Le Western Digital Red 6 To est un disque dur créé précisément pour les systèmes NAS de 1 à 8 baies. Ce type de disques durs a été pensé pour tourner 24 h/24 et 7 j/7. C’est un outil idéal pour les particuliers et les petites structures de travail. Ayant un format de 3,5 pouces, le dispositif est fabriqué autour de 64 à 256 Mo de cache sur un bus SATA III. On a donc une compatibilité assurée pour la plupart des serveurs NAS. Sa vitesse de lecture est très intéressante pour les utilisations bureautiques et multimédias.

Des données en sécurité avec Western digital WD Red 6 To

La durée de vie du WD Red 6 To s’avère supérieure à celles des disques durs classiques. En effet, son MTBF fait plus d’une centaine d’années. Les constructeurs assurent que même en l’utilisant 24 h/24 et 7j/7, cela n’altérera pas cette durée de vie. Encore mieux, à sa sortie, ils ont offert une garantie de 3 ans sur ce produit. On conseiller néanmoins d’utiliser un onduleur et un stabilisateur de tension afin d’éviter la détérioration de l’appareil à cause des surtensions excessives.

La bête noire des utilisateurs de disques de stockage est la perte et la détérioration des données. Le WD Red 6 To vous met à l’abri autant que possible de ce risque, car il intègre la technologie NASware 3.0 minimisant les pertes en cas d’arrêt non souhaité du PC. À noter qu’avec un disque dur classique, les arrêts brusques lors des pannes de courant peuvent mener vers la perte totale des données.

Western digital WD Red 6 To rue montgallet

Une durée de vie plus prolongée, un disque dur ergonomique

Le disque dur se montre très facile à installer malgré tout le surplus de technologie qu’il intègre. Il vous sera livré au format 3,5 pouces. Il ne prendra pas trop de place dans un boîtier. De plus, Le Western digital WD Red 6 To ne pèse que 680 grammes. Vous pourrez également l’utiliser à une température ambiante allant jusqu’à 70 degrés. Et cerise sur le gâteau, vous aurez droit à une vitesse de transfert de données rapide, soit 113,4 Mo/s, ce qui reste nettement supérieur aux autres modèles.

Un utilisateur choisit son disque dur en fonction de ses besoins. En général, 500 Go suffisent pour un utilisateur lambda comme les étudiants. Par contre, pour les amateurs de film en haute définition, 1 To reste nécessaire. La capacité de stockage du WD40EFRX dépasse tout cela puisqu’elle se chiffre à 6 To. Pour les Gamers et les photographes amateurs de 4K, c’est l’idéal pour stocker le maximum d’images et de vidéos UHD. Il faut noter que rares sont les personnes, à titre individuel, qui vont au-delà des 5 To.

Ce qu’on aime
– Peu de nuisance sonore
– Débits de lecture élevés
Ce qu’on aime moins
– Chauffe facilement
Trouver ce produit au meilleur prix