Le WD Purple Pro vise les nouvelles générations d’enregistreurs vidéos et de serveurs. À l’heure actuelle, on constate une augmentation des architectures vidéo intelligentes qui capturent, stockent et analysent d’énormes quantités de données vidéo. La nouvelle gamme WD Purple Pro est conçue pour gérer ces charges de travail avec des performances de stockage, une capacité et une fiabilité optimisées pour un grand nombre d’appareils (enregistreurs vidéo en réseau (NVR) compatibles IA, serveurs d’analyse vidéo, baies de stockage, stockage/serveur).

Les avantages du disque dur WD Purple Pro

Le WD Purple Pro prend en charge la « Technologie AllFrame AI ». Cette dernière qui permet d’enregistrer simultanément les flux vidéo de jusqu’à 64 caméras HD ou autres système de vidéo surveillance. Le lecteur peut gérer jusqu’à 32 flux AI supplémentaires en même temps. Il peut faire cela avec les caméras connectées à des enregistreurs ou à des serveurs basés sur le cloud. Le lecteur supporte jusqu’à 550 To par an. Il répond donc aux exigences supplémentaires de la fonctionnalité d’IA. Les capacités vont de 8 To à 18 To avec une garantie limitée de cinq ans. Avec une durabilité de classe entreprise, le WD Purple Pro fonctionne de manière transparente dans des serveurs d’analyse vidéo haute densité à grande échelle et des solutions cloud.

Conçu pour la fiabilité

Le WD Purple Pro est un disque dur de 10 To rempli à l’hélium. Il s’avère optimisé pour les charges de travail intensives en écriture. Il prend en charge diverses technologies qui minimisent le nombre d’erreurs potentielles. En effet, le nombre élevé de flux de données entrants peut entrainer des erreurs. Le nouveau WD Purple fait partie des premiers disques durs de 10 To de la société avec une vitesse de broche de 7 200 tr/min et un grand cache. Par ailleurs, Western Digital Device Analytics vient avec le composant. Il s’agit d’un programme pour qui permet une surveillance continue de la santé du disque dur dans les systèmes compatibles.

Western digital WD Purple Pro 10 To - Rue montgallet

WD Purple Pro, plus rapide que la génération précédente

Le disque WD Purple 10 To (WD100PURZ) est basé sur la plate-forme HelioSeal comprenant des plateaux PMR. On parle ici d’enregistrement magnétique perpendiculaire. L’augmentation de la densité surfacique des plateaux permet au disque dur d’augmenter sa vitesse de transfert. Il peut alors transférer des données d’un hôte à l’autre à 210 Mo/s. Cela fait 18 % par rapport au disque dur WD Purple 8 To à l’hélium de la génération précédente (WD80PUZX, 178 Mo/s). Tout comme les autres disques durs d’une capacité de 10 To, le nouveau WD Purple est équipé d’un tampon DRAM de 256 Mo, ce qui peut encore augmenter les performances réelles du disque dur par rapport à ses prédécesseurs.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le disque dur de surveillance interne 10 To Purple Pro 7200 tr/min SATA III 3,5 » de WD est conçu pour les enregistreurs haut de gamme compatibles IA. Il se montre adéquat pour les appareils d’analyse vidéo, les serveurs de Deep Learning. Ce modèle peut aussi servir pour les solutions cloud qui peuvent bénéficier d’un stockage haute capacité avec des performances élevées. Le disque dispose de la technologie qu’il faut pour réduire la perte d’image, améliorer la lecture vidéo, enregistrer plusieurs flux par caméra et prendre en charge jusqu’à 32 AI flux par lecteur pour l’analyse de Deep Learning au sein du système.

Ce qu’on aime
– Très bon disque dur pour son prix
– Fiabilité à toute épreuve
– Parfait pour les images de vidéo surveillance
Ce qu’on aime moins
– Nuisance sonore gênante
Trouver ce produit au meilleur prix