• ×
  • Fermer
    Mon Compte
    FactoRefurb
    Rue du Commerce

    Rue du Commerce

    962 évaluations sur cette boutique.

    Par Limelette
    Bonjour,
Le 18/12/2006, j'ai fait une première commande (disque dur externe IOMEGA) pour laquelle je n'ai rencontré aucun problème. Encouragée par cette première expérience, j'ai introduit une seconde commande le 27/12/2006 pour un appareil photo numérique CANON - EOS 400D + Objectif EF-S18-55 mp - Carte mémoire 512 MO offerte. Et c'est là que les problèmes ont commencé.

J'ai réceptionné mon paquet le vendredi 5 janvier 2007, mais la carte mémoire était absente. J'ai signalé le fait via le site à RDC le jour même. Le lendemain, j'ai acheté une carte mémoire... qui n'a jamais pu être introduite dans l'appareil. Je suis retournée chez le vendeur de la carte mémoire (que je croyais défectueuse). Or celle-ci fonctionnait parfaitement sur un Canon EOS 400D de son stock. J'en ai donc conclu que l'appareil fourni par RDC était défectueux.

Le lundi 8 janvier je téléphone à la première heure au SAV de RDC qui :
1. prend note de ma demande de retour de produit endommagé (e-mail de confirmation du 08/01/2007 à 08h49).
2. me signale que l'envoi ne devait pas contenir de carte mémoire, mais bien un bon avec une référence me permettant de commander cette carte via le site internet de Canon. Cette personne m'informe également du fait que les bons sont arrivés trop tard à RDC pour pouvoir être inclus dans l'envoi qui m'avait été fait et me propose de m'envoyer ce bon par la poste, tout en me disant de ne pas tenir compte de la date de fin de l'action qui se situait au 31/12/2006.

Le même jour à 11h45, RDC m'envoie un e-mail "bon de retour" contenant la référence 590970. Je renvoie le colis le 10/01/2007 par la poste belge (coût pour moi : 46,64 Euros). RDC réceptionne le colis le 15/01/2007 (cfr mail).
Le vendredi 16/01/2007 je tente d'atteindre le SAV à deux reprises (après un délai d'attente relativement long) : un premier employé me répond que j'ai "cassé" l'appareil et que si j'estimais que l'appareil était défectueux à la réception, j'aurai dû accepter la livraison sous réserve de contrôle de défectuosité!!!!????? Sous le coup de la surprise, je lui demande 2 secondes d'attente, le temps de retrouver l'historique de l'opération et .... il me renvoie dans le labyrinthe téléphonique qui se coupera automatiquement après un certain délai. Seconde tentative quelques minutes plus tard. Je tombe alors sur quelqu'un de plus compréhensif qui m'expliquera qu'une décision (sans appel) sera prise par un responsable. Durée totale des deux communications : entre 30 et 45 minutes au prix fort bien entendu (alors que, fin décembre, une loi a été votée par le parlement belge interdisant l'utilisation de numéros payants 0900 pour les services après vente - Mais, bon la prochaine fois, je ferai affaire avec une société exclusivement belge!!).

Le 22/01/2007, RDC m'écrit que "du point de vue du fabricant, l'avarie constatée relèvera certainement plus d'une utilisation non conforme au bon fonctionnement du produit que d'une panne et, dans ce cas précis, ne sera pas couvert par la garantie constructeur". Je renvoie aussitôt un mail signalant que je m'insurge contre cette façon de voir les choses puisque je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser l'appareil en question et que je restais persuadée d'avoir reçu un appareil photo défectueux à la base (confirmation de mes propos du 16 janvier).

En fin de compte, je reçois le 9 février 2007 (via Chronopost) le Canon 400 EOS de retour réparé (sans coût supplémentaire pour moi). Ouf, enfin une bonne nouvelle!!! Ce qui me réconcilie un tant soit peu avec RDC. Mais le bon pour la carte mémoire "offerte" ne fait toujours pas partie de l'envoi.
Il est vrai que lors de mon premier appel du 8 janvier 2007, le préposé avait promis d'envoyer ce bon par voie postale. Ne voyant rien venir, j'ai cru, dans ma grande naïveté, que cette personne l'avait retenu pour le faire déposer dans mon colis "réparé".

