×
Fermer
Mon Compte
Rue du Commerce

Rue du Commerce

962 évaluations sur cette boutique.

Par _Manson_, le 28/12/2006
Commande éffectuée le 09/12, reçu le 28/12. Le respect du délais livraison n'est apparament pas leurs fort... même si pour mon cas, leur fournisseur était en cause. Bon point, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir mon colis par UPS, avec transporteur qui s'est tapé un énorme carton sur 3 étages !! Bonne boutique quand même :)


Par florentt, le 26/12/2006
Pas de problème particulier, si ce n'est la case "garantie or" cochée par défaut et un service client en appel surtaxé.


Par aymen625, le 22/12/2006
J'ai acheté deux portables sur ce fameux site. D'abord ca a mis 8 jours pour que je puisse le récupérer. En suite je recois un des portables dont la photo ne correspond pas à celle publié et dont les scellés sont ouverts alors que j'ai commandé un portable neuf. J'étais par conséquent obligé de le retourner je ne vais pas accepter un portable que j'ai acheté normalement neuf et que je le recois ouvert ( retour d'un client). J'étais obligé de perdre encore 10 euros pour l'envoyer par colis. J'ai fait une lettre leur demandant de me rembourser les frais d'envoi mais pas de réponse! c'est normal!!
Réponse de la boutique (le 10/01/2007)
Bonsoir En effet, nous sommes un site sérieux qui vous a bien remboursé vos frais de retour. Bien à vous, Frédéric Klotz RDC


Par julien_, le 21/03/2004, modifié le 19/12/2006
Commande RDC n° 13279873 Je suis habituellement un client relativement satisfait et fidèle de RDC, ayant un total de commandes assez conséquant chez eux et presque aucun pbs. J'ai recement acheté un écran LCD d'une valeur de 3200 € sur leur site le 20/11/2006. J'ai recu cet écran le 01/12/2006 et celui ne fonctionnait pas. J'ai donc contacté la hotline le jour meme qui m'a proposé un échange mais ils devaient contacter le livreur pour qu'ils passent me récupérer le LCD defectueux. A ce jour, le 12/12/2006, je n'ai recu aucun coup de fil pour qu'un livreur récupérere l'écran qui ne marche pas. Je suis vraiement très décu car j'avais anticipé l'achat pour les fetes de noel, mais ce qui me fait pas rire c'est le prix que j'ai mis pour avoir au final un écran qui ne marche pas. On me dit que quelqu'un va me contacter dans les jours qui suivent mais quand ? dans un mois, jamais ? que va t'il se passer après les 15 jours du délais de rétractation ? Et je fait quoi moi en attendant ? Je peux admettre qu'un produit neuf ne fonctionne pas, ca peut arriver et cela n'est pas imputable à RDC, mais ce que j'admet pas c'est le delais horriblement long pour récupérer mon écran en panne sachant que je vais en plus devoir attendre le meme délais pour en avoir un neuf en échange ... merci papa noel je vais rien avoir avant le 24 maintenant ! J'aimerai enfin que quelqu'un m'appelle pour fixer un rendez vous pour l'enlèvement, et encore mieux qu'une livraison d'un nouvel écran soit fait en même temps que l'enlèvement de l'actuel pour gagner du temps ... (je reve surment) Ma note évoluera donc en fonction du traitement de mon retour n° 566510 en attendant vous comprendrez que faire des achats d'écran LCD sur votre site et dès lors qu'il y a un pb, cela n'est pas simple... Merci de m'avoir lu. -- Le 18/12/2006 -- Merci a vous, le livreur m'a appelé ce lundi pour un rdv le lendemain, il est bien passé récupéré mon colis après prèsque 20 jours d'attente très certainement écourté grace a vous. Maintenant j'espere que le reste va aller plus vite, je modifie donc ma note ;)
Réponse de la boutique (le 16/12/2006)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. Je regrette encore le désagrément et ai bien relancé notre transporteur pour qu'il récupère votre téléviseur au plus vite. RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction. Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition. Bien à vous, Frédéric KLOTZ Qualité Client, Médiation et Affaires légales www.rueducommerce.com


