×
Fermer
Mon Compte
Pixmania

Pixmania

1057 évaluations sur cette boutique.

Par reinrab, le 13/03/2012
La période de validation élastique est un gros problème. On m'a dit 24h, ensuite 24-48... alors que le prélèvement a eu lieu à la commande! Le coup des délais à rallonges une fois le paiement effectué, ce n'est franchement pas terrible... La façon de faire de pixmania manque non seulement de sérieux mais aussi de transparence. Cela démontre à mes yeux une absence totale de considération envers ses clients. La commande est annulée. J'attends de voir si pixmania sait rembourser aussi vite qu'encaisser... Inutile de préciser que c'était mon premier - et mon seul - essai d'achat chez pixmania. Note positive, le service client par téléphone est rapide.
Réponse de la boutique (le 30/03/2012)
Bonjour Reinrab, Je viens de prendre connaissance de votre message qui concerne la validation de votre commande. Après consultation de votre dossier, je constate que vous avez effectué votre commande le 12/03/2012. Vous nous avez contacté afin d’annuler votre commande le 13/03/2012. Sachez que nos délais de validation sont de 24 à 48 heures ouvrées. Je suis navrée si celui-ci n’a pas répondu à vos attentes. Votre commande non transmise au marchand, nous avons recrédité le 14/03/2012 votre compte Paypal du montant intégral de votre commande. En espérant avoir l’occasion de vous satisfaire lors d’une prochaine commande, Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse : Amandine@pixmania.com Cordialement. Amandine, Médiatrice Pixmania.


Par biduletruc633, le 09/03/2012
Ayant une certaine habitude de commandes en ligne sur des sites connus, je suis assez étonné que Pixamania utilise un transporteur qui ne respecte pas les délais alors que j' ai demandé une livraison rapide et payé pour. A ce jour, le 09.03.2012, soit 3 jours après avoir fais commande, acceptée et expédié par Pixamnia, j' ai reçus ce matin un mail que mon colis est en instance dans leurs locaux (lequel?). Et là, je viens de recevoir un autre mail d' ADREXIO qui me demande un complément d adresse pour me livrer et je viens de téléphoner pour convenir d' une autre date parce que la porte d' entrée était fermée sans code quelqconque puisque j' étais persuadé que cette livraison ne se ferait pas avant lundi 12.03.2012 en allant périodiquement sur mon suivit du colis qui ne bougeait pas du tout et soudain, ne l' espace de quelques minutes (5 environ) tous les points bleus sombres clignotaient. Désolé d' avoir été un peu trop rapide.
Réponse de la boutique (le 02/04/2012)
Bonjour biduletruc633, Je fais suite à votre post dans lequel vous me faites part de votre mécontentement quant au retard de livraison de votre colis par le transporteur Adrexo et j’en suis navrée. Je suis heureuse d’apprendre que votre colis vous a été livré en date du 14/03/12. Votre commande aurait dû être livrée sous un délai de 48 heures, ce qui n’a pas été le cas. Pour nous excuser de la gêne occasionnée, une demande de geste commercial a été validée. Un mail avec le détail vous a été adressé sur votre adresse email. Je transmets vos remarques à nos prestataires en vue d’une amélioration de ses services. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via l’adresse mail marina@pixmania.com. Cordialement. Marina, Médiatrice Pixmania


Par Ile-Maurice, le 02/03/2012, modifié le 07/03/2012
Bonjour, Le 16/01/12 Je commande un vélo Striale 5927. A la réception, le carton impeccable. Un fois le colis ouvert, je constate que le carter gauche est abîmé et pas d’outillage et visserie manquante, Je contacter Pixmania avec la photo par mail + la pièce cassée. Je renvoi le vélo au sav. Pixmania m’adresse un autre vélo et j’ouvre le carton en présence du livreur. Idem, le carter gauche endommagé et toujours pas de polystyrène. Je renvoi le vélo au sav. Après mes multiple mails, Pixmania m’adresse un mail suivant: Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un remboursement a bien été effectué ce jour d’un montant de 159.99 € . Votre commande ayant été réglée par Carte Bancaire sur notre site Internet, le remboursement sera effectif sur votre compte sous 4 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit immédiat) ou 30 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit différé). J’attends, Wait and see Cordialement Remboursement ok le 6/3/12 Merci Pixmania
Réponse de la boutique (le 07/03/2012)
Bonjour Ile-Maurice, Je fais suite à votre post relatif à la commande CCL1322473885. Je suis navrée que vous ayez à 3 reprises un vélo incomplet. Le dernier refusé a effectivement été remboursé le 2 mars 2012 sur la carte bancaire avec laquelle vous avez réglée. Un remboursement intégral a été validé par mon service financier. A débit immédiat, vous pourrez le visualiser sur votre compte sous 4 jours ouvrés contre 30 jours ouvrés si vous avez une carte à débit différé. N’hésitez pas à me contacter par email à sonia@pixmania.com si vous avez d’autres questions concernant vos commandes Pixmania. En restant à votre disposition, Bien cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania.