Quoiqu'il en soit, je contacte le 9 février 2007 le SAV de RDC via le site (message préformaté "Pb réception produits - produit manquant"). Une fois de plus, je suis ahurie par leur réponse : "Nous vous invitons à contacter le constructeur de ce produit pour obtenir cette offre" (Réponse RDC du 13/02/2007). Pleine de bonne volonté, je me suis rendue sur le site de Canon (France) qui offre la possibilité de les contacter via un message de..... 124 caractères au maximum. Je vous jure, c'est la stricte vérité!!! Cela ne s'invente pas!!! Et ce n'est pas la dernière histoire belge!!!

Conclusion : je ne comprends pas, travaillant moi même dans le domaine de la vente, comment il est possible de se moquer pareillement de ses clients. Je me demande sincèrement si tout cela n'est pas orchestré sciemment et ne constitue pas tout simplement une manière de se faire du beurre à bon compte sur le dos de consommateurs un peu trop crédules. Si je fais le compte, mon aventure sur RDC commence à me coûter drôlement cher :
- Retour postal : 46,64 Eur
- Tél. SAV 45 min. à 0,44 Eur (soit +/- 20 Eur)
- et cerise sur le gâteau : absence de la carte mémoire 512 Mo offerte et dont je ne verrai sans doute jamais la couleur!!!

Le service "Qualité" de RDC a du pain sur la planche pour améliorer son service après vente. Et dire qu'à l'heure actuelle la QUALITE est au centre de tous les débats dans les sociétés commerciales.

Messieurs et Mesdames de RDC, vos suggestions pour résoudre ce contentieux sont les bienvenues.


    Par Arnaud 001
    Attention aux frais dissimulés.

Décidément, Rue du Commerce ne s'engage pas sur la voie des rapports de confiance avec ses client...
Après les déboires rencontrés pour obtenir le remboursement de la différence (dont j'avais fait part ici), je n'avais passé aucune commande sur ce site pendant plusieurs mois.
La semaine dernière, je tente une nouvelle commande contenant un réflex numérique, un écran LCD 20" et un clavier.
Cette commande mettra 4 jours (commande le lundi, livraison le vendredi) pour arriver en Chronopost, et le remboursement de la différence par rapport à un concurrent de RDC ne me sera accordé que pour ~1/3 de sa valeur sans que je comprenne vraiment pourquoi. Donc comme la dernière fois, l'article concerné a été retourné à RDC, et je l'achèterai ailleurs.
Mais ce n'est pas ce dont je veux vous faire part. 

Pour cette commande, le total des articles était de 1465,90 EUR, port compris.
Ainsi, pour un tel montant, le paiement en 3 X 493,52 EUR était proposé. Seul le montant des 3 mensualités apparaissait clairement. Je ne prends pas la peine de vérifier avec une calculatrice que leur somme correspond bien au total de ma commande, et je sélectionne donc le paiment en 3 fois.
Il faut en effet savoir que jusqu'à très récemment le paiement en 3 fois était proposé sans frais supplémentaire chez RDC et que je ne voyais aucune raison de ne pas leur faire confiance sur ce point (en vériant les échéances ou en relisant l'intégralité des CGV), en estimant que tous les frais apparaîtraient sur le détail de la commande AVANT paiement.

Grave erreur de ma part.

Alors que rien ne l'indique explicitement, à aucune des étapes de la commande, paiement compris, RDC facture désormais des frais pour un paiement en 3 fois.
Effectivement, ils en ont le droit, mais uniquement sous certaines conditions.
Si le montant de tels frais était annoncé clairement (sans devoir cliquer sur tous les liens de la page ou lire l'intégralité des CGV) même à des taux d'usuriers, libre à l'acheteur de choisir de payer ces frais, de régler l'intégralité en 1 fois ou bien de se retourner vers des concurrents qui, pour la plupart, ne facturent pas le paiement en 3 fois.
Mais comme je viens de l'écrire, rien ne permet à l'acheteur (en particulier l'habitué du site) sans recherche spécifique, de s'apercevoir que de tels frais sont facturés.
Pour s'en apercevoir, il devra soit faire la somme des mensualités (être champion de calcul mental ou avoir une calculatrice) ou bien lire l'intégralité des CGV ou encore consulter la facture. Pour consulter la facture, il faut que le paiement ait été effectué et en faire la demande sur le site (envoi par mail).
Donc, lorsque l'on se rend qu'il y a des frais en consultant la facture (ce qui était mon cas), il est trop tard.
Car, chez RDC, on a tout prévu: les frais ne sont plus remboursables après le paiement.
En effet, dans les CGV ( http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm ) on peut lire (Extrait de l'art. 4-1):
----------
"Dans le cas d'un paiement en 3 fois, des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés et s'élèveront à 1% du total TTC de la commande. Ces frais seront non remboursables en cas d'annulation de commande ou de suppression de produit. Un réajustement tarifaire sera systématiquement opéré dans le cas d'un ajout de produit sur la commande. "
---------
Evidemment, dès que je m'en suis aperçu, j'ai contacté RDC (moins de 24h s'étaient écoulées depuis la commande) pour demander le remboursement de ces frais. 

