Avec le Redmi Note 9 S et le Redmi Note 9 Pro, Xiaomi propose un autre téléphone tout aussi intéressant : le Redmi Note 9. Ce dernier se démarque par son prix plus bas que ses congénères et ses spécifications élevées. Comme indiqué dans son nom, la version que l’on va voir ici dispose de 3 Go de mémoire interne et de 64 Go de capacité de stockage.

Disponible en plusieurs versions

Comme indiqué plus haut, le Xiaomi que l’on présente ici embarque 3 Go de mémoire vive et 64 Go de ROM. Néanmoins, il existe en d’autres versions de 4 Go de RAM de 128 Go de ROM. Dans tous les cas, les deux modèles utilisent le système d’exploitation MIUI 11 du constructeur. Ce dernier se base sur Android 6 et est alimenté par un chipset octa-core MediaTek Helio G85.

Autonomie du Xiaomi Redmi Note 9

L’un des grands points forts du Redmi Note 9 est son autonomie. Avec une batterie de 5020 mAh, le Note 9 peut facilement passer une journée avec une seule charge. Cela correspond à un peu de jeu, des photos, de nombreux messages, des e-mails et tout le reste. Le téléphone vient avec une charge assez rapide de 22 W. En outre, il est théoriquement meilleur que le Redmi Note 9 Pro plus cher qui offre un chargeur de 18 W dans la boîte.

Xiaomi Redmi Note 9 Noir - Rue Montgallet

Design du Xiaomi Redmi Note 9

Le téléphone portable s’avère entièrement en plastique, mais impressionnant par son design. En plus, il utilise un écran LCD 60 Hz Gorilla Glass 5 FHD +. Le Xiaomi Redmi Note 9 dispose d’une quadruple caméra arrière avec un principal de 48 MP, f/1.8. Il y a également un objectif grand-angle 8 MP, f/2.2. Un module de profondeur 2 MP, f/2.4 est aussi disponible pour prendre des photosbokeh” (ou arrière-plan flou). Enfin, un objectif macro 2MP, f/2.4 est présent pour la prise de vue de petits objets de près.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Xiaomi Redmi Note 9 Noir (3 Go/64 Go) fait partie des smartphones qui apportent un incroyable rapport qualité-prix. L’écran présent sur ce modèle se montre plaisant à utiliser. Le Smartphone est performant dans les jeux vidéo, mais aussi sur les applications gourmandes en ressources. Et enfin, les caméras conviendront aux amateurs de photos sur téléphone.

Ce qu’on aime
– Design accrocheur
– Très bonnes performances
– Excellente autonomie de la batterie
Ce qu’on aime moins
– Images en basse lumière décevantes
Trouver ce produit au meilleur prix