Par fch78, le 19/02/2012
Bonjour ! Le 13 janvier 2012, j'ai passé commande d'un scanner. La page descriptive de l'article notifiait une garantie de 2 ans (j'ai conservé une copie d'écran). Je reçois l'article au relais colis (avec quleques petits problèmes entre date de disponibilié et réception effective). La facture associée n'indiquait pas la durée de garantie à 2 ans. Je rentre en contact avec Pixmania (service clientèle) qui me répond que l'article est garanti 1 an seulement. LES FAITS : Pixmania, après l'achat du scanner a fait disparaitre de la page de description de son site la durée de la garantie, et quelques jours après la notifie de nouveau mais à 1 an !!! Malgré les nombreux mails et le télephone, Pixmania ne veut rien entendre. IL Y A TROMPERIE DELIBEREE : J'ACHETE UN ARTICLE DONT LA GARANTIE NOTIFIEE EST DE 2 ANS. PIXMANIA, APRES COMMANDE MODIFIE CETTE GARANTIE. MON CONSEIL : SITE A EVITER.
Réponse de la boutique (le 20/02/2012)
Bonjour fch78, Je fais suite à votre post, qui concerne la commande CCL1322407649. Vous indiquez avoir vu scanner Epson avec une période de garantie de 2ans. J’ai regardé la fiche de cet appareil et me suis également rapproché de notre service commercial que vient de me confirmer que la garantie de votre produit est d’un an. La garantie chez Epson est toujours d’un an pour cette gamme de produits. Je vous ai contacté pour vous donner cette information et vous ai laissé un message sur le répondeur. Si vous avez une preuve ou un justificatif concernant une garantie de 2 ans sur ce scanner, je vous invite à me l’envoyer par email à sonia@pixmania.com. Je reste à votre disposition. Bien cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania.


Par Eric90, le 01/02/2012, modifié le 07/02/2012
Je suis passé par Pixmania Occasion pour l"achat d"un téléviseur LCD. Faire bien attention à la réception du colis, après 6 mois de fonctionnement, Pb de scintillement et coupure de l'écran. Retour chez Pixmania, puisque après un contact au SAV de la marque concernée, celui ci nous a annoncé que l'appareil avait 3 ans (pour de l'occase pourquoi pas) et qu'il n'était donc plus sous garantie constructeur. Le soucis c'est que Pixmania nous retourne un devis qu'ils nous présentent comme venant du constructeur... Après quelques échanges, finalement, c'est un devis venant d'un atelier AGRÉE, je leur demande un N° d'agrément suite à une conversation avec le constructeur (très compréhensif et qui nous a encouragé à nous rapprocher d'une association de consommateurs...) Pas de nouvelles de Pixmania depuis...Je crains qu'ils ne soient juges et partis puisque le devis en question fait état d'une casse de dalle non couvert par la garantie (bizarre, pile le truc, pas de bol), ils nous proposent de la changer pour plus de 800 Euros le double du prix du téléviseur... De régler le devis pour récupérer l'appareil + le prix du transport retour soit 60,00 € ou d'abandonner notre téléviseur...Peut être que la dalle est bel et bien cassée mais ce n'est pas de notre fait, l'appareil fonctionnait (mal, mais fonctionnait) lorsque il a été pris en charge par le transporteur. Mon embarras vient du cafouillage au niveau de qui a fait ce fameux devis, c'est très étrange de me dire au départ que c'est le Constructeur pour finir dans un atelier agrée pour lequel je n'arrive pas à avoir un N° d’agrément, c'est bizarre, très bizarre... Merci de me permettre de partager cette malheureuse expérience, courage à tous... Pour rester objectif, j'ai eu ce jour 07/02/2012, une réponse et je vois une fin favorable à ma triste expérience avec Pixmania Occasion. Puisque me voici remboursé de cet achat en un crédit sur la Pix Tirelire, je vais pouvoir acheter un téléviseur neuf ce coup-ci et bien contrôler le colis à la réception... Merci encore de cette tribune, bien à vous!
Réponse de la boutique (le 08/02/2012)
Bonjour Eric90, L’atelier agréé vous a effectué un devis pour la raison suivante : produit reçu avec la dalle cassée. Le centre nous a indiqué que le téléviseur est arrivé cassé, raison pour laquelle il nous a communiqué ne pas pouvoir procéder à sa réparation car la casse est exclue de la garantie. Pour répondre à l’une de vos questions, je vous informe que nous travaillons uniquement avec des centres de réparation agrées par les constructeurs. Mes collaborateurs ont bien traité votre demande et ont relancés à plusieurs reprises votre dossier. Afin de vous apporter satisfaction, il a été décidé de vous attribuer un avoir. Vous avez du recevoir une confirmation par email hier. Je vous remercie de votre patience et vous invite à me contacter par email à sonia@pixmania.com si vous avez d’autres questions. Bien cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania.