Refusé!

Aucune alternative ne m'a été proposée. Ces alternatives auraient pu aller de la suppression des frais de paiement en 3X à l'annulation complète de la commande (avec remboursement intégral) en passant par le paiement en une seule fois (sans frais, bien entendu).

A titre de comparaison, le site Pixmania, qui lui aussi facture des frais pour le paiement en 3 fois l'indique très clairement avec le coût correspondant (pas uniquement un pourcentage) sur la page de sélection du mode de paiement.

Comme je l'avais écrit la dernière fois, ces dernières années, j'avais beaucoup commandé ou fait commander chez RDC, et j'avais toujours été satisfait des produits ou de respect de ses engagements. Mais désormais, ce n'est plus du tout le cas.
    Réponse de la boutique
    Cher client,

Je veux bien vous aider, mais sans numéro de commande, je ne puis vous satisfaire ;o)

Bien à vous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce


    Par hueyduck
    Depuis plusieurs années, j'étais très satisfait des commandes que je passais sur ce site.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un graveur. Pas de probleme de livraison.
Avec le colis, pas de facture, juste un bon de livraison qui mentionne uniquement le libellé du matériel livré. Je reçois la facture en pdf par email si je veux; tout va bien.
Récemment, je retombe sur cette facture pour la classer, et là je vois qu'on m'a facturé une assurance "contrat Or" de 4.64euros. 
RDC a donc basculé dans la dérive de l'opt-in passif. C'est à dire qu'un service est ajouté à la facture du client, jsute avant règlement. C'est au client de guetter cette apparition et de faire plusieurs manipulation pour la supprimer.

Comment est-ce que ça peut bien être légal ? Je ne comprend pas.

Bien sûr, si j'avais reçu la facture en version papier avec le colis, j'aurais vu le service qui a été ajouté sans mon consentement. Mais comme il n'était joint qu'un bon de livraison sans détail, je n'ai rien vu. C'est surtout que j'avais confiance et que je n'avait pas l'habitude de guetter la moindre anomalie chez cette société, puisque tout s'était toujours très bien passé. Si je n'avais pas reclassé mes factures, je ne m'en serais sans doute jamais aperçu.

J'ai donc écrit au SAV pour leur demander le remboursement de ce service que je n'avais jamais sollicité activement.

La commande étant honorée depuis belle lurette, il m'a été répondu que je disposais d'un délai de 15 jours pour demander l'annulation de la garantie or et qu'il était hors de question, donc de me rembourser si tard.

Mon ressenti: je me suis fait voler 4.64euros.

Mais allons y, à ce moment, ajoutons des écrans plasma, des 4x4 et des billets d'avion, pendant qu'on y est ! Tant que le client n'y voit que du feu, à quoi bon se priver ? C'est comme si la caissière de chez carouf scannait un article qu'on a pas pris dans notre caddie juste avant de nous demander de payer; qu'on s'apercevait seulement plus tard qu'on avait jamais décidé d'acheter ce produit et qu'on nous disait: "Ah, ben , fallait nous dire que vous n'en vouliez pas. Maintenant, vous l'avez payé, vous le gardez".


Je ne comprend pas cette attitude. Les sites qui pratiquent des choses de ce genre ne font plus partie de mes signets (PixMania a été évincé pour ça pour ma part, par exemple). Mais il y a des sites où l'on se dit que tout a toujours été bien, et l'on ne voit pas pourquoi ça deviendrait du n'importe quoi du jour au lendemain.

Tout ceci dit pour information aux prospects et de ce site marchand.


