×
Fermer
Mon Compte
Rue du Commerce

Rue du Commerce

962 évaluations sur cette boutique.

Par Niubert, le 09/01/2006
Tres bonne transaction pour une carte son audigy 2 value reçue ce jour même. Je suis venu aussitôt leur laisser une bonne note car je suis satisfait d'eux et surtout j'ai aimé leur suivi. Un mail à la validation, un autre au départ, et enfin un dernier à l'arrivé de la commande. C'est un critère qui me semble important pour noter un site de vente en ligne. Au moins chez eux je n'ai pas l'impression qu'on me prends pour un c**.


Par jrouff, le 09/01/2006
je suis client RDC (+de 10 cdes ) depuis le debut . j'ai eu a tester la retractation dans le delai legal sans probleme ( appariel photo ) les délais sont un peu longs en periode de fete je ne suis pas tres satifait du remboursement de la difference qui est trop long,plusde trois semaines et toujours pas de reponse ( + 400 euros! ). legere degradation des commentaires sur le site qui sont de plus en plus fantaisistes et les prix qui ne sont plus aveuglement les moins chers attention a la concurrence! sinon un des meilleurs site ,fiaible et securisé.
Réponse de la boutique (le 06/02/2006)
Bonjour Merci pour votre soutien. Les commentaires sur les fiches produits sont laissés par nos clients... Bien à vous, Frédéric KLOTZ RDC


Par dickray, le 06/01/2006
J'ai commandé des dizaines de fois sur ce site sans aucun probéme d'aucune sorte; trés sérieux, délais rapides et trés réactifs. Mais mon expérience récente me laisse trés perplexe; J'ai commandé en date du 07/12/05 une TV LCD (cde431046) qui a été livrée le 13/12, malheureusement elle s'est avérée déféctueuse, un fond vert irrisé s'étale sur toute la surface de l'écran et ce quelque soit la source vidéo utilisée, empêchant toute visualisation ?? j'ai appelé immédiatement le SAV qui m'a attribué un N° de retour en stipulant qu'ils se chargaient directement de la reprise pour cause de produit fragile , l'opération, devait durer 1 semaine.1 mois aprés ,au 06/01/06 je n'ai toujours aucune nouvelle, malgrés de nombreux appels téléphoniques... J'étais vraiment en confiance sur ce site, d'ailleurs sans attendre la reprise j'ai commandé un autre appareil, mais décidémment on ne peut faire confiance à personne !


Par 100pour100bio, le 06/01/2006
Achat Ecran Belinea 10 19 20 le 21/12/05, confirmer le 21, préparé le 22, reçu le 23/12. Ecran 0 pixels défectueux au déballage. L'ergonomie du sîte est pas terrible, le menu est d'abord en haut puis à gauche, il manque de critères pour affiner sa recherche, à améliorer.