Par ascii, le 19/12/2006
Bravo ! Alors là je dis bravo ! Livraison en 48h pour la France et 3 à 4 jours pour la Belgique (hum hum). Je ris...jaune !!! Article commandé pour Noël le 10/12/2006, nous sommes le 19/12/2006 et toujours rien !? Je crois malheureusement que je vais vivre (à contre-coeur) comme bien d'autres la saga "rue du commerce" !!! J'ai commandé en Allemagne un colis le 13/12/2006 et il m'a été livré le 16/12/2006. Ce sera donc ma seule et UNIQUE commande chez rdc, mal m'en a pris, d'habitude je commande chez LDLC ou Pixmania, eux au moins respectent les délais de livraison. Merci pour ce joyeux Noël à rdc !!! PS : (inutile de m'envoyer un bon d'achat en guise d'excuse), du vent reste du vent !!! Prions pour que ce colis arrive un jour ...
Réponse de la boutique (le 21/12/2006)
Bonjour La livraison vers la Belgique prend une dizaine de jours par Colissimo en période chargée comme actuellement. Je pourrais mieux vous renseigner avec un numéro de commande. Bien à vous, Frédéric Klotz RDC


Par Kratos, le 16/12/2006
j'ai commandé un produit, je l'ai reçu jusque la tout va bien. Le probleme, c'est lorsque j'ai ouvert le colis, mon joli radiateur tout neuf est cassé (ecrabouillé je dirait même) Je me dit pas de probleme je vais appeler le sav comme conseillé sur le site, et j'ai du attentre une dizaine de minute pour qu'a la fin on me racroche au nez (cela plusieur fois de suite...) Je ne sais plus quoi faire ...
Réponse de la boutique (le 21/12/2006)
Cher client, Pour que je puisse vous aider, adressez moi un mail à fk@rdc.fr Cordialement, Frédéric Klotz RDC


Par jp58, le 08/12/2006
Apès une commande qui s'est globalement bien passée, le suivi de commande de Rue du Commerce n'est pas fiable. J'attends toujours le mail de confirmation de livraison de mon colis. Le suivi colis du transporteur KIALA est fantaisiste. Mon colis est indiqué comme étant livré au relais Colis le 2/12 à 10h00, puis mon colis est retourné chez rue du commerce ce meme jour 2/12 à 18h24... KIALA ne réponds pas à mon mail de demande d'explications! Dautre part le coffret du téléphone à l'intérieur du colis a été ouvert et il manque la notice en français. Rue du Commerce me dit "vous n'avez qu'a télécharger cette notice sur le site du constructeur" Par ailleurs, l'avis des utilisateurs sur le site Rue du Commerce, est censuré puisque qu'ils n'ont pas accepté mes critiques me proposant de traiter celà avec le service client payant et onéreux car numéro surtaxé... Je ne recommande donc pas ce site... merci
Réponse de la boutique (le 11/12/2006)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. Si vous souhaitez que je puisse vous répondre et vous aider, merci de nous préciser votre numérod e commande. Cordialement, Frédéric Klotz RueDuCommerce


Par Speed_4529, le 27/11/2006
Téléviseur LCD HD-Ready et TNT intégrée - 16/9 - 37'' - 94 cm - LE37R74B J'ai acheté ce téléviseur le 16 octobre 2006 et le lendemain je m'aperçois que chez un concurrent il y a une différence de 200,00 €. j'en fais tous de suite part à rue du commerce et j'attends. Trois semaines se passent et n'ayant pas de nouvelle de mon remboursement, j'envoie un courrier à rue du commerce en leur disant que je voulais une réponse avant la livraison ou le colis serait refusé. Quatre jours plus tard, je reçois un email de confirmation de remboursement, alors là, je dis vraiment bravo rue du commerce. Le lendemain je vérifie pour avoir une estimation du temps de la livraison sur mon compte et là surprise, la commande de mon téléviseur et annulé et remplacé par une autre référence, ce fut une désagréable surprise. Je téléphone au service client, 0.12 € la minute, pour avoir une explication et je fini par annuler la commande. Le comble de l'histoire, c'est que je reçois un email un l'instant comme quoi j'ai remplacé la référence par une autre et que je n'ai plus droit au remboursement de la différence. Bravo rue du commerce, les lecteurs de cette petite histoire pourront apprécier et se faire une opinion. Une petite précision, je me suis rendu sur le site de rue du commerce, le téléviseur commandé est en stock la référence de remplacement est livrable dans trois semaines à un mois, Quand à moi je jure de ne plus m'y faire prendre.
Réponse de la boutique (le 29/11/2006)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. En effet, votre produit était non disponible puis l'est devenu, il n'y a rien d'anormal là dedans... Sur le remboursement, il a été accepté, puis annulé avec votre annulation du produit. Cela est aussi logique. Quoiqu'il en soit, je reste à votre disposition, car vous satisfaire est notre priorité. Bien à vous, Frédéric Klotz RueDuCommerce


