Le disque dur externe My Passport se différencie de la concurrence avec une allure qui attirera une large gamme de public. Le modèle que l’on présente ici vient dans une couleur bien originale. Orange, le boitier permet de casser les coloris parfois ternes de certains bureaux. Par ailleurs, pour ceux qui travaillent en extérieur, cette couleur permet de bien mettre en évidence le disque dur.
Des performances acceptables
La couleur de ce WD My Passport 4 To Orange (USB 3.0), aide à éviter, déjà, de le perdre, mais aussi de le distinguer parmi d’autres périphériques ou outils de travail à côté de votre laptop. Ainsi, il est plus facile d’éviter tout accident le concernant. Le modèle proposé par Western digital dispose d’une capacité de 4 To, deux fois plus d’espace que les modèles qui l’ont précédé. Cela signifie qu’il gagne légèrement en épaisseur, cependant, l’encombrement reste raisonnable.
Le WD My Passport 4 To Orange se montre parfait pour les besoins en termes de sauvegarde de fichiers. Avec sa capacité large, il est compatible avec USB 2.0 et 3.0. Dans la moyenne, la vitesse de lecture et d’écriture tourne autour de 130 Mo/s. Il est vrai qu’il n’est pas le disque le plus rapide qui soit, mais il ne vise pas non plus à l’être.

WD My Passport 4 To Orange, un disque dur externe pratique
Ce modèle se veut très silencieux, le fait qu’il n’adopte pas le format USB C n’impacte pas ses performances. Et pour son prix, il faut dire qu’il offre des performances correctes. Le matériel embarque donc un port micro-B et est fourni avec un câble USB 3.0 dans la boîte. Si vous utilisez des appareils avec des ports USB type C, il suffit de se procurer un adaptateur séparément.
Le WD My Passport se montre assez compact et se glisse sans souci dans un sac sans prendre beaucoup de place. Il bénéficie aussi du logiciel WD Discovery. Ce disque portable pourra se connecter aux réseaux sociaux ainsi qu’à des services de cloud en ligne tels que DropBox ou encore Google Drive. Enfin, il offre également la possibilité de gérer votre lecteur via WD Drive Utilities.