Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go se place parmi les meilleurs smartphones de milieu de gamme de son temps. Encore aujourd’hui, il offre des spécifications intéressantes compte tenu de son rapport prix performance. Le Note 8 Pro embarque un SoC Mediatek qui surpasse celui du Qualcomm Snapdragon 675 du Redmi Note 7 Pro pourtant déjà rapide. Qu’est-ce qui fait la spécificité du Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64Go aujourd’hui ?

Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go, la puissance adéquate ?

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go se démarque par la richesse de ses fonctionnalités et de ses composants. En effet, le téléphone propose des spécifications élevées tout en gardant un prix accessible. Pour ce faire, le constructeur intègre dans le Smartphone le SOC Mediatek Helio G90T. Il s’agit d’une puce octa-core avec deux cœurs de performance Cortex-A76 à 2,05 GHz et six cœurs d’efficacité Cortex A55 fonctionnant à 2 GHz. La marque ajoute à cela un GPU Mali G76-MC4 cadencé à 800 MHz pour s’attaquer aux graphismes et aux jeux. On a donc un téléphone qui peut parfaitement gérer plusieurs applications et les jeux mobiles.

Fluide au quotidien ?

Pour les tâches journalières, ce modèle se montre tout aussi convaincant. Il réussit à offrir des prestations satisfaisantes tout au long de la journée avec ses 8 Go de RAM et sa batterie Li-Po de 4500 mAh. Et si l’on devait le charger pour une raison ou une autre, il dispose aussi de la charge rapide de 15 W. Cela devrait permettre à ce Xiaomi d’atteindre les 100 % de charge plus rapidement par rapport aux autres téléphones standards. Pour les photos, on n’est sûrement pas dans les mêmes dimensions que les derniers Samsung S21 ou les Huawei P40, mais les performances de la caméra restent tout de même acceptables.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Rue montgallet

Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64Go, bon pour les photos ?

Il faut savoir que Xiaomi propose actuellement un concurrent sérieux pour ceux qui aiment prendre des photos sur le téléphone. Si vous en faites partie, vous pouvez alors opter pour le dernier fleuron de la société, le Xiaomi Mi 11. Dans tous les cas, le Redmi Note 8 Pro n’est pas à plaindre si c’est pour faire des captures occasionnelles ou pour les réseaux sociaux. Ici le constructeur, propose donc quatre caméras (64 MP, f/1,9, 26 mm (large), 8 MP, f/2,2, 13 mm (ultra-large), 2 MP, f/2,4, (macro), 2 MP, f/2.4, (profondeur) avec un selfie (20 MP, f/2.0, (large).

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Redmi Note 8 Pro est le téléphone idéal si l’on ne souhaite pas dépenser une fortune sans délaisser la performance. Ce modèle ne révolutionne pas le monde des smartphones, mais pour son prix, il fait parfaitement le travail. La caméra principale 64 MP reste fiable, la batterie à une bonne endurance et la qualité de construction est solide. Par ailleurs, le combiné offre un excellent audio avec ou sans fil.

Ce qu’on aime
– Bon téléphone pour son prix
– Appareil photo principal 64MP
Ce qu’on aime moins
– Capteur d’empreintes digitales mal placé
Trouver ce produit au meilleur prix