Par skaru, le 03/02/2012, modifié le 06/02/2012
Déjà client à quelques reprises chez Pix, dans ma recherche de mon smartphone cette boutique est apparue avec des tarifs intéressants. Après avoir comparé, je me décide donc pour un achat sur ce web marchand, et dans les 4 choix de vendeurs au sein même de Pixmania, je choisi (pour un très léger surcoût mais une promesse de disponibilité/livraison meilleure) le vendeur Pixmania. Donc Samedi 28/01/12 à 17h50 je passe ma commande avec demande de livraison en boutique (Boulogne), le délais entre la commande et la mise à disposition en boutique est de 24 ou 48 heures sous réserve de dispo. Le produit (Samsung Galaxy Ace) est marqué en disponibilité 24/48h. Donc soit lundi 17h50 ou au plus tard Mardi 17h50, et donc au pire à partir de vendredi 14h. Mardi 31/01 j'appelle le SAV, on me dit date de dispo le 01/02 ? A bon, ça a changé, et la personne me soutient que lors de ma commande c'était bien marqué cette date, ce que je conteste. OK, Mercredi 01/02 je rappelle le SAV, on me dit dispo le 02/02. Commence à être énervant. Jeudi 02/02 vers 18h je rappelle le SAV et on me dit date de dispo le 02/02 mais le serveur a besoin de 24 heures pour mettre à jour. Ce matin je regarde mon compte : date de dispo le 02/02, en attente de commande par la boutique. Si je résume, les dates de disponibilités ne sont pas tenues, les personnes au SAV ne font que me demander mon nom pour confirmer l'identité et me lire ce que je vois sur mon compte Pixmania. Je ne sais pas où ça en est, je n'ose même pas les rappeler sous crainte de m'énerver et d'incendier un téléopérateur qui lui n'y est pour rien. La seule "bonne nouvelle" est que je n'ai pas été débité, sauf que dans le cas présent j'aurais bien aimé être débité pour pouvoir gérer mes achats en toute quiétude. Je suis excessivement déçu par ce manque de professionnalisme. Si la dispo avait été clairement affichée dès le départ, j'aurai été voir ailleurs car dans mon cas, mon choix a été fait plus sur la gestion du délais que sur le coût effectif. Mais je dois être naïf de croire que ceci est fortuis. J'attends une réponse précise et exhaustive de ce que compte faire la société pour remédier à ce problème. Merci, Benjamin update du 06/02/12 : Annulation de commande car le smartphone n'a jamais été en stock. On me parle de dysfonctionnement du site, date de réassort inconnue ... Le 02/02 le téléopérateur a fait remonter une demande de préparation de commande suite à mon appel, ce à quoi il lui a été répondu impossible car article pas en stock et ce pour une durée indéterminée. Et bien sur, je n'ai pas eu le moindre mail ou sms pour me prévenir de la situation. Pire, le 03/02, le téléopérateur me disait d'aller à la boutique de Boulogne demain, mardi 07/02 après 14h et que j'y trouverai mon article. Inadmissible, alors que j'étais pressé me voila sans rien avec 10 jours de perdu. Ceci aura été ma dernière commande chez Pixmania.
Réponse de la boutique (le 07/02/2012)
Bonjour skaru, Je viens de prendre connaissance de votre avis dans lequel vous me faites part de votre mécontentement quant à l’indisponibilité du produit commandé et j’en suis désolée. Malheureusement, nos stocks ne sont pas actualisés en temps réel. Lors de la validation de la commande, le produit n’était visiblement plus disponible et nous ne disposons pas de délai fixe d’approvisionnement à l’heure actuelle. je regrette qu'une information contradictoire vous ait été communiquée. Sachez que nous relançons régulièrement nos fournisseurs afin de communiquer à nos clients des délais fiables. Toutefois, nous dépendons de nos prestataires. Je vous confirme que votre carte bleue n’a pas été debitée. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information à marina@pixmania.com. Cordialement. Marina, Médiatrice Pixmania


Par Toine 45, le 29/01/2012, modifié le 05/02/2012
Je découvre ce site a priori trop tard, mais je ne désespère pas d'avoir un retour de Pixmania. J'ai commandé une lampe de luminothérapie le 17 décembre pour l'offrir à ma femme à Noël. Lampe en stock, livraison prévue en 2 à 4 jours par ADREXO. Les jours passent, il y a quelqu'un en permanence à l'adresse de livraison dans ce seul objectif, et toujours pas de livreur. Le 24, j'appelle le service client qui me déclare: "le colis a été refusé le 23, sans signature et le transporteur le renvoie chez Pixmania. Vous pourrez alors choisir le renvoi ou le remboursement". QUI a refusé ? certainement pas moi ! mystère ! Donc super, ma femme n'aura pas son cadeau pour Noël: je commence à être en COLERE. Le 26, je rappelle Pixmania qui me confirme avoir eu des soucis avec ADREXO du fait du rush de Noël et me conseille de les appeler directement pour me renvoyer le colis. Appel (surtaxé) à ADREXO: le retour est en cours auprès de Pixmania: voyez avec eux ! J'ai le désagréable sentiment de me faire BALLADER... Ayant testé le SAV téléphonique sans succès, je tente d'envoyer un mail le 30. On me répond (dans la journée) que "le colis est en cours de retour vers notre enseigne pour des raisons encore inconnues. Dès retour et enregistrement du colis dans nos locaux, vous recevrez un mail vous détaillant les modalités du traitement." Je patiente en pensant que mon cas est pris en compte. Le 14 janvier, toujours pas de réponse de Pixmania, je tente alors un nouvel appel au SAV. on me fait la réponse suivante: "c'est bizarre, le colis n'est toujours pas revenu. Nous lançons une enquête auprès du transporteur". Le 16, je reçois un mail précisant "je vous confirme qu’une ouverture d’enquête a bien été effectuée auprès de Adrexo, ce jour. Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d’investigation de 5 jours ouvrés. Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci." Aujourd'hui nous sommes le 29 janvier 2012, je n'ai reçu aucune info de Pixmania mais le paiement a bien été débité dès la commande en ligne le 17 décembre. J'attends le remboursement TOTAL de ma commande ET un dédommagement pour le préjudice subi (non respect du délai de livraison, montant perçu sans produit reçu, perte de mon temps personnel pour les multiples relances). Cela risque fort de rester ma première et dernière commande chez Pixmania. Mise à jour du 05/02/2012: Je confirme la réponse de Pixmania. La somme a été créditée sur mon encours CB le 2/02. Dommage qu'il faille passer par un avis public pour être entendu et que le Service Client ne soit pas davantage à notre écoute !
Réponse de la boutique (le 31/01/2012)
Bonjour Toine 45, Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous me faites part de votre déception suite à la non livraison de votre colis pour Noël et j’en suis désolée. Votre colis a été expédié en date du 19/12/11 via le transporteur Adrexo et nous a fait retour avec la mention « colis refusé ». Conformément à votre souhait, une demande de remboursement est actuellement en cours de validation. Le remboursement s’effectuera par recrédit de votre carte bleue dans les plus brefs délais. Le produit que vous avez commandé est actuellement indisponible en stock. C’est la raison pour laquelle mes collaborateurs n’ont pas été en mesure de vous proposer une réexpédition de celui-ci. Pour nous excuser de la gêne occasionnée, une demande de geste commercial a été validée. Un mail avec le détail vous a été adressé sur votre adresse email. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via l’adresse mail marina@pixmania.com. Marina, Médiatrice Pixmania