Par jsh, le 06/01/2006
J'ai commandé sur ce site une dizaine de fois. Les délais n'ont jamais été respectés (24h = 1 semaine minimum). Disponibilité des produits, en général c'est noté en stock, mais il arrive assez souvent que lorsqu'on interroge une facture que ce produit ne soit plus en stock, mais disponible sous quelques jours. Le service après vente, injoignable en moins de 15 mn (ce ne sont pas les seuls), argent gagné facilement. Pour les prix, ils ne sont pas les plus chers, mais loin d'être les moins chers. Je constate souvent une différence de plus de 10% avec les moins chers. Quant à <<on rembourse la différence>>, vu les manipulations que cela nécessite, n'en parlons pas. Pour ma part, cela fait plus d'un an que je ne commande plus sur ce site, et ce qui m'amène à poster cette critique, c'est que pour récupérer les factures sous format pdf, <<traité dans les meilleurs délais>>, ça risque d'être aussi long sinon plus que pour une commande.
Réponse de la boutique (le 06/02/2006)
Bonjour Les factures, vous les demandez vous même sur votre suivi de commande et elles vous parviennent sous 24 heures. Si nos délais ne peuvent toujours être respectés en raison de ralentissements chez nos fournisseurs, un matériel annoncé en stock l'est. Si vous regardez après une commande il se peut tout à fait qu'il soit indiqué en rupture car vous avez commandé la dernière pièce. RueDuCommerce souhaite par dessus tout la satisfaction de ses clients. Je reste à votre disposition. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par _Taz, le 05/01/2006
Mes expériences sur rdc ont été assez variées, mais les dernières sont mauvaises. Achat d'un lecteur dvd divx portable pour noël. Commandé mi-novembre avec 15 jours pour réappro, il devait partir le 2 décembre. Le 2 décembre je regarde mon suivi de commande et là, je vois que la date d'envoi est passée au 17 décembre et ce sans aucun mail explicatif ni réduction ni rien du tout. Le 17/12 le lecteur n'est toujours pas parti et je commence à m'inquiéter pour mes cadeaux de noël. Après appel à leur service client (payant of course), je tombe sur une jeune fille gentille mais n'ayant absolument aucune info sur la date à laquelle je pourrais recevoir le produit qui finalement arrivera le 22/12! Ouf! un mois et une semaine pour un lecteur que j'ai revu à la fnac st lazare à quelques euros de différence. Début Janvier, je récidive, j'achète un disque dur en stock expédié (normalement sous 24 h). Apres commande je vais dans le suivi client qui me dit que le disque est en préparation et qu'il partira sous 48h!!! Donc la vitrine annonce 24h mais ensuite on te dit que c'est sous 48h ouvrés... ca commence sérieusement à me fatiguer, d'autant que je vois qu'une fois de plus j'ai oublié de décocher la case contrat Or qui est bien cachée et bien payante! Donc obligé d'appeler le service client pour annuler cette option (toujours en payant). Rue du commerce, c'est fini pour moi, passer pour un gogo ca va 1 fois.
Réponse de la boutique (le 06/02/2006)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. En effet, nos commandes sont adressées sous 24 heures OUVREES. Vos contrats or sur vos deux commandes ont bien été annulées et un geste commercial vous a été adressé pour les deux commandes. Je reste à votre disposition. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par aulibauli, le 05/01/2006
Rue du Commerce est un vendeur performant. Bon prix et matériel en stock. Ma première remarque est pour la facture qu'il faut systématiquement demander. Elle devrait etre par défaut envoyée. Pourquoi devoir en faire la demande ? On n'a pas de ticket de caisse donc la facture est nécessaire pour preuve ! Ma deuxième remarque est le site qui est très difficile d'accès surtout aux heures du midi (grande affluence). Etant leur clé de leur business la structure devrait etre mieux dimmensionné et ce genre de chose ne devrait pas arriver. Ma dernière remarque et c'est ce qui coute deux étoiles est leur 'garantie or' sélectionnée par défaut et récemment je me suis sentis floué Je prends mon temps pour chercher une SACOCHE pour mon PDA puis je vais très vite pour acheter. Et c'est la qu'il faut faire attention car par défaut Rue du Commerce vous mets la 'garantie or' qui dans mon cas est strictement inutile. Je m'en voulais pas de toute facon. Il me semble que par défaut lors d'achat toutes les options minimale devraient etre cochés et que cela s'apparente à de la vente forcé ou du moins quasi-forcé car ca n'apparait pas de suite. Il me semble également qu'un site Web s'est récemment fait condamné pour ce genre de pratique. Rien de grave mais cela m'a vraiment agacé de me retrouver avec cette garantie inutile pour une sacoche à 20 € !


Par Clicker, le 04/01/2006
Commandé un écran plat 17 pouces le 2/01/06 ,expédié le 3/01/06 ,livré le 4/01/06 au matin par Chronopost. Pour une première commande chez eux,c'est plutot pas mal.


