Pour un fonctionnement optimal, les composants d’un ordinateur ont besoin d’un bon système d’aération qui évacue efficacement la chaleur. Et c’est ce que fait le boîtier moyen tour Xigmatek Aquarius Plus ARGB. Le constructeur propose avec ce modèle une offre alléchante. Le boîtier est fourni avec non pas 4, ni 5, ni même 6, mais 7 ventilateurs ARGB de 120 mm. Le verre trempé est désormais un élément presque incontournable sur les boitiers Gamer. Xigmatek présente cette option avec sur la face avant et gauche du châssis. Pour les cartes mères ATX, M-ATX et Mini ITX, le châssis dispose de tout l’espace qu’il faut pour la majorité des constructions.

Xigmatek Aquarius Plus ARGB (Blanc), un châssis bien fourni

Le Xigmatek Aquarius Plus est donc un boîtier mi-tour avec du verre trempé sur le côté gauche et avant. Il a été conçu pour mettre en avant les composants de votre  PC. L’Aquarius Plus peut accueillir une carte mère mini-ITX jusqu’à ATX pleine grandeur. Le châssis supporte des refroidisseurs de processeur de 158 mm de haut et un GPU de 360 mm. Si les 7 ventilateurs déjà installés ne suffisent pas, il reste encore 3 supports accessibles sur le dessus. En ce qui concerne les choix de couleur, ce boîtier peut s’acquérir en noir et blanc. Dans tous les cas, les matériaux sont de qualité supérieure, lourde et solide.

Une installation simplifiée

La conception du châssis facilite la gestion des câbles et les dissimule tous afin d’avoir un affichage bien ordonné. L’installation des composants est une expérience agréable avec ce produit. Il y a de nombreux choix sur où et comment configurer les ventilateurs. Par ailleurs, le châssis accueille aisément les systèmes de refroidissement à eau de par sa taille et ses options d’installation. On peut monter des radiateurs de 240 mm ou 360 mm sur le panneau supérieur et latéral et un autre de 240 mm sur le bas. Il est possible d’ajouter deux disques durs et SSD sur ce boîtier et il y a un support de montage vertical pour la carte graphique qui est fournie.

Xigmatek Aquarius Plus ARGB (Blanc), un boîtier moderne

Pour les connectiques, sur le haut du boîtier on retrouve deux ports USB 3.0, un port USB 2.0 et les standards entre jack, bouton de démarrage et de redémarrage. Il faut savoir que les filtres poussières qui se trouvent en haut et en bas s’enlèvent facilement, car ils s’accrochent aux corps du boîtier par magnétisme. La partie droite, plus étroite, contient la baie PSU et deux disques de 3,5 pouces et 2,5 pouces chacun. En ce qui concerne les dimensions, le boîtier mesure 415 mm x 280 mm x 427 mm (LxlxH).

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Xigmatek Aquarius Plus est un produit de qualité qui permet de présenter votre construction dans un châssis propre et fonctionnel. Au-delà de l’aspect impeccable du boîtier, des systèmes d’aérations qu’il propose, l’un de ses points forts reste les 7 ventilateurs RVB adressables et un en-tête adressable fournit. Par ailleurs, le boîtier fait un bon travail pour vous aider à cacher les câbles à l’arrière et à garder l’avant du châssis propre et agréable. C’est également un bon choix pour ceux qui envisagent une construction refroidie à l’eau, car elle dispose de tout l’espace qu’il faut pour les boucles de refroidissement liquide personnalisé.

Ce qu’on aime
– 7 ventilateurs ARGB inclus hors de la boîte
– Bonnes options de gestion des câbles
– Aménagement spacieux
Ce qu’on aime moins
– Options de refroidisseur de processeur limitées (max. 158 mm)
Trouver ce produit au meilleur prix