Pour avoir l’esprit tranquille et ne plus craindre les pertes de données, le WD Red 8 To SATA 6Gb/s offre ce qu’il faut. Il dispose d’une capacité large et des propriétés importantes . Ces dernières font du lecteur un outil sûr pour y stocker des fichiers. Avec ces 8 To, faire une sauvegarde devient une tâche plus commode. Pour les photographes professionnels, ce genre de composant sert vraiment. Surtout quand on doit trouver un matériel sûr pour les photos et les vidéos que l’on ne doit pas perdre.

WD Red, une capacité large

Si ce modèle vise d’abord les professionnels, un utilisateur à domicile malin pourra également tirer profit de sa grande capacité. En effet, à l’heure où prendre des photos et des vidéos avec son smartphone et son appareil photo devient presque une manie, ce disque dur peut être d’une grande aide. Si l’on utilise ces HDD dans le cadre d’une plateforme RAID, ils se montrent presque aussi convaincants que le Toshiba N300 4 To (Bulk).

Au-delà, le constructeur octroie à ce HDD Red des fonctionnalités spécifiques au NAS. Cela en fait une solution de sauvegarde fiable autant pour le réseau domestique que professionnel. De par la technologie HelioSeal, le fabricant arrive à fournir plus de capacité si auparavant le maximum ne dépassait pas les 6 To. De manière simple, la caractéristique plus légère de l’hélium par rapport à l’air rend possible l’intégration de plus de plateaux. Cela afin d’augmenter la capacité du disque.

WD Red 8 To SATA 6Gb/s - Rue Montgallet

Moins de chaleur, moins de bruit

Le WD Red 8 To vient avec le micrologiciel NASWare 3.0 de WD. Il permet d’utiliser le WD Red 8 To dans des systèmes NAS de 8 baies. Néanmoins, ce type de dispositif génère plus de chaleur et de vibration du fait du grand nombre de disques durs qu’il embarque. WD le sait et c’est pourquoi il propose une solution qui réduit la consommation d’énergie, de la chaleur et des vibrations avec les WD Red.

Enfin, ce WD Red 8 To a une interface SATA 6 Go/s et un cache de 128 Mo. On peut donc s’attendre à des performances plus élevées que les anciens modèles de 6 To. En effet, ces 128 Mo de mémoire cache représentent le double des 64 Mo du prédécesseur. Et si celui-ci ne convient pas, ce modèle peut aussi s’acquérir dans d’autres capacités. Il existe en 6 To, 5 To, 4 To, 3 To, 2 To, 1 To et 750 Go, bref de quoi combler tous les désirs.

Ce qu’on aime
– Optimisé pour le NAS
– Bonne performance globale
Ce qu’on aime moins
– Pas le plus rapide
Trouver ce produit au meilleur prix