Le disque SSD WD My Passport figure parmi les premiers modèles du constructeur dans les stockages portable type SSD. S’appuyant sur la vaste gamme My Passport, cette catégorie propose plusieurs capacités, dont 256 Go, 512 Go et 1 To. Il promet de donner des vitesses allant jusqu’à 515 Mo/s en utilisant le port USB Type-C. Pour ceux qui n’ont pas l’USB-C, ce modèle est compatible avec un adaptateur USB 3.

Les spécificités du My Passport SSD 1 To

Le constructeur inclut un logiciel dans le package. Cela donne plus de valeur à ce lecteur. Le logiciel permet une surveillance de l’état du lecteur. Le SSD My Passport peut également être protégé avec un chiffrement matériel AES 256 bits. Le disque dur est assorti d’une garantie de trois ans. Avec les petits fichiers, on constate 337 Mo/s en écriture séquentielle et 376 Mo/s en lecture séquentielle.

Pour ce qui est du 4k aléatoire, le disque SSD My Passport affiche une performance en écriture de 6 623 IOPS et 5 496 IOPS en lecture. On a donc un modèle USB 3.1 compatible USB 3.0/2.0 disposant d’une garantie limitée de 3 ans. Cet accessoire rend possible la protection par mot de passe avec cryptage matériel.

Ce qu’il faut retenir

Le WD My Passport SSD 1 To à une hauteur de 10 mm, une longueur de 90 mm et une largeur de 45 mm. Le fabricant a mis au point un traitement efficace pour offrir un disque passe par tout. Le SSD est petit et se transporte facilement partout. On regrette cependant le fait qu’il ne présente aucun voyant d’activité. Avec le disque en lui-même, on retrouve un câble USB Type-C avec un adaptateur vers un Type-A fourni gentiment par WD.

Le disque se connecte sans souci avec votre téléphone et plusieurs autres variétés de périphériques disposant d’une connectique USB-C. Pour ce type d’utilisation, un formatage en NTFS est nécessaire. Western Digital propose donc avec le WD My Passport SSD 1 To (USB 3.1) un lecteur puissant et petit. On a deux avantages que l’on retrouve rarement quand il est question de stockage ultraportable. En ex-FAT, on peut coupler celui-ci avec Mac OS et Windows.

Ce qu’on aime
– Taille petite pour la portabilité
– Câble USB-C avec adaptateur Type-A fourni
– Faible tendance à la chauffe
Ce qu’on aime moins
– Un étui pour ranger le tout aurait été le bienvenu
Trouver ce produit au meilleur prix