Par lionel56, le 24/01/2012
J'ai effectué une commande d'un réfrigérateur le 17/01. Selon la loi et l'engagement de Pixmania il devait être livré au plus tard au dépôt de Gennevilliers (92) le 20/01. Cela etait malheureusement sans compté l’incompétence de son livreur SLS... Si d’ailleurs j'avais regardé les avis sur ce livreur j'aurai évité de commandé chez eux! Mon colis a été pris en charge par SLS le 18/01, depuis il se ballade entre leur depot (VILLABE puis LISSES puis de retour a VILLABE)... Au telephone leur service n'est même pas capable de vous dire ou il doit arriver prochainement... Et tout cela pour 19€90!!! Je ne parle même pas des divers avis de personne qui se sont fait livrées directement chez eux pour la modique somme de 69€! J'oubliais le meilleur dans tous cela, on prend un service afin de récupérer un colis dans un entrepôt de façon libre (pendant les heures d'ouverture), mais au téléphone SLS vous demande pourquoi vous avez réservé un camion car il faut prendre un rendez vous pour venir le chercher... Aujourd'hui je suis a ma 2eme réservation de camion (le 21/01 et maintenant le 26/01), a voir le service médiocre de SLS mon colis ne sera pas a Gennevilliers le 26/01 ou si il y était il me refuserai car je n'ai pas de rendez vous. Je vais donc encore devoir changer ma réservation et changer mon RTT pour aller le chercher en espérant bien sur qu'il soit en bonne état a la réception!!! (Ce n'est pas gagné avec tout le voyages qu'il a fait...) Si j'ai un conseil a donner, ne commandez pas électroménager si c'est SLS qui livre, vous feriez mieux d'aller chez la grande distribution du coin qui finalement n'est pas vraiment plus cher que les sites internet!
Réponse de la boutique (le 26/01/2012)
Bonjour lionel56, Je viens de lire votre post concernant la commande CCL1322398126 que vous avez passé sur notre site. Vous indiquez avoir subi un retard de livraison de la part de notre transporteur SLS. Je suis désolé que cette expérience ne vous ait pour le moment pas donnée satisfaction. Sachez que nous accordons une grande importance à nos prestations de transport, vos remarques sont donc traitées avec attention. Pour votre information, j’ai demandé ce jour à notre service transport de se rapprocher de SLS pour savoir où en est l’acheminement de votre produit. D’autre part, j’ai procédé à la demande de remboursement de vos frais de port sur votre carte bancaire. Afin d’échanger avec vous au sujet de cette commande, n’hésitez pas à me contacter directement par mail à bastien@pixmania.com. Je reste disponible pour toute question. Cordialement, Bastien Médiateur Pixmania


Par 3dben, le 24/01/2012
11 JOURS DE DÉLAIS DE LIVRAISON: commande passé le vendredi 13/01 pour une PS3, sms et mail comme quoi le colis est arrivé le mercredi 18/01, cool sauf qu'arrivé au relais le colis n'est pas livré en faite, et le lendemain pareil et le surlendemain pareil et ceux jusqu'au mardi 24/01. PRODUITS NE CORRESPOND PAS A L'ANNONCE: j'ouvre enfin le colis: une PS3 et un adaptateur prise 230 volts made in china tout pas beau, tiens ????? j'ouvre la boite de la PS3 et la surprise une prise anglaise ce qui explique l'adaptateur français, je téléphone au service client pour avoir des réponses sur la provenance de la console et sa prise anglaise et on me répond "ca arrive des fois" et en insistant un peux plus pour avoir une vrai réponse on me dit "je vous fais un bon de retour", pas la peine de continuer la discution après de tel réponse. Bref si vous connaissez un site anglais avec de meilleur prix n’hésitez pas et la livraison par avion ira plus vite que par la livraison relais Pixmania, MDR!!!
Réponse de la boutique (le 01/02/2012)
Bonjour 3dben, Je viens de lire votre message dans lequel vous me signalez la réception d’un produit non conforme et j’en suis désolée. Vous faites état d’un retard de livraison de votre colis. En effet, je constate que le délai de livraison annoncé n’a pas été respecté. Pour nous excuser de la gêne occasionnée, une demande de geste commercial a été validée. Un mail avec le détail vous a été adressé sur votre adresse email personnelle. En ce qui concerne la réception de votre PS3 avec des connectiques anglaises que vous avez reçu, je vous invite à nous le retourner afin que nous procédions à un échange dans les meilleurs délais. Vous trouverez la procédure de retour en vous connectant à votre espace client via le site. Les frais de retour seront à notre charge. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via l’adresse mail marina@pixmania.com. Marina, Médiatrice Pixmania.