Par djib1101, le 03/12/2003, modifié le 16/11/2006
Et bien ca y est , apres 62 commandes sur RDC, je post une petite critique sur cette boutique. SAV : Bien mais cela dépend du produit ( je tiens à préciser que ca va en se dégradant, et je conseille tres tres fortement le contrat or, sinon vous devrez (ou pas) renvoyer au fabricant directement) Prix : Pas les meilleurs, mais rembourse la différence (attention, bien souvent avec les frais de port du site condurrent, RDC devient le moin cher, car il n'inclue pas leur frais de port dans le cadre du remboursement) Livraison : Et bien voila ce qui va les couler : il passe du colissimo à 0€ depuis 3ans, à 8€50, pour mettre le kiala de mes deux à 0€...Mais sinon les délais sont bien respectés. Retour des produits : Attention vous êtes remboursé en bons d'achat valables 2 mois. Ergonomie du site : Ca y est, les frais de livraison sont bien cachés! C'est pas bons pour eux ca non plus !!!


Par Manu38, le 08/11/2006, modifié le 13/11/2006
Commande 13160634 Retour 549967 J'ai commandé un téléphone Samsung SGH-D900 et divers autres accessoires le 27/10/2006 chez RDC, je les ai reçu le 31/10/2006, après déballage et essai il s'avère que le portable ne fonctionne pas correctement (défaut de captage GPRS , Edge + fonctions clavier non modifiable). Le 2/11/2006 1er appel service RDC (0,22 €/min), on me donne un numéro retour par mail mais sans me préciser que je vais recevoir un bon pour payer le port par courrier... Le 3/11/2006 je reçois un mail accusant réception du téléphone par le SAV DE RDC. Le 6/11/2006 appel de ma part service client (0,22 €/min), pour savoir s'il serait possible de me faire un avoir, la personne me répond après avoir consulté mon dossier que le SAV a donné son accord pour l'échange neuf du portable donc trop tard pour un avoir. 5 minutes après avoir raccroché appel de RDC, pour m'annoncer qu'il leur manque le code de verrouillage du téléphone, je le donne donc à la personne. Après avoir réfléchi je téléphone à nouveau (0,22 €/min), pour demander un avoir vu que le téléphone est toujours en attente, on me dit O.K. Le 7/11/2006 je reçois un mail de RDC me demandant le code verrou (sic), je téléphone chez RDC (0,22 €/min) en m'inquiétant du problème de communication et en demandant quand est-ce que ma demande allait être traité, réponse de la personne -il faut compter un délai d'une semaine. En conclusion : - 11 € de frais de port - 15 € de frais de communication, 1 semaine plus tard toujours pas de réponse à l'horizon (explication de la note SAV). J'avais l'intention de passer d'autres commandes mais je crois que je vais revoir ma position si le manque de considération à ma demande persite. Je pense que l'on peut faire des affaires sur ce site si l'on commande des produits pas cher et si il n'y a aucun souci par la suite (réception, commande complète, pas de panne...), mais dans le cas contraire alors... Suite et Fin le 13/11/2006 Ce jour , j'appel le service client RDC (0,22 €/min) je tombe sur un standardiste qui après que je lui explique mon problème, m'annonce que le SAV n'a toujours pas le code de déverrouillage du téléphone !!! Après vérification de sa part (il se rend compte que j'ai appelé 2 fois la semaine précédente pour donner le code) il me fait patienter pour aller se renseigner, et au bout de 5 minutes à 0,22 € me raccroche au nez ! Je rappel dans la foulée (0,22 €/min), nouvelle standardiste , nouvelles explications et demande de remboursement suite à rétractation. Ci-joint les différents mails reçus : Mail du 6/11/2006 Monsieur C...., Nous accusons réception de votre retour numéro 549967. Cependant, nous ne pouvons le traiter dans l'immédiat car ce produit (SGH-D900) nous est parvenu incomplet. Afin de vous apporter satisfaction au plus vite, nous vous demandons de nous retourner les éléments manquants suivants : code verrou en envoi recommandé à : RDC BP601 38293 Saint Quentin Fallavier Cedex Attention : ne nous adressez pas de courrier à cette adresse qui doit seulement être utilisée pour nous faire parvenir les produits défectueux ou ses accessoires manquants. Vous devez impérativement joindre à cet envoi complémentaire la fiche de retour complémentaire ci-jointe. Nous vous invitons donc à imprimer cette fiche de retour. Bien entendu, notre service clients reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Dans cette attente, recevez, Monsieur C...., nos sincères salutations. Votre conseiller client www.rueducommerce.fr Mail du 7/11/2006 Monsieur C...., Suite à votre mail qui a retenu toute notre attention, nous transmettons vos code au SAV afin qu'il traite votre demande. En espérant vous voir très prochainement sur notre site, nous restons à votre disposition par téléphone au 0891 56 20 20. Sandrine A Votre conseiller client www.rueducommerce.fr Mail du 10/11/2006 Monsieur C...., Suite à votre mail qui a retenu toute notre attention, nous vous informons que vos codes ont été transit au SAV. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir patienter les délais de traitement. En espérant vous voir très prochainement sur notre site, nous restons à votre disposition par téléphone au 0891 56 20 20. Sandrine A Votre conseiller client www.rueducommerce.fr MAIL du 13/11/2006 Monsieur C....., Suite à votre demande effectuée en date du 13/11/06 auprès de notre service client, nous vous invitons à préciser votre demande. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site. Recevez, cher client nos sincères salutations. Votre conseiller client www.rueducommerce.fr Conclusion sans appel : site à FUIR
Réponse de la boutique (le 21/11/2006)
Cher client, En effet, vous aviez verouillé votre téléphone, ce qui a compliqué la tâche de notre SAV. Une fois l'information obtenue, vous avez bien été remboursé par crédit de votre carte bancaire. Je reste cependant à votre disposition. Cordialement, Frédéric Klotz Médiateur RueDuCommerce