    Par WarCoM007
    Bonjour,

Ayant commandé plusieurs fois chez RDC je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment, mais il semble que d'après vos commentaires, il y'ait de plus en plus de litiges avec ce site, j'ai commandé le 10/02/07 un téléphone portable sony ericsson z610i, annoncé en stock, je ne met donc pas encore de note, pour l'instant depuis le jour de ma commande, le statut n'a pas bougé, j'espère recevoir ce téléphone avant la st valentin car il est destiné à ma copine ... de plus pour cette occasion sony ericsson fourni un deuxième appareil pour 1€ de plus à la condition de l'acheter entre le 10 et le 14/02 ... ( encore faut-il que j'imprime la facture chose impossible à cette étape de la commande car colis non envoyé )

De plus, ma motivation première était qu'il était en stock chez eux et pas chez les autres, j'ai également fait une demande de remboursement de la différence 10-15min après ma commande qui répond à tous les critères des CGV, éspérons qu'ils conserveront ma confiance, je vous tiens au courant sur tous ces points dès Lundi si tous va bien, mais je ne vois pas de raison que ça se passe mal :)


    Par Radioboy
    Commande n° 14 648 981 du 15 / 01 / 2007

Bonjour,

J'ai passé commande le 15 janvier d'un reflex Nikon D80nu avec l'offre d'une carte mémoire de 2Go offerte.

J'ai bien reçu une semaine plus tard l'appareil MAIS il ya plusieurs points qui me font douter des pratiques commerciales de rueducommerce.com. Je m'explique :

- tout d'abord, l'appareil m'a été livré sans aucun document de garantie Nikon. Je n'ai donc aucune assurance de l'authenticité du produit.

1ère conséquence: pour bénéficier de l'offre de carte gratuite, il faut renvoyer, à l'organisme Sogec Gestion qui gère l'opération spéciale, le volet B de la carte de garantie. Impossible à faire dans mon cas puisque je n'ai pas les documents. 

2ème conséquence : en cas de panne, comment faire jouer la garantie auprès d'un centre de réparation agréé Nikon ? Impossible sans ces documents.

- le manuel d'utilisateur est en allemand !!!! Si, si en allemand. Pour un matériel vendu en France, il me semble que la loi oblige de vendre les produits avec des notices en français.

- la batterie livrée n'a pas l'autonomie escomptée même après une longue recharge ! M'aurait-on livrer une batterie usagée ? la question se pose.

Pour résoudre mes problèmes, j'ai bien sûr contacter le SAV tout d'abord par mail (pas efficace, les délais de réponse sont trop longs) puis par téléphone ligne surtaxée. 
On a tenté de me rassurer en m'envoyant un lien vers une notice en français sur le site de Nikon. J'ai donc dû imprimer les 150 pages à mes frais !!!!

Pour l'absence de garantie, on m'a laissé entendre que la facture suffisait. On se demande alors pourquoi les fabricants font des cartes de garantie.

Quant à l'opération de carte gratuite offerte. On m'a dit qu'il s'occupait de contacter directement l'organisme pour que je reçoive la carte.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Voilà, en résumé, je suis fort insatisfait de ce marchand et je ne recommande à personne. M. KLOTZ, responsable qualité de rueducommerce, pourrait peut-être arranger ça.


    Par zizkov
    J'ai commandé une tablette graphique Wacom cintiq 21 UX chez RDC le 27 janvier dernier et je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui (08/02/2007) alors que le délai annoncé était de 4 à 6 jours. Impossible de joindre le service clientèle autrement que par un numéro surtaxé et après de nombreuses minutes d'attentes payantes. Sur le suivi en ligne on m'annonce le 03/02 que mon colis est en voie d'acheminement puis rien jusqu'au 07/02 où j'apprend que le colis est renvoyé au vendeur ! Je suis sur Paris et les entrepôts de RDC sont en banlieue lyonnaise, donc mon colis a fait un aller-retour Lyon-Paris pour rien, bravo la coordination ! Bien sûr le jeune que j'ai au téléphone (après de longues minutes surtaxées) n'a rien d'autre à me dire que… de patienter. Pour mémoire une tablette de ce genre coûte environ 2700 euros, le SAV aurait pu essayer de faire un effort… mais rien juste "patienter" alors que je suis au chômage technique depuis 2 semaines à cause de ce retard. Je déconseille donc vivement d'acheter sur RDC.


