Les téléphones phares des grands constructeurs tels que Apple, Samsung ou Google deviennent de plus en plus sophistiqués et cette tendance augmente le coût de ces catégories de ces produits. Pour de nombreux consommateurs, ce type de Smartphone reste inaccessible. Heureusement, la marque Xiaomi propose une expérience haut de gamme à un prix plus abordable. Le Xiaomi Redmi Note 11 fait partie des téléphones conçus pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas payer une fortune afin de profiter des dernières technologies. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Xiaomi Redmi Note 11, un excellent écran AMOLED 6,43″ de 90 Hz FullHD +

L’une des mises à niveau claires que le Redmi Note 11 offre par rapport à son prédécesseur, le Redmi Note 10, est le nouveau panneau d’affichage. L’autre innovation est l’ajout d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En effet, le Redmi Note 11 dispose d’un écran AMOLED de 6,43″. Ce dernier fournit un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Néanmoins, il maintient donc la même diagonale de 6,43 pouces que celui du Redmi Note 10. Il en va de même pour la résolution FullHD+ (1080 x 2400 pixels). Le produit est annoncé comme pouvant émettre 700 nits. Cela permet au téléphone d’afficher une luminosité et un contraste excellents pour un appareil économique. Il faut savoir que cet écran ne rivalise pas vraiment avec les panneaux OLED phares modernes. Toutefois, il reste parfaitement lumineux pour une utilisation confortable à l’extérieur.

Xiaomi Redmi Note 11 - Rue montgallet

Un réseau de caméra classique

Le Redmi Note 11 utilise une configuration de caméra économique assez standard. On dispose d’un vivaneau principal de 50 MP (capteur Samsung S5KJN1) à l’arrière et une caméra ultra large de 8 MP. Il y a aussi un capteur macro de 2 MP et une caméra de profondeur de 2 MP. Sur le devant, on retrouve un selfie 13MP. Les photos ne rivalisent en rien avec ceux des produits haut de gamme comme iPhone 13 Pro Max ou Google Pixel 6 Pro. Par contre, pour ceux qui n’en font pas une priorité absolue, les captures restent dans la limite de l’acceptable. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un Smartphone économique. En ce qui concerne les vidéos, le Redmi Note 11 peut capturer en 1080p @ 30fps ou 720p @ 30fps.

Xiaomi Redmi Note 11, performance et autonomie

En ce qui concerne le processeur, on retrouve ici le Snapdragon 680 (SM6225). Ce dernier embarque 4 x2,4 GHz Kryo 265 Gold et 4 x1,9 GHz Kryo 265 Silver. Le tout est couplé au GPU Adreno 610 et 4 Go de RAM. Le Snapdragon 680 4G n’est peut-être pas très impressionnant en termes de performances, mais son processus de fabrication moderne de 6 nm permet une bonne gestion de l’autonomie. Le Redmi Note 11 est livré avec une grosse batterie de 5 000 mAh. Le chargeur 33W de la marque est compris dans la boîte. L’adaptateur peut charger le téléphone de 0 à 100 % en une heure et quelques. Pour l’audio, le Redmi Note 11 a une configuration « Dual Stereo Speakers ». Ils sont bien équilibrés et meilleurs par rapport à la génération Redmi Note 10. Les médiums restent clairs et plus riches et les graves mieux définis.

Xiaomi Redmi Note 11 - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Abordable, le Xiaomi Redmi Note 11 dispose d’une autonomie de batterie décente, un excellent écran et une qualité de construction remarquable. Si les spécifications fournies par le téléphone ne s’avèrent pas aussi impressionnantes que celles avancées par les téléphones haut de gamme des grandes marques, le Redmi note 11 bénéficie de toutes les performances qu’il faut pour que le smartphone n’ait aucun ralentissement majeur ou « bogues ». Qu’il s’agisse de regarder des films, de jouer à des jeux, d’envoyer des messages, de consulter les réseaux sociaux ou de naviguer sur le Web, le téléphone demeure parfaitement fluide.

Ce qu’on aime
– Design élégant et look haut de gamme, classé IP53
– Excellent écran AMOLED, lumineux
– 90 Hz avec une grande précision des couleurs
– Grande autonomie de la batterie
– Charge rapide de 33 W
– Chargeur fourni
– Haut-parleurs stéréo puissants
– Prise jack 3,5 mm
– Avec radio FM, NFC, blaster IR et emplacement microSD
Ce qu’on aime moins
– Performances de la caméra principale correcte, mais peu impressionnante
– Snapdragon 680 manque de performances au niveau du GPU
– Appareil photo ultra large décevant
– Mode nuit décevant
– Pas de capture vidéo 4K
Trouver ce produit au meilleur prix