Par bibus, le 02/01/2006
voilà c'est ma première commande rdc et je pense qu'il s'agit peut etre de la dernière par le net. effectivement il y a des prix mais avec les problèmes on peut se demander si il y a des avantages à commander par un site. Commande effectuée le 9 decembre par téléphone car mon panier était à l'ouverture plein d'article et n'arrivant pas à le vider et n'ayant aucune explication de rdc nous avons donc commandé par téléphone , donc des frais. ensuite paiement par chèque pour ce camescope et ses fournitures pour un montant de 706,46 euros. aucun suivi sur la commande par le net et le 21 decembre nous téléphonons pour savoir si la commande est partie et là ils disent que le chèque n'est pas là donc il faut refaire une commande et annuler la précédente. en conséquence obligé de faire opposition sur le chèque revoilà des frais( 12,78euros) plus le téléphone . mon panier étant toujours plein nous avons été obligé de trouver une personne qui veuille bien faire la commande en notre nom et faire un paiement par carte bancaire, cette commande était pour noel, donc nous avons pris le chronopost 4,90 euros pour livraison avant les fêtes et comble de bonheur le paquet est arrivé lundi matin alors que la commande est du 21 décembre, et les clients avaient jusqu'au 22 /12à11heures pour être livrés avant noel dans le paquet comme l'indique une personne dans ce forum ref.9349114 lors de la commande sur le site pour l'achat de ce camescope sony DCRHC42 et comme dans bien d'autres sites, il devait être livré avec adobe premiere elements mais à la réception il manquait. Ayant fait opposition sur le chèque, la banque nous demande de faire remplir par le fournisseur une attestation de non remise de chèque si celui ci arrivait en leur possession. après une nouvelle communication téléphonique je ne reçois rien et cette somme étant bloquée par la banque celle-ci me donne une lettre que nous faxons à rdc pour la retournée le plus vite possible et surprise ils me retournent mon chèque! donc ils l'avaient bien!!!! en conclusion c'est notre première commande importante par le net étant "jeune internaute", et nous sommes déçus car nous pensions que la vente par ce système était bien et que les boutiques avaient un peu de considération pour les clients le matériel est arrivé en bon état ,seul point positif de la commande.Nous espérons que le sav fonctionne pas trop mal si jamais par "chance "ce camescope avait l'idée de tomber en panne.
Réponse de la boutique (le 06/01/2006)
Chère cliente, Je regrette encore ces déconvenues. Je viens de vous rembourser vos frais de Chronopost pour nous en excuser. Je suis à votre disposition. N'hésitez pas à me recontacter par mail à l'avenir à fk@rdc.fr Bien à vous, Frédéric KLOTZ RDC


Par alip, le 30/12/2005
Bonjour a tous Suite au message precedent le mien est similaire. Commande passée le 13/12/05 : DD Maxtor DiamondMax 11 - SATA II - 160 Go - 7200 tr/mn - 8Mo - Interne Bulk Win XP Pro SP2 OEM + souris. Tous en stock ( soit disant livrable en 24/72 H) Expedié le 16/12/05 et recu le 19/12/05 au soir. Recu : DD Maxtor DiamondMax 10 - SATA II - 160 Go - Win XP FAMILIALE. Téléphone a rue du Commerce. " Il faut tous renvoye et on verra apres les avoir recu pour vous échanger , ont vous envoye le bon de retour et un bon d'expédition prépayé et un avoir de 10 € pour le DD" Je dis que vue les délais : je garde le DD et renvoye le Win XP dès recu le bordereaux et le bon prépayé. Le bon de retour arrive 2 jour apres , mais le bon prépayé est toujours en attente. Le 27/12/05 je retéléphone vue que les e-mail c'est toujours la meme réponse " le bon part" et la STUPEUR j'entend la personne me dire au téléph. que les bon sont en rupture et qu'il faut attendre ou bien renvoyer a mes frais et faxer le bon pour se faire rembourse dans 15j." J'envoye le colis le 27/12/05 et essaie le fax une partie de la journée sans succes. J'envoye donc le bon par la poste . Et depuis plus rien , on est le 30/12/05 et TOUJOURS en ettente de mon Win XP PRO SP2. NON réexpédier alors que ce sont eux qui on fait les erreurs. J'espere que lundi ou mardi le recevoir mais au train ou vont les choses j'ai un TRES GROS doute. A+ A/P
Réponse de la boutique (le 31/12/2005)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. Votre produit n'est pas encore reçu à notre SAV. Bien entendu, dès réception vous recevrez un produit neuf. Un geste commercial vous a par ailleurs été adressé. Pour l'étiquette de La Poste et les frais, faites en moi passer la copie par mail à fk@rdc.fr et je vous rembourserai. Très bonne année à vous Frédéric KLOTZ RDC