Par Pautrat M, le 17/01/2012
Bonjour, La commande fut traité rapidement, et envoyé rapidement. Le choix est de qualité, et les prix raisonnable. Je suis vraiment satisfait de cette boutique. En revanche leur service clientèle, notamment pour les "opérations spécial" laisse à désirer. Effectivement j'ai commandé un produit AMD rentrant dans le cadre d'une opération qui fournit un code de téléchargement battlefield 3. Et malgré 3 relance par email (!!!) avec facture à l'appuie, aucune réponse de leur part!!! Cette offre ayant déterminée ma décision pour ce produit ainsi que cette boutique, je dirais que c'est une valeur commercial ajoutée, qui a l'heur actuel, de part le silence du service pixmania, fait cruellement défaut. Alors je ne puis qu'être perplexe vis vis d'une boutique de qualité mais d'un service qui ne réponds pas aux offres, jugé pour l'instant inadmissible...
Réponse de la boutique (le 20/01/2012)
Bonjour Monsieur Pautrat, Je fais suite à votre message et à vos remarques. Je suis contente de voir que vous êtes satisfait de nos produits et de nos prix. Lors de notre contact téléphonique, nous avons discuté de l’opération spéciale pour laquelle il vous manque le code du téléchargement du jeu battlefield 3. J’ai contacté mon service commercial pour avoir plus de précisions quant à ce code. En attente d’une réponse de la part de mes collègues, je vous remercie d’avance pour votre patience. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail à : sonia@pixmania.com. Cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania


Par Samantha31, le 16/01/2012
Suite à ma commande d'un montant de 189euros sur le site pixmania, en ayant choisi d'être livré à domicile par ADREXO j'ai part 2 reprises pris des jours de congès pour être sûre de ne pas manquer le livreur...qui n'est jamais venu! J'ai bien entendu appelé le service réclamation d'ADREXO (qui est lamentable) qui n'à trouvé d'autre solution que de me faire livrer en relai colis (ce qui n'était pas dans le contrat!!) le 26 janvier (20jours après la date de commande!!) ce que je trouve scandaleux et anti-commercial! D'après les post que j'ai lu je me prepare à livrer "bataille" pour recevoir ce que de droit! Dans cette histoire j'ai perdu ma patience, 2 jours de travail mais j'espère de pas perdre les 189 euros que j'ai investi! Ce qui est sûre c'est que PIXMANIA à perdu une cliente!
Réponse de la boutique (le 17/01/2012)
Bonjour Samantha31, Je fais suite à votre post relatif à la commande CCL1322186740 passée sur notre site. Vous indiquez le retard de livraison de votre colis par notre transporteur ADREXO. Je suis navré de ce retard et vous remercie de nous faire un retour sur votre expérience. Sachez que nous travaillons en permanence pour vous offrir la meilleure qualité de service. Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme avoir relancé notre service transport afin que la livraison soit effectuée au plus vite. De plus, je vous informe avoir procéder au remboursement des frais de livraison. Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous communiquer l’avancement du dossier. Dans l’attente, je reste bien entendu disponible par mail à : bastien@pixmania.com. Cordialement, Bastien Médiateur Pixmania


Par kidxela, le 08/01/2012
Bonjour, A vrai dire, avant de commander chez eux j'avais regardé ce forum qui était assez hostile. Malgrès cela et à la vue des prix intéressants proposés par pix, j'ai commandée une config pc chez pixmania (p8p67 evo, i7 2600k, ax750w,hd6950 1go ...) par virement bancaire. Entre temps j'ai échangé avec le service client (2 fois), la réponse me parvenait sous 24h. Une semaine plus tard, ma commande complète m'a été livrée, pas de surpise au déballage, livraison adrexo mais finalement livrée par TNT (accord entre les deux sociétés dans certaines régions). J'ai également fait une demande de code de téléchargement battlefield 3 (suite achat carte graphique AMD), pour le moment pas de nouvelles mais j'ai bon espoir de recevoir un mail avec le code. Satisfait de Pix pour ma première commande.
Réponse de la boutique (le 10/01/2012)
Bonjour kidxela, Je fais suite à votre post relatif à la commande CCL1222025449 passée sur notre site. Vous indiquez le bon déroulement de cette commande mais l’absence de jeu Battlefield 3 offert pour l’achat de votre carte graphique. Je vous remercie, tout d’abord, pour les remarques dont vous nous faites part concernant votre expérience. Sachez que nous travaillons chaque jour pour vous apporter toujours plus de satisfaction. Comme je vous l’ai indiqué ce jour par téléphone, j’ai fais la demande du lien de téléchargement de votre jeu ainsi que du code d’activation de celui-ci. Je vous transmettrai donc l’ensemble de ces éléments par mail dès réception. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste disponible par mail à : bastien@pixmania.com ou par téléphone au numéro que je vous ai communiqué au préalable. Cordialement, Bastien Médiateur Pixmania