    Par obd
    En fait aprés plusieurs commandes chez rue du commerce j'ai eu la malchance d'avoir à faire au SAV.
Mon achat correspondait a une cle tuner USB intuix 810
.Cette clé est tombé en panne au bout de 3 semaines
.Je suis rendu compte à cette occasion que le seul contact possible avec le SAV était un numero payant et pas toujours facile a avoir ( l'attente est facturé bien sur ) :-(
.Aprés le retour de ce matériel nouvelle surprise, un Avoir à utiliser dans le mois, alors que j'attendais un remplacement du matériel.
Donc je refais une commande du méme matériel et re frais de port à ma charge.
. La nouvelle clé a durée 2 semaines avant renvoie pour la méme raison et toujours a mes frais
. Je suis dans l'attente je pense d'un nouvel avoir.
Je vais donc passer une nouvelle et derniere commande sur ce site pour "cloturer" mon compte et les oublier.
Je trouve cela dommage car a part cela je n'ai rien a reprocher a ce site.
    Réponse de la boutique
    Cher client,

Je regrette ces désagréments.

Merci de me recontacter par mail à fk@rdc.fr en précisant votre numéro de commande pour que je puisse vous répondre au mieux.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce


    Par virenq
    decu tres decu

j'ai passe commande d'un ecran il ya maintenant 15 jours avec la disponibilité annoncée "Chez vous sous 15 jours maximum" donc pas de soucis je ne suis pas trop presse et je me dis, je n'ai qu'a commande et on verra...

et j'ai vu, 15 jours plus tard je recoi un mail pour me dire que mon ecran ne sera disponible qu'a partir du 17 fevrier....

donc si je compte bien ca fait presque 1 mois et demi entre le moment ou j'ai commande mon ecran et quand je devrai le recevoir...

pas de soucis le mail me dit que je peut annuler la commande en me connectant sur le site...


donc je vais sur le site pour annuler et comme par hasard pour decommander il faut appeler une ligne speciale a 0,22 centimes la minute...


merci beaucoup RDC pour tous, vous ne respectez pas vos delais et maintenant j'ai le choix, soit j'accepte d'attendre, soit je paye pour annuler ma commande...

personnellement je trouve cette methode bien peu scrupuleuse...


donc je vous deconseille fortement ce site


    Par johm
    Suite au problème de disque dur externe acheté chez RdC qui ne marche pas et pour lequel j'ai eu une réponse de RdC (cf commentaire Johm du 16/01/2007):

J'apprécie la réponse courtoise de RdC, mais pas qu'on dise que les éléments que j'avance sont fallacieux :

1- J'ai indiqué environ 30% de cout d'assurance. Effectivement je n'avais pas regardé vos couts depuis longtemps (depuis mon PC acheté chez vous). Je prend donc tout de suite le seul PC RdC que vous avez en stock :
RUEDUCOMMERCE PC Bl@ckline St@rt'Up Athlon64 3800+ -512Mo - 320Go - Graveur de DVD 18x (coût 399,95€) et l'assurance la moins chère qui m'est automatiquement proposée : 
# Garantie 1 an retour atelier
# Extension de garantie : 
garantie supporter + 1 an: 89,90 €
Soit 22 %. Il n'y a donc pas 30%, mais nous sommes très loin des 6,9% indiqués.


2- Vous dites que le retour par correspondance est TOUJOURS au frais de l'acheteur. Mais ça n'est pas vrai, puisque lors du retour du PC acheté chez vous et lors du retour de l'écran aussi acheté chez vous (sans garantie de 22% mais après le délai de 15 jours) vous en avez pris le retour en charge (vous m'avez envoyé des bons chronopost). Le choix se fait-il donc à la tête du client ou à l'humeur de la personne contactée au SAV ? Vu le cout téléphonique d'accès (4 appels de plus de 5 minutes pour avoir une personne), il me semble que le minimum est d'être correctement suivi.

3- Le point le plus important : le délai que j'ai donné est celui qui m'a été indiqué au téléphone directement par votre SAV après l'exposé détaillé de mon problème : "ne vous attendez pas à un retour avant plusieurs semaines" et quand j'ai demandé un délai plus précis, le chiffre donné a été de 6 semaines (en raison de la charge de noël, c'est pourquoi je n'ai pas voulu y faire allusion dans mon commentaire précédent, car c'est une information contextuelle).

