Le WD_Black D10 Game Drive est un disque dur externe de 8 To compatible avec Mac, PlayStation, Xbox et PC. Avec ce matériel, l’utilisateur pourra stocker une plus grande bibliothèque de jeux. Les streamers pourront enregistrer leur partie haute définition sans se soucier de l’espace de stockage restant avec les 8000 Go de ce modèle. WD avance ici un HHD de 7200 tr/min qui dispose d’une technologie de refroidissement actif octroyant ainsi un fonctionnement optimal même sollicité fortement.

Une grande capacité de stockage avec WD_Black D10 Game Drive

Comme tous les HDD, le D10 n’est pas aussi rapide qu’un SSD qui peut avoir des vitesses de lecture et d’écriture de plus de 400 Mo/s. Néanmoins, l’équilibre entre le coût et les performances reste ici exceptionnel. En plus, les SSD de 8 To ne sont pas vraiment bon marché pour le moment. Il faut comprendre que comparé à un disque dur PS4 Pro original, le WD D10 offre deux fois plus de vitesse. Le D10 affiche une vitesse de lecture séquentielle de 251 Mo/s par rapport aux 112 Mo/s des lecteurs PS4 Pro 5400 tr/min d’origine. WD ajoute un refroidissement actif intégré avec le D10. Cela devrait permettre d’éviter les surchauffes pour que le disque dur puisse maintenir des températures appropriées et ainsi octroyer les meilleures performances, peu importe la durée et l’intensité de son utilisation.

WD_Black D10 Game Drive 8 To - Rue montgallet

Beau, portable et pratique

Le Western Digital WD_Black D10 avance un design élégant. La société introduit un support dans le package pour poser le produit en toute sécurité sur une surface plane. Par ailleurs, ce lecteur se démarque par ses deux ports de charge USB Type-A de 7,5 W. Ces derniers permettent de recharger d’autres accessoires (manettes de jeux, casque, souris, clavier sans fils, etc.) tant que le disque reste branché sur secteur. Il n’y a pas de mise en place compliquée avec le WD D10. Il suffit de le brancher pour avoir accès à son contenu sur PC. Pour les consoles, bien sûr, il faut au préalable avoir terminé les configurations de base au départ. Par la suite, le disque agit comme n’importe quelle unité plug and play.

- Rue montgallet

WD_Black D10 Game Drive, un matériel complet et facile à utiliser

Le WD Black D10 Game Drive 8 To peut directement être utilisé hors de la boîte. On n’aura besoin d’aucun autre matériel pour le faire fonctionner. En effet, la marque offre le disque dur de bureau de 3,5″ en lui-même, le câble USB Type-A vers Micro-B et l’adaptateur secteur. Le lecteur a donc besoin de son propre câble d’alimentation (fourni) pour s’allumer. Comme on peut le comprendre de par son nom, il s’agit d’un HDD de 8 To ; beaucoup pour stocker des jeux. Il embarque une interface USB 3.2 Gen 1 et vient avec des dimensions pas trop grandes de 125 mm x 44 mm x 195 mm (Largeur, Épaisseur, Profondeur).

Verdict

NOTRE NOTE :

La grande majorité des utilisateurs qui souhaite une large capacité de stockage à moindre coût pour leur bibliothèque de jeux peut opter pour le WD Black D10. Ce dernier fait partie des meilleurs choix pour les PS4, PS5 et Xbox S/X. Les performances qu’offre ce HDD s’avèrent satisfaisantes pour un disque à plateau, bien qu’inférieur à ceux des SSD. Mais lesdits SSD n’avancent pas un rapport prix/Go aussi bon que le HDD présenté ici.

Ce qu’on aime
– Beau design avec support
– Vitesses de lecture/écriture satisfaisantes
– Compatible avec différents systèmes/consoles
Ce qu’on aime moins
– Nécessite sa propre alimentation
Trouver ce produit au meilleur prix