Par Fred M, le 06/01/2012, modifié le 07/01/2012
Bonjour à tous, Habitué des commandes en ligne, j'avais déjà testé quasiment tous les grands sites de vente sauf Pixmania. C'est chose faite en cette fin d'année. Je les ai choisis pour faire cadeau à mes parents d'un téléviseur Led LG de 119 cm. Je vous fais part de cette première expérience avec ce site. Prix : pour ce téléviseur il est plus compétitif que sur les sites dont j'ai l'habitude (ou indisponible chez certains). J'ai aussi trouvé deux sites moins connus proposant des tarifs inférieurs mais l'enseigne m'inspirait d'avantage confiance et j'avais envie de la tester. Téléviseur en stock, commande passée le 27/12/12, reçue le 02/01/12, livrée par Adrexo. Le téléviseur a voyagé dans le carton d'origine, sans protection supplémentaire. C'est un peu juste à mon goût. Je remarque aussi que la livreuse est seule alors que le colis nécessite deux personnes pour être manipulé de manière sûre (nous n'étions pas trop de deux avec mon père pour le réceptionner avec soin). Avec le recul, je me demande comment le colis a été successivement chargé/déchargé avant que nous le recevions enfin à deux personnes. A la sortie du carton, il semble intact. C'est en enlevant les films adhésifs sur le téléviseur que je découvre une fissure sur le pied, et deux grosses traces d'impacts sur le cadre. Inacceptable sur un tel produit, et pour n'importe quel produit payé au prix du neuf d'ailleurs. Je suis donc contraint à tester le SAV de Pixmania. Je contacte le SAV par mail le 03/01. On me propose un remboursement ou un échange. Je choisis l'échange. Le 04/01, on me demande de patienter 5 jours avant d'entamer la procédure d'échange. Impossible pour moi car je m'absente dès le 11/01. Bien sûr mes parents pourraient réceptionner l'échange, mais il est hors de question de leur offrir un litige potentiel avec une société de VPC dans le cas où ils recevraient un autre produit défectueux en mon absence. Je téléphone au SAV le 05/01 pour obtenir un échange en express. Le conseiller me répond qu'ils n'en sont pas capables et ne peut me proposer qu'un remboursement avec enlèvement à leurs frais. A défaut j'accepte. Enlèvement prévu ce lundi 9/01, affaire à suivre... Je ne sais pas si les dégats trouvent leur origine dans les entrepôts de Pixmania ou dans le transport d'Adrexo, mais je conçois qu'un accident peut arriver. A voir maintenant comment la société traite ces accidents. Pour l'heure je suis vraiment déçu mais attends la suite du remboursement pour exprimer un avis définitif (et pour noter le SAV qui déterminera la note d'ensemble). Je n'exclue pas de repasser commande chez Pixmania si la procédure se déroule sans incident. Dans tous les cas je ne manquerai pas de communiquer le dénouement, ici notamment.
Réponse de la boutique (le 10/01/2012)
Bonjour Fred M, Je viens de prendre connaissance de votre post dans lequel vous me faites part de votre déception suite à la réception de votre téléviseur endommagé. Je suis sincèrement navrée que votre 1ere expérience avec Pixmania se soit déroulée ainsi. Suite à votre appel du 05/01/2012, notre conseiller client a mis en place une procédure de retour. Tous les documents vous ont été adressés par email. Le transporteur UPS a été également mandaté pour une reprise à notre charge. Je vous invite à prendre contact avec ce dernier afin de convenir d’un rendez-vous. Dès enregistrement du produit, nous procéderons au remboursement de votre commande par recrédit de votre carte bleue. Par contre, je vous informe que le téléviseur est actuellement en stock. Si l’enlèvement est programmé rapidement, je pourrais si vous le souhaiter vous envoyer un nouveau téléviseur.. Enfin, j’ai transmis à mes collaboration votre remarque concernant la préparation de votre colis ainsi que celle relative aux conditions de livraison à notre partenaire en vue d’améliorer notre qualité de service. N’hésitez pas à me contacter tout renseignement complémentaire via l’adresse mail marina@pixmania.com. Cordialement. Marina, Médiatrice Pixmania


Par Patrick T, le 06/01/2012
Je suis en litige avec eux depuis le 23 décembre 2011 pour un mauvais produit livré (Un des trois produits livrés ne correspond pas à ma commande, MICROSOFT Office Mac Famille et Etudiant 2011 a été remplacé par un objectif Canon).Donc j’attends depuis une étiquette pour le retour ....!
Réponse de la boutique (le 09/01/2012)
Bonjour Patrick T, Je fais suite à votre post dans lequel vous me faites part de votre difficulté à obtenir un bon de retour nécessaire à la réexpédition vers nos services du produit non conforme que vous avez reçu. Je suis désolée que ce ne soit pas passé comme vous l’espériez. Toutefois, après consultation de votre dossier, je constate que le document demandé vous a été adressé à 2 reprises (le 23/12/11 et le 26/12/11) par mail. De plus, une procédure de retour à nos frais via le transporteur UPS a été mise en place. Vous pourrez accéder à ces documents en vous rendant dans votre espace client accessible via la page d’accueil du site Pixmania.com. Je me tiens à votre disposition en cas de renseignement complémentaire via l’adresse mail marina@pixmania.com. Cordialement, Marina, Médiatrice Pixmania.