Par gokû01, le 31/10/2006
J'ai fais ma première commande hier sur cette boutique, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Tout d'abord je passe commande pour me refaire une config de PC (car mon ancien avait un peu plus de 5 ans) pour une valeur avoisinnant les 700 €. Tout se passe pour le mieux, je paye en 3x sans frais, commande acceptée. Après plus de 10 minutes, je vais dans mon suivi et la je vois que ma commande est bloquée et en contrôle. Je dois donner mes justificatifs ce qui est normal pour une 1ère commande de ce type. Je décide donc d'annulé ma commande. Le problème c'est que j'avais remarqué (trop tard) plusieurs clients qui avaient passé chez eux commande et qui avait annulé et que la commande avait déja été débité puis remboursé. Je décide donc d'appeler le service client. 10 minutes pour avoir une conseillère clientèle. Je lui explique mon problème et me dit que ma commande a bien été annulé et que ma commande n'avait pas été débité car elle n'était pas validé OUF j'ai eu peur. Donc je lui demande si je peux repasser commande chez eux sans problème, elle me dit que oui. Je l'ai trouvé très serviable avec son accent et très compétente. Donc je repasse commande en 3x sans frais et donne mes justificatif nécésaire à ma commande. Et la le bohneur, ma commande vient de m'être expédiée aujourd'hui 11 articles exactement, il me manquera juste ma carte graphique qu'ils n'ont pas en stock pour le moment car elle est sortie il y a peu de temps je parle bien sûr de la X1950 Pro de chez Sapphir. Voila pour ma 1ère commande, je trouve rueducommerce très compétent et je recommencerai bien à acheter chez eux dans le futur.


Par yoto, le 18/07/2004, modifié le 27/10/2006
Lors de ma derniere commande, j'avais eu des soucis . J'ai voulu réessayer de passer commande sur rue du commerce pour une carte mère MSI K8N V.2. Commande passée le 23/10 , reçue le 26/10 ce qui fait un délai très respectable. Par contre, en déballant la carte mère, je me suis aperçu qu'il y avait de la pâte thermique sur le support du socket. Je me pose la question de savoir si la carte est vraiment neuve, elle a peut-être été démontée d'une config pour un envoi aussi rapide. Comment vérifier? Est-ce une carte d'occasion ? bizzare, bizzare !!! Rp268