Par --fab--, le 30/12/2005
J'ai eu plusieurs expérience d'achat sur ce site et je suis en partie satisfait. J'ai eu des achats sans aucun soucis, avec un délai de livraison très rapide et aucun reproche à faire, mais j'ai dernièrement été déçut par l'achat d'un écran plat 19". Je le commande sur le site alors que la mention en stock apparait. Au bout d'une semaines et demi pas de nouvelle, toujours pas d'envoie de mon colis. Je me décide donc d'appeler le service client qui me dit que ce produit n'est plus vendu sur leur site car il ne sont plus approvisioné par leurs fournisseurs. Ce n'est pas vraiment ça qui me gène, il est vrai que ce n'est pas de leur faute, mais le fait qu'il ne m'est pas mis au courant, que ce soit par mail ou par téléphone. Je serais peut être encore entrain d'attendre sin je n'avais pas téléphoné ! J'ai donc été déçut cette fois ci. Toutefois je pense que ce genre d'incident se produit que très rarement, et je n'hésiterais pas à recommander sur leur site pour un prochain besoin.


Par LuLu666, le 30/12/2005
Commande d'une carte son le 19 Decembre (livrable avant noel !). Le 30 j'attends toujours le produit qui est indiqué expedition en cours (24H/48h max selon RDC) depuis 8 jours dans ma commande. A chaque appel (3 à 4 min d'attente au prix fort), les operateurs me disent la meme chose : " le produit part ce jour..." Bref, depuis le temps le meme produit est devenu moins cher ailleurs mais "on rembourse la difference c'est 24 h apres votre commande et pas avant d'etre livré. Pas terrible le pere noel de RDC
Réponse de la boutique (le 31/12/2005)
Bonsoir Votre colis nous est revenu par La Poste pour le motif "N'habite pas à l'adresse indiquée". Je le regrette. Un colis est en cours de réexpédition. Je vous en souhaite bonne réception. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par djau, le 06/12/2005, modifié le 29/12/2005
Je suis très décu du délai de préparation/livraison du site RDC et du soit-disant "débit à l'expédition". J'y ai passé commande le 29/11 vers 23H de 2 produits tous les 2 disponibles (un clavier et une carte TNT). Après avoir finaliser le processus de commande, je me suis rendu sur le "suivi commande". Il y était indiqué que la date limite d'envoi de ma commande était le 01/12. Seulement le 01/12 ma commande n'était toujours pas préparée... J'ai eu le mail de confirmation d'expédition le 02/12 (vendredi) et je l'ai recu le lundi 05/12! Soit presque une semaine entre le jour de la commande et le jour de réception du colis. Je suis donc très décu des délais d'expédition à rallonge pour des produits en stocks. A titre de comparaison j'ai commandé au même moment sur le site de surcouf un autre produit etl 'avis de passage de la Poste était dans ma boite aux lettres 2 jours après (le 01/12)!! A ce moment là rueducommerce n'avait même pas commencé mon colis! Je précise que les frais de port sont payants chez rueducommerce alors qu'ils sont gratuits chez Surcouf! Bref je suis très décu de leur délais d'expédition/livraison pour des produits disponibles en stock. Autre précision, dans le mail de confirmation de commande il est précisé que le débit de la CB se fait au moment de l'expédition. Si vous avez bien suivi j'aurai donc du être débité le 02/12 mais mon relevé de compte m'indique ....... le 30/11!!! Pour résumer : à éviter pour des achats souhaités rapidement à cause des délais très long même pour des produits en stock, et deuxièmement à éviter à cause d'une publicité trompeuse concernant les dates de débit de carte bleue. ps : suite au message de RDC qui se trouve ci-dessous, j'ai relevé ma note concernant le SAV. La personne m'a même laissé un message sur mon répondeur me disant que je recevrais un geste commercial (par mail, par courrier?).
Réponse de la boutique (le 29/12/2005)
Cher client, Je m'excuse encore pour ce petit décallage de 24 heures dans la préparation de votre colis et viens de vous adresser un geste commercial. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RDC