Par leon59, le 02/01/2012, modifié le 03/01/2012
J'ai acheté un appareil photo sur Pixmania. Qui était en stock. Heureusement, car il est arrivé 4 semaines après ma commande !!!!! Malgré mes relances, rien. Pas d'explications. L'appareil est donc arrivé APRES l'anniversaire de ma fille. Je publie un Avis sur leur site, négatif bien entendu. Mais cet avis, vous en doutez, ne sera jamais publié. Inutile donc de tenir compte des avis sur Pixmania dans ces conditions. Le pire je trouve est le mépris du client qui est dans son droit : pas un mot ou une excuse. Juste un pauvre "reply automatique" de la part d'un robot. Site à éviter. Absolument. Pixmania n'a visiblement pas intégré que seuls les sites qui apporteront du service ont un avenir. _____________________________________ Je reformule, sous forme de 3 questions, car le service médiation de Pixmania n'a visiblement pas convenablement "traduit") : 1. Pourquoi le produit est-il indiqué "En stock" alors qu'il n'y est plus ? La gestion des stocks reste pourtant un basique en eBusiness... 2. Au bout d'une semaine, je vous alarme sur le fait que le produit est visiblement hors stock. Pourtant, vous LAISSEZ sur la fiche produit la mention "En stock" 3. Concernant l'avis négatif, je parlais bien entendu d'un avis sur la fiche produit. J'attends toujours sa parution. Pouvez-vous répondre à ces 3 questions ? Merci d'avance. Si vous aviez répondu en amont à mes questions, vous n'en seriez pas à dépenser de l'énergie à postériori pour tenter de calmer un client FORT mécontent. Ce sont de fausses économies....
Réponse de la boutique (le 03/01/2012)
Bonjour leon59, Je fais suite à votre message dans lequel vous nous faites part de votre réaction concernant la livraison en retard de votre appareil photo Olympus. Je tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée. En période de fêtes, nos stocks s’épuisent très rapidement en raison d’un flux important de commandes. Nous faisons le maximum afin d’écourter l’attente de nos clients en communiquant des délais fiables. Je regrette que ce n’ait pas été le cas sur votre commande. Dès qu’il a été à nouveau en stock, il vous a été envoyé. Nous avons remis votre appareil à Adrexo le 16 décembre. D’après les informations laissées par le transporteur, le colis 74001027180359170 vous a été livré le 26 décembre. Je suis navrée que votre fille n’ait pu avoir son cadeau d’anniversaire à temps et je vous adresse un geste commercial par email. Comme vous pouvez le constater, nous tenons à répondre à tous les avis négatifs publiés sur les forums. Concernant les avis laissés sur notre site, ceux-ci sont gérés de la même manière. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me contacter à sonia@pixmania.com. Bien cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania


Par titane66, le 29/12/2011
Suite à une 1ere commande (Playmobil :produit et livraison OK) je reçois une offre promotionelle. Je souhaite commander une oreillette PS3.En utilisant le moteur de recherche, je tombe sur une page où figurent parmi plusieurs packs 2 propositions montrant la photo de la manette + la photo de l'oreillette. 1ere proposition : prix du pack : 45 euros suivi de la mention "vous économisez 100 %" 2eme proposition m^me présentation de texte avec un prix supérieur et une économie moindre. Je choisi la 1ere et clique sur le sigle du panier ; il s'affiche la manette avec en dessous sous la mention inclus dans le pack: l'oreillette.Rien au niveau du texte confirme la présence de l'oreillette, mais j'ai le même visuel pour la seconde proposition qui a un prix plus élevé.Au début septique, mais le lendemain l'offre était encore sur le site. J'ai donc commandé et reçu ...que la manette.Appel du SAV au prix fort (il faut vraiment chercher la mention "contact" ecrit en minuscules en bas de la page d'accueil pour trouver le N° de téléphone facturé au prix d'un appel local) et echanges de plusieurs mails: pas de réponse favorable. Il s'agit peut être d'une erreur de mise en page sur le site, mais pixmania ne l'a pas reconnu. Je conseille donc aux internautes devant une offre trop attractive de faire une copie d'écran qui servira de preuve de votre bonne foi en cas de litige.Pour ma part les documents que j'ai transmis ont été jugés insuffisants.J'attendais un geste commercial ...père Noël ??
Réponse de la boutique (le 03/01/2012)
Bonjour titane66, Je fais suite à votre message relatif à la commande CCL1221238123 dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant la non-livraison de votre oreillette Je tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée par rapport à l’absence de livraison de cet accessoire. Après étude de votre dossier avec mon service commercial, il a été décidé de vous expédier l’oreillette. Le statut de ce produit est actuellement : expédié le 03 janvier 2012, pour le Relais Colis. Je vous ai d’ailleurs laissé un message avec mes coordonnées téléphoniques. Je vous invite à ma contacter par téléphone ou par email à sonia@pixmania.com pour discuter sur votre dossier. Cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania


Par suppersready, le 29/12/2011
J'ai passé commande d'un produit en stock chez Pixmania le 14 décembre. Délai annoncé 3 à 4 jours. C'était sans savoir qu'il serait livré par la société Adrexo et non plus par la poste, comme cela se pratiquait auparavant. Le voici enfin arrivé chez moi le 29 décembre...un peu tard pour Noël. Mon paiement était encaissé depuis 15 jours. Adrexo m'avait annoncé une livraison pour le 23, puis pour le 26, le 28 et enfin pour aujourd'hui. 4 jours bloquée à mon domicile à attendre un livreur fantôme. Adresse soit-disant introuvable, la même depuis 25 ans, à laquelle nous étaient livrés depuis des années les colis Pixmania. Appels répétés chez Adrexo en numéro SURTAXÉ, service clients Pixmania qui annonce cinq jours d'enquête avant de pouvoir répondre... Je ne commanderai plus chez Pixmania.
Réponse de la boutique (le 03/01/2012)
Bonjour suppersready, Je fais suite à votre message, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant la livraison en retard de votre appareil photo Olympus FE-4030. Votre commande CCL1221398433 a été passée le 14 décembre, nous avons bien remis à Adrexo votre colis le 15 décembre. L’expédition de votre produit a donc été traité très rapidement de notre côté. D’après les informations indiquées en ligne, le colis 74001026083178980 vous a été livré le 29 décembre 2011. Le colis aurait dû vous être livré avant Noël et je regrette que le transporteur n’ait pu vous apporter satisfaction. Nous étions obligés d’ouvrir une enquête auprès du transporteur afin de faire le suivi du colis. Enquête qui pouvait prendre jusque 5 jours. Je viens de mettre en place une solution commerciale sous forme d’un avoir afin de nous excuser. Je reste à votre disposition par email à sonia@pixmania.com pour toutes questions. Bien cordialement. Sonia, Service Médiation Pixmania