Par sytech78, le 16/10/2006, modifié le 26/10/2006
Bonjour, J'ai commandé 2 barrettes de mémoire DDR1 256 3200 Génériques il y a deux semaines. Cinq jours plus tard je reçoit bien les mémoires et donc jusque là tout va bien, je les met dans ma machine, je met en marche, l'ordinateur démarre mais rien à l'ecran. Je fais plusieurs test comme mettre qu'une seule mémoire, l'écran fonctionne mais la machine plante arrivé sur Windows. J'essaye cette mémoire sur une autre machine avec une carte mére différente... même résultat. Ya maintenant une semaine j'appel le SAV qui me propose de les renvoyer sachant que je receverais un mail avec le numéro de bon de retour et un courrier contenant l'enveloppe Chronopost, donc tout va bien. Malheureusement toujours rien reçu, pas de mail, pas de courrier. Au bout de trois jours je les avais rappelé pour leur dire que j'avais pas reçu le mail sur mon adresse ifrance et donc d'essayer de me le renvoyer sur mon adresse yahoo, mais toujours rien depuis ... Et je ne peux pas m'amuser a rappeler sans arrêt un numéro en 08. Mise à jour : Finalement j'ai eu mon bon de retour au bout d'une semaine et mon mail. J'ai tout renvoyé et j'ai reçu mon avoir comme il faut donc le SAV est très bien au final, je recommenderai encore chez eux.


Par Marc Lacoste, le 24/10/2006
La navigation et l'utilisabilité générale de rueducommerce n'ont jamais été fantastiques, le catalogue est vaste mais foutoir. Les délais sont fluctuants: il est possible d'être livré en deux jours ouvrables, mais aussi d'avoir trois reports d'une semaine pour un produit indiqué "dispo". Sur trois commandes, j'ai eu la malchance de tester le service client sur la dernière: j'ai acheté un bras FDMI pour écran LCD à deux articulations, en déstockage. A l'arrivée, j'ai reçu le modèle inférieur, à une seule articulation, plus un bras inutile puisque sans possibilité de le monter. Je leur ai fait part de l'erreur, et ils se sont retranché derrière l'explication "certains accessoires peuvent manquer en déstockage", alors qu'ici l'accessoire est essentiel au montage du produit. A noter que leur e-mail de réponse est invalide, ce qui ne permet pas d'établir une conversation suivie et argumentée, donc établit une situation déséquilibrée.
Réponse de la boutique (le 22/11/2006)
Cher client, Je regrette la situation. Nous avions une information sur de la visserie manquante. Il est bien évident que si il vous manque une partie essentielle, nous reprenons le produit et vous le remboursons. Je viens de vous adresser un bon de retour à cette occasion. Bien à vous, Frédéric Klotz RueDuCommerce


Par ZEMIKE, le 16/10/2006
3 mois d'attente pour être remboursé, et toujours rien... J'ai demandé un remboursement, on m'envoie un avoir ; je rectifie, et depuis rien ! 330 € tout de même... Un réel manque de sérieux, et des téléopérateurs exécrables !
Réponse de la boutique (le 21/11/2006)
Cher client, Je vous invite à me contacter par mail à fk@rdc.fr en me précisant votre numéro de commande pour que j'examine votre demande. Cordialement, Frédéric Klotz RDC


Par Max4, le 09/10/2006
Aprés avoir lu un bon nombre de commentaires ici, j'étais plutot méfiant vis-à-vis de Rueducommerce et je me dirigeais vers materiel.net pour commander un radiateur noctua NH-U9 et 2 ventilateurs Noiseblocker. Mais il n'en disposait plus en stock et je me suis donc rabattu sur Rueducommerce. Et bien quelle surprise, j'ai commandé le vendredi et me suis fait livrer ce matin (lundi) et les produits étaient superbement bien protégés. Pour résumer, Rue du commerce bénéficie d'un catalogue trés fournis, de prix nettement inférieurs a la concurrence (10 € d'écart sur une commande de 70€ par rapport à materiel.net) et respecte ses délais de livraison pour ce qui est des produits en stock tout du moins (mais comme tous les autres sites, il est est préférable de ne commander que les produits en stock). Je vous recommande donc ce trés bon magasin en ligne (la boutique mériterait juste d'être un peu modernisé au niveau de l'ergonomie), je n'hésiterais pas a recommander la bas pour utiliser le bon d'achat de 5€ (à partir de 150€ d'achat) offert avec ma commande (c'est pas énorme mais ça fait les frais de port offert, c'est deja ça). SAV non noté car pas eu recours.