Par papytroff, le 14/10/2005, modifié le 28/12/2005
Le 10 octobre je commande chez RDC le GPS Navman 520, je souscris à leur charte « contrat or » Elle m’offre en cas de panne du matériel pendant un an, un bon d’achat correspondant au prix du matériel acheté avec la possibilité d’en choisir un autre en remplacement, m’évitant ainsi d’attendre une réparation. Je reçois dans les délais et dans de bonnes conditions mon colis. Trois semaines après j’entreprends de préparer un trajet vers les neiges des Pyrénées, stupeur je constate que tout le département de l’Ariège est absent m’empêchant ainsi d’utiliser le GPS. Je contacte le service client en leur expliquant mes problèmes, il décide de me donner un numéro de retour. J’envoie le 13 au matin, en recommandé avec assurances le matériel dans l’ emballage d’origine que j’avais conservé. Sans nouvelles, le 16 et le 19 j’appelle le service client personne n’est capable de me renseigner sinon de me dire que mon colis n’est pas arrivé et de voir avec la Poste. Celle-ci me confirme la livraison le 15 au matin ! Noël est là et j’attends toujours… MAJ : Après avoir pu contacter Mr F.Klotz, celui-ci à résolu mon problème de SAV dans la journée. Mon commentaire devient donc caduc ! La garantie "Contrat or" s'est donc très bien réalisée. Merci encore au responsable qualité de RDC pour son efficacité.


Par jph92, le 23/11/2005, modifié le 28/12/2005
C'est ma 3eme commande sur le site, de plus en plus importante: un écran plasma Pionneer. Je passe la commande le 7 novembre au matin. L'après midi un ami me montre plusieurs sites où le meme écran est vendu 180 euros moins cher !!! Je reviens sur Rue Du Commerce et demande le remboursement de la différence conformément à leur publicité ,en fournissant les adresses de 4 sites, les liens et tarifs affichés . 10 jours de silence, puis vient la réponse par mail: "Vous avez demandé à bénéficier d'une demande de remboursement sur votre commande numéro 8740793. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette demande dans la mesure où le delai sur le site concurrent pour le même produit est aucunement annoncé sur leur fiche produit détaillée. Nous vous invitons à bien vérifier chacun de ces éléments la prochaine fois que vous souhaitez bénéficier de ce service. " Je suis surpris et choqué par cette réponse. En effet j'avais adressé la liste de 4 sites vendant cette article très sensiblement moins cher, et celui-ci était par exemple disponible avec indication de délai sur achat-video.com en "5 à 15 jours". Je trouve leur réponse totalement injustifiée. Je ne peux probablement rien faire face à cette décison mais ne pense pas que RdC puisse se permettre de prendre ma demande avec désinvolture. En effet je viens de différer mon achat d'un PC portable et vais comparer les prix avec soin plutot que de tabler sur un remboursement de la différence. En tout cas je n'ai plus envie de l'acheter chez eux par principe ! Je pense que RdC n'a nullement intérêt à laisser partir ses clients vers la concurrence... Dommage, pour le reste les délais ont été tenus...
Réponse de la boutique (le 29/12/2005)
Cher client, Je suis vraiment désolé mais en effet cette contrainte de délai est bien spécifiée dans nos conditions du remboursement de la différence, car souvent RDC a des produits en stock que les autres n'ont pas. Ils proposent les produits moins cher mais dans avoir de stock. Un peu facile, non ? Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par thecooker, le 20/10/2005, modifié le 27/12/2005
Bonjour, je ne m'attarderai que sur le sav apres retour d'un produit refusé lors de la livraison. Je suis dans la douloureuse attente de savoir où en est mon colis , que l'on me dit remis sur le site du transporteur, et pas reçu au telephone avec rueducommerce. J'ai passé commande le 11/10, livrée le 14/10 par UPS et la commence les complications. Livreurs pressés et peu aimable, 3 colis a peu pres 78 kgs au total(enceintes hifi), 2 plus que moyen et un carton cassé et produit abimé. DONC REFUS DE CE DERNIER. Depuis rien, un nouveau colis est bien réservé mais pas d'expedition sans l'ancien colis ALORS 4 demandes sur mon compte, 3 appel telephoniques dont le dernier plus que pas content, "il faut attendre monsieur peut etre la semaine prochaine.."....... @ suivre Le 31/10/2005 Suite et fin......... Voila effectivement relivré mais je trouve le delai de traitement quand meme trop long +10 jours apres premiere livraison, j'ai recu avec mon nouveau colis (qui n'etait quand meme pas en super etat !) un bon d'achat de 6 euros mouais..... Je revois ma note a la hausse, d'autre n'aurait rien fait. Je ne change pas ma note du Service client a cause de leurs reponses au telephone plus que trop vagues (0.22€ la min.) commande 9530493 du 21/12/05 Voila j'ai passé commande a nouveau, pour tester leur garantie livré avant noël. Produit en stock bien sur faut pas abuser. Bien voila livré avant noël alors la bravo. expedié le 22/12/05 recu le 24/12/05 au matin ... Ma femme a commandé ailleurs "filiale casino" le 19/12/05 toujours rien recu alors..........
Réponse de la boutique (le 30/10/2005)
Bonjour, Je suis désolé pour le problème rencontré avec notre transporteur. Vous avez été relivré le 26 octobre, j'espère que vous êtes désormais satisfait. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RDC