Par Ariete, le 26/12/2011
J'aurais dû connaître votre site plus tôt. Alléché par une offre de paiement en 10 fois sans frais, je viens de passer commande d'un Canon EOS 600 D livrable sous 48 H avec un bon de réduction bizarrement périmé au moment du paiement. Et je me retrouve avec un crédit renouvelable de 1000 € pour une dépense de 700 et une livraison à partir du 2 Janvier. Une véritable arnaque... Que fait la police ?
Réponse de la boutique (le 30/12/2011)
Bonjour Ariete, Je viens de lire votre email concernant une commande en 10 fois sans frais via Vipix +. Je vous informe que lors de la passation de votre commande, il était indiqué qu’il s’agissait d’un paiement à crédit avec la carte Vipix + : « ...Demandez en ligne l'ouverture de votre crédit renouvelable, vous obtenez une réponse de principe immédiate sous réserve d’acceptation par le prêteur. » Je constate que vous avez annulé votre commande. Sachez que vous n’auriez pas eu à rembourser les 1000 € du montant accordé. Vous auriez eu le choix d’utiliser ou non votre réserve d’argent, seul le paiement de 700 € aurait été demandé. Concernant la livraison au 02/01/2011, je vous informe que la date de livraison annoncée était tout à fait correcte. En effet, il faut tenir compte du délai de validation (24-48h ouvrées). De même, que des délais de livraison choisie par vos soins (24-48h). Je reste à votre disposition par email : Amandine@pixmania.com Amandine, Médiatrice Pixmania


Par Sebz33, le 24/12/2011
super mécontente ...mon compte est débité j'ai payé une livraison express appellé dix fois le sav ...on est le 24.12.11 et je n'ai rien a part un responsable soi disant en réunion.je commande souvent sur internet et je n'ai jamais vu ça !!je propose pour ceux a qui c'est arrivé de me contacter car il font de la publicité pour noel mais moi mon fils n'aura pas ses cadeaux et il y croit au pére noel donc je ne laisserai pas tomber merci de vos réponses.
Réponse de la boutique (le 30/12/2011)
Bonjour Sebz33, Je viens de prendre connaissance de votre post dans lequel vous me faites part de votre mécontentement suite au retard de livraison de votre colis pour Noël. Je suis sincèrement navré que votre 1ere expérience avec Pixmania se soit déroulée ainsi, et je comprends votre réaction. Un premier colis vous a toutefois été livré le 23/12/11. Le produit manquant aurait dû vous être livré dans les 24h comme annoncé initialement. Je regrette que vous l’ayez reçu le 27/12/11. Pour nous excuser de la gêne occasionnée, une demande de geste commercial a été validée. Un mail avec le détail vous a été adressé sur votre boîte mail personnelle. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information à marina@pixmania.com. Cordialement. Marina, Médiatrice Pixmania


Par FAVARON, le 21/12/2011
Bonjour, Comme beaucoup j'ai l'habitude de commander sur internet, et ce, sans rencontrer de difficultés particulières, évidemment c'était avant de passer commande sur PIXMANIA! A la base je pensais faire une bonne affaire en commandant les cadeaux de noël de ma fille sur ce site, de plus j'ai passé commande le 14/12/11 pour être sûre d'être livrée avant Noël, ce à quoi par ailleurs, PIXMANIA s'engageait. Je passe donc commande de 4 articles en stock au moment de la validation du panier et du règlement global de la commande. Je reçois la confirmation, tout semble OK mais lorsque je me rend sur le site pour suivre la commande, je m'aperçois qu'un des quatres articles n'est pas disponible actuellement et ne le sera pas avant le 21/12/11!! Je n'ai à ce moment là reçu aucun mail de PIXMANIA me prévenant de ce contre temps. J'avais choisi la livraison en relais colis pour être certaine d'être livrée à temps (délai constaté et annoncé de 24 à 48h) j'ai reçu les 3 articles disponibles le 20/12/11 soit quasiment 1 semaine après ma commande!! Une fois ma commande retirée, j 'ai enfin reçu un mail de Pixamania s'excusant pour l'article manquant mais ne pouvant me donner de délai de livraison si ce n'est que je pouvais faire une croix dessus pour Noël. Et lorsque je retourne sur le site aucune trace de mon article manquant !! Evidemment mon compte lui a bien été débité dès le 14/12/11... Je regrette amèrement d'avoir choisi de commander sur ce site ces articles et ce, pour réaliser quelques euros d'économie.Erreur que je ne réitérerai pas deux fois.
Réponse de la boutique (le 23/12/2011)
Bonjour FAVARON, Je fais suite à votre post relatif à la commande CCL1221438312 passée sur notre site. Vous indiquez la non-livraison de votre colis dans les délais. Je suis désolé que cette expérience sur notre site ne vous ait pas entièrement satisfaite. Je vous informe que le colis 3550385808 est actuellement en cours d’acheminement dans votre relais. Par ailleurs, votre produit n’était pas en stock au moment de la commande ce qui explique cette livraison tardive. Conscient de la gêne occasionnée par ce retard, j’ai procédé au remboursement des frais de port liés à cet envoi. N’hésitez pas à revenir vers moi par mail pour que nous puissions échanger à ce sujet. Je suis disponible à : bastien@pixmania.com pour toute information. Cordialement. Bastien Médiateur Pixmania