de procéder permet une meilleure sécurité des données. Extérieurement, My Cloud Home duo a un design très esthétique. Le dessus blanc lisse contraste joliment avec la zone à motifs gris.

WD My Cloud Home Duo 12 To rue montgallet

Ce que l’on obtient avec le WD My Cloud Home Duo 12 To

Le WD My Cloud Home Duo 12 To avance également des fonctionnalités NAS standard. Ceux-là se présentent sous la forme de plusieurs utilisateurs et de partage de fichiers. Si les performances ne sont pas les meilleures qui soient, elles permettent quand même d’utiliser l’outil en toute fluidité. On parle ici de lecture de 45 Mo avec une collection de petits fichiers. Un débit de 110 Mo/s de lecture est atteint avec un seul gros fichier de 20 Go.

Enfin, le fabricant avance un tableau de bord pratique avec le My Cloud Home. Depuis le bureau, navigateur, application mobile, tout est possible et l’interface reste la même. My Cloud Home synchronisera les données avec des services tels que Dropbox, OneDrive et Google Drive. Si l’on sauvegarde des photos et autres éléments depuis le téléphone, une autre copie sur My Cloud Home sera conservée pour l’utilisation hors ligne.

Ce qu’on aime
– Configuration et utilisation simples
– Interfaces avec appareils mobiles
Ce qu’on aime moins
– Assez lent
Trouver ce produit au meilleur prix