Par grems, le 05/10/2006
Ca fait 4 ans que je commande regulièrement chez eux! Les delais sont toujours bien respectés. L'emballage est trés bon. Les plus que les autres ne propose pas ou peu: -Remboursement de la difference: et ca marche!! -Débit a l'envoi du colis et non a la commande! Le SAV est serieux et rembourse trés rapidement! rien a dire!


Par Kirin, le 02/10/2006, modifié le 04/10/2006
Déjà passé deux commandes chez eux. La première fois, la demande de justificatifs tombe dans ma boite et j'y répond immédiatement, par fax. C'est pris en compte et le produit est livré en temps et en heures. Parfait. La deuxième fois, hier, bien qu'ils ne soient pas les moins chers pour les produits que je voulais, je décide de re-commander chez eux, afin d'éviter d'avoir à nouveau à faxer des justificatifs et parce que j'étais content de la première commande. Tous les produits que je voulais n'étaient pas "En stock" (ou n'existaient carrément pas) cette fois ci. Je n'ai donc commandé que ceux qui l'étaient. Dans l'heure qui suit ma deuxième commande, paf, un mail tombe, "DEMANDE DE JUSTIFICATIFS"! Ah ben m**de alors. ENCORE? Ya pourtant bien marqué qu'ils ne les demandent qu'une fois? Je tente de les joindre par mail pour leur demander si c'est vraiment la peine que je les renvoie: le support par mail est inexistant, service.client et service.verification sont des automates. C'est téléphone surtaxé obligatoire. Il n'y a aucun formulaire sur le site permettant de leur poser des questions simples. Juste des formulaires pour APRES que la commande soit partie. Conclusion, j'ai re-faxés exactement les mêmes documents ce matin, qui ont été pris en compte et ma commande est en cours de traitement et j'attend de voir ce que ca va donner. S'ils demandent des justificatifs à chaque commande, ca va vite devenir relou, surtout qu'ils sont pas forcément les moins chers. edit: Je rajoute une mention pour la fameuse "Garantie Or" qui est opt-out! Ce qui veut dire qu'elle vous est rajoutée automatiquement et que vous devez la déselectionner en cliquant sur "Infos" a coté de la garantie Or puis cliquer sur "j'en veux pas" si vous n'en voulez pas, sinon, paf, c'est +6% à votre facture. C'est limite vente forcée et je trouve que ca devrait être "Opt-in".


