Le Xiaomi Mi 11 est le tout récent téléphone phare de la société de 2021. Il apporte de nombreuses mises à niveau par rapport à son prédécesseur, le Mi 10 a l’inverse du Samsung Galaxy S21 et du S20. Les améliorations les plus apparentes viennent de l’affichage du combiné. Ce produit octroie une résolution de 2,5K contre les 2K du Mi 10 et du Galaxy S21. Le Xiaomi Mi 11 est-il le meilleur smartphone de ce début de 2021 ?

Xiaomi Mi 11, un modèle de performance

Avec son superbe écran, ce nouveau Xiaomi offre de nombreuses autres améliorations. L’un des plus importants reste la résolution vidéo automatique et la mise à l’échelle de la fréquence d’images. On retrouve aussi les modes HDR et divers modes de luminosité et de lecture. Le combiné améliore les haut-parleurs de la version précédente avec Harman Kardon et ajoute un processeur plus rapide. De nouveaux modes de vidéographie s’avèrent aussi disponibles et des vitesses de charge ultra-rapides.

Les spécifications du téléphone

Le smartphone dispose d’un port USB-C sans toutefois la prise casque 3,5 mm. On retrouve sur le corps le bouton d’alimentation. La bascule de volume se place sur le bord droit avec un capteur infrarouge en haut. Ce dernier outil s’utilise pour envoyer des signaux infrarouges avec l’application Mi Remote. On peut alors transformer le téléphone en télécommande ersatz TV (ou AC, ou smart box). On obtient aussi un chargeur filaire de 55 W et sans fil de 50 W ici pour passer de 0 à 100 % en une demi-heure ou moins (avec charge sans fil inversée).

Xiaomi Mi 11 Noir (8 Go / 256 Go) - Rue montgallet

De très belles photos avec Xiaomi Mi 11

Le Mi 11 a une face avant et arrière en verre Gorilla Glass Victus très solide avec un cadre en aluminium. Pour les photos, ce modèle s’en sort bien avec le vivaneau principal de 108 MP f/1.9. Celui-ci offre un contraste amélioré et un ton plus clair résultant d’une optimisation plus évoluée de l’IA. Le capteur secondaire est un vivaneau ultra-large 13 MP f/2.4 et un “télémacro” 5 MP f/2.4 comme caméra finale. Les objectifs macro sont utilisés pour les photos en gros plan de sujets. À l’avant, on retrouve un appareil photo 20 MP f/2.2 pour les selfies.

Verdict

NOTRE NOTE :

Avec le chipset Snapdragon 888, l’un des plus puissants dont disposent les téléphones Android, le Xiaomi Mi 11 Noir s’avère très rapide dans tous les cas d’utilisation. Le jeu en particulier devient un régal, grâce à la fois au processeur vif et au taux d’échantillonnage tactile plus rapide. Le grand écran du téléphone, le taux de rafraîchissement élevé, l’affichage permanent et d’autres fonctionnalités pompent assez vite la batterie de 4600 mAh. Néanmoins, il reste toujours possible de désactiver certaines fonctions pour avoir une autonomie plus longue.

Ce qu’on aime
– Performances rapides
– Bon pour la photographie
Ce qu’on aime moins
– Faible autonomie
Trouver ce produit au meilleur prix