Donc, je veux bien ne pas avoir été précis, Monsieur Klotz, mais les informations que j'indique dans mon commentaire sont exactes, 

Salutations.
    Réponse de la boutique
    Cher client,

Je vous remercie pour votre message.

Cependant, il comporte plusieurs éléments fallacieux.

Notre assurance complémentaire "Garantie Or" coute 6.9% du prix du produit et non 30 comme vous l'annoncez dans votre premier commentaire !!!

Un retour par correspondance est toujours aux frais de l'acheteur à l'aller et du vendeur au retour.
 (sauf en cas de panne au déballage).

Sur le délai, un disque dur externe est remplacé dans la semaine chez nous...

Enfin, sans votre numéro de commande, je ne puis vous répondre précisément.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce


    Par Vdelavallee
    J'ai commandé une carte son X-Meridian Auzentech (pas encore très répendue et pas forcément en stock)

délai annoncé : 15 jours maxi.

délai réel : 5 jours

Rapide et efficace


    Par serge2007
    Le bilan de ma commande :

Le délai d'expédition n'a pas été respecté.

Le suivi du colis sur le site du transporteur est pittoyable et décalé de 24h.

Le transporteur a "perdu" mon colis !

Le service client de RDC est payant et très cher puisqu'on vous fait attendre longtemps avant de vous répondre.
Le service client est incompétent et pas aimable du tout !

Un long mois d'attente pour l'enquête chez le transporteur avant de pouvoir obtenir le remboursement...
Procédures rigides, aucun geste commercial pour accélérer les choses, pas même des excuses !!!

Merci à RDC pour m'avoir fait attendre 3 MOIS entre le moment où j'ai commandé et le moment où j'ai été remboursé.
Merci aussi pour l'énervement occasionné.

J'ai finalement acheté le même appareil AU MEME PRIX dans un magasin proche de chez moi. Un magasin qui respecte ses clients !!!

Pour moi, RDC c'est terminé !
Et si vous voulez éviter les problèmes, allez voir ailleurs !
    Réponse de la boutique
    Cher client,

Je regrette encore le désagrément.

Pour pouvoir vous dédommager, merci de préciser votre numéro de commande.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce


    Par StepC
    J'ai passé 4 commandes chez RDC : 2 commandes sans problèmes et 2 commandes qui se sont mal passées et qui m'ont permis de mettre en évidence les procédés scandaleux utilisés par cette société. Aujourd'hui j'ai définitivement écarté RDC et me fais fort de leur faire la publicité exécrable qu'ils méritent.

Voici le détail des problèmes :
Aout 2003 :
Je réceptionne le paquet ,à la poste, éventré et vide. Sur conseil de la guichetière, je le refuse. Le paquet est renvoyé à RDC par La Poste avec les raisons du retour. Pour me faire rembourser ou renvoyer les produits, la hotline RDC m'indique que je dois demander et faire remplir par La Poste un formulaire idoine, dont j'ai aujourd'hui oublié le numéro. La Poste m'indiquera qu'elle ne connait pas le formulaire en question et RDC ne voudra rien savoir sans ce formulaire! Après de nombreux appels à le hotline, je finis par envoyer une mise en demeure de remboursement et je menace de transmettre mon dossier à une association de consommateurs. Je serai remboursé dans les 3 jours qui suivront! Évidemment, je ne reverrai jamais les frais de hotline.