Par Jsaintai, le 27/12/2005
Avouons-le tout de suite : RueduCommerce.com remporte la palme du meilleur site marchand de produits électroniques que j'ai utilisé à ce jour. Devant Materiel.net. Attention : je m'en suis servi pour l'achat d'un Casio Exilim EX Z750 (un petit bijou d'appareil photo compact numérique) et pas pour des achats de matos pour PC... Ceci dit, j'ai apprécié particulièrement : - l'aspect très pro de la mise en page des articles et du processus de bon de commande - la capacité à proposer une livraison Chronopost pour 4,90€ seulement... pratique quand on veut être livré en 48h chrono et garanti !!! - la capacité (pas encore faite à ce jour) de rembourser la différence de prix si on trouve un même article sur le Web !! Suffit de leur envoyer le lien menant au site concurrent... J'ai moins aimé, en revanche, une "option" de "Garantie livraison en or" qui, pour la somme de 20€ environ, propose que votre achat soit protégé par un système d'emballage utilisant des bulles d'air sous plastique ou des petits bouts de polystyrènes expansés : Non seulement, je considère que la bonne livraison en état parfait est une obligation du marchand (et qu'il est scandaleux qu'on vous propose de payer un surplus sur l'emballage), mais surtout, il est relativement difficile de RETIRER cette option dans le bon de commande... Pour y arriver, soit vous appelez le service commercial, soit vous scrollez BIEN jusqu'au bas de la page qui explique à quoi sert cette option et vous trouverez ENFIN la petite "tick box" qui vous permettra de retirer, effectivement, cette option onéreuse... .... Voila, c'était une précision importante que je souhaitais apporter quant à Rue du Commerce.com !! Bons achats de fin d'année !!!


