Le Western Digital My Cloud Home propose d’avoir une copie cloud de tous les fichiers avec les avantages du partage, de l’accès et d’avoir un cloud personnel qu’on peut facilement contrôler. Ce matériel peut être utilisé comme un périphérique NAS multimédia. Il synchronise les fichiers et les données stockés dans le cloud. Le My Cloud Home, périphérique de stockage simple, se montre rapide et pratique.

Western Digital My Cloud Home un NAS élégant, beau et efficace

Le NAS peut se brancher directement au routeur Wi-Fi. Cela permettra d’enregistrer, de gérer et d’organiser facilement tous les fichiers numériques dans une seule zone centrale. Le Western Digital My Cloud Home arbore un nouveau design qui s’éloigne des unités incurvées monochromes typiques. Il propose un thème bicolore avec un aspect et une sensation beaucoup plus nets. La moitié supérieure de l’appareil affiche un fini blanc uni et propre tandis que la moitié inférieure est structurée avec une nuance argentée.

Sur la partie arrière se trouve un port USB où l’on peut facilement brancher n’importe quels disques durs existants, ainsi que des clés USB pour la sauvegarde. Quant au processus d’installation, il est très rapide et facile à configurer et il fonctionne également bien avec de nombreuses options de capacité adaptées à votre budget. Dans l’ensemble, le stockage My Cloud Home de Western Digital offre des prestations acceptables en tant que disque serveur Nas.

Western Digital My Cloud Home rue montgallet

Une prise en main agréable

Pour faciliter les démarches d’installation, le constructeur propose le logiciel My Cloud Home. Ce dernier comprend Plex et IFTTT ainsi que la prise en charge de la synchronisation pour OneDrive, Dropbox, Google Drive. L’application mobile de My Cloud Home permet de visualiser des fichiers et des données sur votre smartphone. De plus, on peut également configurer la sauvegarde automatique des photos sur mobile vers son compte My Cloud Home.

Dans l’ensemble, l’apparence du My Cloud Home s’avère élégante. L’approche minimaliste rend ce produit esthétiquement attrayante. A l’avant de l’unité, on retrouve une bande indicatrice LED blanche qui détermine l’activité de l’appareil. Au panneau arrière du stockage se trouvent également un port Gigabit Ethernet et l’USB 3.0. Ce dernier fonctionne principalement pour l’importation de fichiers et de données. L’on regrette toutefois l’absence d’un interrupteur pour l’arrêt.

Ce qu’on aime
– Design et construction top
– Suite logicielle ok
Ce qu’on aime moins
– Performances moyennes
Trouver ce produit au meilleur prix