Janvier 2007 :
Commande avec envoi Chronopost sous 24h ; le colis part dans la journeé mais je le reçois 7 jours après suite à un problème Chronopost. J'appelle la hotline RDC comme c'est conseillé sur leur site et demande remboursement de l'envoi Chronopost. La personne m'indique que RDC n'est pas responsable du problème et de m'adresser directement à Chronopost. J'argumente que j'ai réglé le cout de l'envoi à RDC, que je me retourne donc vers RDC et que charge ensuite à RDC de se retourner vers Chronopost. L'opératrice m'assure que ce type de problèmes se règle toujours directement entre Chronopost et le client, que je n'aurais aucune difficulté à me faire rembourser. Elle finit par m'indiquer qu'il faut qu'elle raccroche pour répondre aux autres appels et raccroche. 13 min de hotline soit 5,77€.
Sans autres possibilités et sans convictions j'appelle Chronopost qui, comme je m'y attendais, m'indique que je dois me retourner vers RDC qui devra se retourner vers eux : "Chronopost a été payé par RDC et ils rembourseront RDC". 20 min de hotline soit 3€ de plus.
Je rappelle RDC, ré explique mon problème en restant très calme (même si celà commence à devenir difficile). L'opérateur m'indique de patienter et ... 15 minutes plus tard (!) une nouvelle personne m'indique de leur adresser un fax de réclamation en me donnant le numéro!!! Là je perd patience et argumente que leur procédé est inadmissible, tout en restant poli. L'opérateur a le culot de me répondre que je ferais mieux de raccrocher car je continu à perdre mon temps et mon argent! 25min de plus soit 9.85€ soit un total dépassant 17€ et je ne suis toujours assuré de rien!
Ce qui est scandaleux, c'est que le problème qui m'est arrivé est forcément courant. Non seulement le numéro de fax en question n'est pas indiqué sur leur site mais, au 1er appel à la hotline, RDC me demande de m'adresser directement à Chronopost sachant pertinemment que ce sera en vain et que je rappellerai la hotline. Ensuite, au 2ème appel ,pourquoi l'opérateur me demande d'attendre 15 minutes pour finalement ne faire que me me donner un numéro de fax pour porter réclamation? La encore pour me facturer du temps d'appel et tout ceci est forcément organisé.
A cette heure, j'ai décidé de les mettre en demeure de me rembourser le Chronopost mais également les frais de hotline. Je vais également leur faire la publicité méritée tous azimuths.
    Réponse de la boutique
    Bonjour,
 
Je regrette que le colis ai pris du retard, le livreur ne vous a pas trouvé.
 
Je vous ai bien remboursé les frais de transport à titre commercial et regrette encore les désagréments survenus.
 
Bien à vous,
 
Frédéric KLOTZ
Médiateur
www.rueducommerce.com


    Par HanagatAYU
    Commande passé pour une barette G.Skill PC6400 HZ.
Produit disponile. Livré via point de relais en 6 jours.
Bonne boutique.


    Par Pad54
    Plusieurs commandes chez eux : deux petits soucis.

Le premier, une carte mère qui ne marche pas, renvoit à leur frais au SAV, remboursement dans les 15 jours qui suivent.

Le second, un oubli dans la commande, j'ai envoyé une lettre, et quelques jours plus tard, j'avais le produit qu'il manquait.

Bref, en plus de 2000€ de commande, jamais eu de gros souci !

Bonne boutique :)


    Par topper arley
    commande apparement perdu par le reseau KIALA !!! donc demande de remboursement debut décembre (attendre la Fin de l'enquete !! des boutiques + ou - recommandable ne pratique meme pas ce genre d'action !!) avant les fete de noel (+ de 1100 euros !) à ce jour toujours rien malgré lettre avec recommandé recu le 28 décembre et plusieurs FAX !!!!! le services clients est DEPLORABLE, oui c'est dur mais à chaque fois la meme réponse (après bien sur, avoir répeté toute l'histoire du dossier à chaque appel !!) pas de mail de suivi de traitement rien. Le Service Clients est du meme niveau que TOP ACHAT c'est dire !!!!!!!!!! 

pour les futur nouveaux clients je ne saurais que les déconseiller à acheter sur rue du commerce pour les autres si tout vas bien pourquoi chan...

je n'arrive pas à croire que MATERIEL.NET soit quasiment le seul site de confiance c'est dingue.
    Réponse de la boutique
    Cher client,

Je regrette encore cette perte de votre colis par notre transporteur.

Comme vous le savez, la chose aurait pu arriver avec n'importe quel marchand et n'est pas de notre volonté.

Vous avez bien été remboursé.

Pour nous excuser encore de l'attente, je viens de vous adresser un geste commercial.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Responsable Qualité
RueDuCommerce


    Par jdbaranger
    Voici un site qui livre rapidement et dans les délais annoncés.
Le choix n'est peut-être pas au top, mais il est assez important.
Les prix ont pas mal grimpé ces derniers temps par rapports aux concurrents style cdiscount et grosbill, mais la qualité du service est à la hauteur.
Je recommande.


    Par Pierro951
    Rien à dire sur le SAV je n'y ai jamais eu affaire.