Par thao, le 11/09/2006, modifié le 02/10/2006
Cela fait plusieurs commandes que je passe chez eux et j'ai été très satisfaite jusqu'à cette dernière commande. Le 29 août dernier, je commande un ordinateur portable, en stock, livrable sous 24h avec l'option Chronopost. Ce fut le début des ennuis : Chronopost qui se plante complètement de routage, le paquet part à Versailles au lieu d'aller vers Paris (adieu les 24h promis). Le surlendemain, j'attends la livraison. Bon, je l'ai pas eu jeudi mais ce sera pour vendredi. Sauf que ladite livraison n'a jamais eu lieu le vendredi. Je découvre effondrée que le chauffeur-livreur, qui ne s'est jamais présenté à l'accueil de ma société, indique que la livraison a été effectuée. Je le pistais depuis le matin avec le n° de tracking et à l'heure dite de la livraison, je l'attendais derrière la porte vitrée de la société. J'ai contacté le service client de RDC dans les 6 min qui ont suivi cette découverte et depuis, on me dit que : - ce sera bientôt clos, - la demande de preuve de dépôt a été effectuée à Chronopost mais que la balle est dans leur camp (je sais pas moi, RELANCEZ-LES !! je suis là à angoisser alors que ma carte bleue a déjà été débitée et que le prochain prélèvement n'est pas si loin. J'ai payé quand même le même prix que d'autres clients qui eux ne sont pas là à se ronger les sangs !!). On fait quoi si Chronopost ne daigne jamais répondre à cette demande ou alors dans 6 mois ? Le service client continue à me répondre qu'on est en attente de Chronopost, que la balle est dans leur camp ? J'ai payé 1.296 euros pour un produit et un service et jusqu'à présent, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Quoiqu'il arrive j'ai déjà payé trop cher cet achat de part les ennuis engendrés, le prix des appels surtaxés au service client et le délai de livraison (pour le moment 11 jours au lieu des 24h vendus). Alors, Monsieur le médiateur RDC, où que vous soyez, prouvez-moi que je peux continuer à avoir confiance en Rue du Commerce ! ---------------------------------------------------- Après contact du médiateur Rueducommerce, je pensais que les choses allaient se régler rapidement. Il y a eu cafouillage sur cafouillage avec une responsable Enquête transport (bonne chance si vous avez à faire à elle) : communication d'une lenteur soviétique (attendre un jour une réponse ou une remarque) alors que nous communiquons par email et finalement je me fais contacter par une conseillère clientèle pour m'entendre dire qu'aucun de mes emails ne lui étaient parvenus. 3 faxs, 5 emails, 1 courrier plus tard, elle recoit enfin 2 malheureux papier, faut en vouloir non ? Le médiateur, qui devait faire le relais avec le service d'enquêtes transport et à qui j'avais envoyé les pièces justificatives, a disparu. Je me dis que soit rien ne fonctionne soit il y a tellement de dossiers qu'ils sont débordés. Rien de positif finalement même après l'intervention du médiateur. Epilogue : Vendredi 22 septembre : il s'avère finalement que Chronopost a baladé le médiateur RDC. Un 1er interlocuteur Chronoposte lui a affirmé dans un 1er temps que le bordereau de livraison ne sera jamais retrouvé puis un 2ème interlocuteur qu'il a été retrouvé et enfin le même 1er interlocuteur qu'il n'a jamais été question que le soi-disant bordereau ait été retrouvé. Un tel professionnalisme ne peut pas laisser indifférent, n'est-ce pas ? Enfin bon, c'est pas mon problème si leur intermédiaire est un pur amateur. J'ai acheté une livraison en 24H pas une galère de 25 jours. On a perdu 7 jours avec ces bêtises. Le médiateur m'a contacté au téléphone et a procédé au remboursement du 1er versement du portable et a annulé ceux à venir (le 2ème : 28 septembre quand même). Je retire de cette histoire avec RDC qu'il n'y a que l'action du médiateur qui soit efficace. Le SAV est plutôt moyen : la collaboration d'un conseiller dépend de son humeur ou de son envie de travailler ou de sa pitié pour votre situation. C'est pas rassurant mais c'est la réalité. L'autre réalité c'est qu'on est très démuni lorsqu'une galère pareille vous arrive : on est victime, faut appeler le service client surtaxé pour signaler la situation (+€€€), encore appeler pour savoir où ça en est (+€€€), envoyer des fax (+€€€), envoyer un courrier (+€€€). Qu'on se le dise, RDC ne vous rembourse que ce que vous avez dépensé chez eux. Les frais engendrés en plus, l'angoisse engendrée par l'impression d'incompétence du service client, un ordinateur portable qu'on a attendu 1 mois et l'impression d'injustice, tout ça c'est en plus et c'est pour votre pomme ! Donc les gros achats en ligne, c'est fini et Chronopost ce sont des incompétents. Merci à FK pour son intervention et son professionnalisme mais vos collègues ont savamment sappé vos efforts !
Réponse de la boutique (le 14/09/2006)
Chère cliente, Le nécessaire sera fait pour vous agréer, je vous en donne ma parole confirmant ici mes propos d'hier soir. Je reste à votre entière disposition. Cordialement, Frédéric Klotz RDC


Par tux_on_debian, le 29/09/2006
J'ai commandé il y a deux semaines de cela une carte son Creative X-FI sur ce site. Tout s'est déroulé sans problème, mais en regardant ma facture qu'on m'avais envoyé par mail après mon achat, j'ai pu constater que le site avait rajouté sans que je m'en rendre compte la "garantie Or" au prix de 8,27€ alors que j'avais rien demandé. Je suis retourné sur le site pour me renseigner sur ce qu'est la "garantie or" et cela correspond en fait à une option coûtant 6% du prix de la commande et permettant un échange possible en cas de panne de notre matériel pendant un an contre un autre produit du même prix ou l'on a acheté le notre. Cela est très intéressant et permet d'éviter les envois au SAV en cas de soucis la première année, mais une non activation par défaut de cette option éviterais que des clients payent pour une option qui ne les intéressent pas forcément. Mis à part ce petit soucis qui n'en es pas vraiment un puisque j'aurais quand même pris la « garantie or », tous les produits sont arrivés à temps et correspondaient bien à ce que j'avais commandé. Le choix s'est fais facilement sur le site, la charte graphique est bien conçue et les produits sont assez diversifié.