J'ai beaucoup commandé chez RDC depuis 2 ans et toujours les délais de livraison ont été respecté, les produits sont bien emballé et protégé.
 
A chaque commande passé j'ai reçus un bon de 10€ de réduction sur mon prochain achat :)


    Par syl35
    Bonjour

Je suis tres decu pour le moment car je viens de commander un televiseur lcd sharp full hd et cela depuis plus de 15jours et je n'ai toujours pas de nouvelle.
De plus, il doivent n'encaisser l'argent que lors de l'expeditions or 1/3 a deja ete retirer donc si vous pouviez me renseigner? Un geste commercial?

Merci de votre reponse et peut etre que la note changera car toutes les autres commande on ete nickel
commnde n°14098319 passe le 15/12/2006
    Réponse de la boutique
    Cher client,

Je vous remercie pour ce message et regrette encore l'attente.

Votre écran devrait nous arriver ce vendredi en stock.

Je vous fais passer un geste commercial pour nous excuser du désagrément.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RDC


    Par batmouette
    Après plusieurs commandes chez RDC, me voilà confronté au SAV. Dans mon cas, c'est un GPS BT-359 qui je ne peux plus recharger y compris avec une nouvelle batterie. 
Je pars vers le site et mon compte client RDC pour savoir comment prendre contact avec le SAV pour savoir :
- si le produit est garanti - impossible de trouver l'info sur le site
- si oui, connaître la durée de garantie du produit (l'appareil n'a pas 6 mois) - impossible de trouver l'info sur le site
- et enfin, si il est toujours sous garantie, savoir comment faire marcher le SAV.
Mais je suis très vite arrêté dans mon élan quand je m'aperçois que le seul moyen de contacter le SAV est le téléphone et ce, par le biais d'un numéro surtaxé (0.22€/min)...
Je trouve absurde de devoir payé pour pouvoir bénéficier d'un garantie! Pour cela, mon site préféré perd de suite beaucoup de sa superbe... :(


    Par CharlieD2709
    Je tiens à attirer l'attention sur le SAV de rue du commerce que j'estime très mauvais... :

En effet, j'avais commandé au mois de septembre un Logitech G25, qui était en précommande à cette période. Je l'ai bien reçu fin octobre, après quelques dates d'entrée en stock chez eux pour le moins farfelues sachant que le produit était annoncé chez le constructeur fin octobre.

Malheureusement, il est tombé en panne au bout d'1 mois d'utilisation. C'est alors que j'ai pris connaissance de leur SAV. Tout d'abord, on m'a proposé un produit réparé, alors que les conditions de SAV de logitech préconisent un échange systématique de tout produit défecteux. Mais le plus curieux est que j'ai reçu aujourd'hui une confirmation pour un bon d'achat alors que je n'ai rien demandé, ni même été consulté.

Il est hors de question que je doive payer un quelconque supplément pour un produit que j'ai acheté et qui est malheureusement tombé en panne. J'exige donc le remplacement par un produit neuf étant donné qu'il est apparemment jugé non réparable par le SAV.

Bien cordialement


Première réponse de RDC suite au post ci dessus : faire remplacer le produit directement par Logitech. Voici le mail que j'ai envoyé directement à Mr Klotz :

Monsieur,

 Je pense que vous avez mal évalué ma situation : en effet, le produit défectueux vous a déja été retourné et j'ai également eu le code pour un bon d'achat qui ne m'interresse pas. Je souhaite obtenir un Logitech G25 en remplacement au plus tôt.

 Logitech m'a clairement dit que c'était à Rue du Commerce d'effectuer l'échange du produit, de m^me que sur votre site, en cas de produit Logitech défecteux, il est demandé de contacter Rue du Commerce et non Logitech. De plus, je ne peux demander l'échange du produit défectueux à Logitech étant donné qu'il est en votre possession.

 Je vous signale par ailleurs que ce produit est actuellement en stock chez vous, pourquoi Rue du Commerce ne procéde-t-il pas à cet échange ?

Bien cordialement
    Réponse de la boutique
    Cher client,

En effet, Logitech change gratuitement ses produit, il suffit de les contacter pour ce faire.

Vous avez reçu un avoir pour recommander de suite le produit.

Je viens de vous en retourner un, ce qui revient au même...

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Responsable Qualité
RueDuCommerce