Par mirano, le 23/12/2005
J'ai acheté deux appareils photo rue du commerce. Pour la vente, les délais sont moyennement respectés mais les commandes sont correctement suivie par mail. Seulement, là où le bât blesse, et je constate ne pas être la seule à avoir des problèmes, c'est le SAV. Et là, on constate que rue du commerce se moque totalement de ses clients pour lesquels ils n'ont aucun respect. Le délai annoncé de SAV était de 4 à 8 semaines : voilà bientôt 3 mois et demi que j'attends, non sans avoir passé une demi douzaine de coups de fil facturés à 22 ct la minute, on y dépense largement son argent, ainsi que son temps et son énergie. Lorsque vous appelez vous avez un interlocuteur qui vous dit en gros "quand je saurai quelque chose je vous recontacterai"... Personne ne m'a jamais recontactée, sauf après m'être mis en colère au bout de la énième fois. On m'a recontacté pour me donner un nouveau délai qui n'a même pas été respecté. N'espérez pas avoir au bout du fil un responsable, on ne vous le passera jamais ! En conséquence : rue du commerce est pour moi L'ADRESSE à EVITER"... Pour vendre, ils savent faire, mais ensuite il ne faut plus rien espérer. Je ne recommanderai à personne cette mauvaise adresse ; d'ailleurs j'ai comme l'impression que je peux dire adieu à mon appareil photo !
Réponse de la boutique (le 29/12/2005)
Chère cliente, Je regrette encore cette attente d'informations que nous avions nous-même du mal à obtenir. Je vous remercie pour votre accueil et viens de vous adresser un geste commercial pour nous excuser du désagrément. Je vous souhaite bonne réception de votre appareil photo et reste à votre disposition. Cordialement, Frédéric KLOTZ Mail : fk@rdc.fr www.rueducommerce.com


Par TMA86, le 23/12/2005
Salut @ tous Vous trouvez la note sevère?? Je vais argumenter. Donc voilà, je commande un téléphone mobile le 23/11/2005 dans le but de faire un cadeau de Noël. L'objet en question est noté livré sous 15 jours maxi. Je reçois un mail le 23/11 comme quoi le produit devrait être livré par leur fournisseur le 07/12/05. Je recois également une demande de vérification d'identité pour le paiement. Je revois les pièces demandées scannées par mail et reçois confirmation de la prise en compte de ma commande par mail le 25/11/05. Jusque là tout va bien, et on peux dire que RdC s'assure bien que l'acheteur est bien en possession de la carte bancaire (alors que l'achat n'est que d'environ 75 Euros) ayant servie pour l'achat, un point positif donc... Les choses se gâtent le 07/12 car je reçois un mail disant que le produit en question ne sera finalement livré apr leur fournisseur que le 22/12... Ca commence à être compromis pour Noël... Là je vais sur le site de RdC pour envisager la possibilité d'annuler la commande car cela fait trop juste pour Noël... Et là surprise, impossible d'annuler en ligne (au contraire des autres sites où j'ai l'habitude de commander) --- je précise bien le 07/12 car aujourd'hui (le 23/12) comme par enchantement il m'était anouveau possible d'annuler en ligne --- !!! On est obligé de téléphoner au n° client surtaxé... Je décide donc de maintenir ma commande pensant avoir le produit pour le Nouvel an... Aujourd'hui, le 23/12 toujours pas de nouvelles de RdC... Je décide donc d'appeler le service client au n° payant. L'attente se déroule bien et je n'attend qu'environ 5min ce qui est appréciable. Au bout de l'attente "musicale" j'ai une personne au bout du fils que me dit " Mais monsieur nous avons bien pris en compte votre commande, nous avons reçu les pièces justificative..." alors que je n'ai même pas encore dit un mot... Pas de bonjour, rien, ils ne connaissent pas la politesse au service client RdC, enfin passons... Là dis à la personne: oui je sais, je voulais juste savoir le nouveau délais de livraison car il n'y a plus de date indiquée sur le site... Et là mon interlocuteur me dit presque de but en blanc " bon j'annule la commande, le produit n'est plus disponible?!??!!" Donc il annule de lui même la commande, sans me proposer de produits équivalents ou quoi que soit il me dit juste "vous pouvez commander autre chose si vous le souhaitez..."... Ce que j'en retire de celà: je ne trouve pas normal qu'il faille attendre 1 mois pour qu'on vous dises "finalement nous n'aurons pas le produit" car je pense qu'il aurais pu le savoir avant (d'ailleurs dans leur éventuelle réponse, il ne m'étonnerait pas qu'ils se servent de l'excuse: c'est notre fournisseur qui nous l'as pas dit avant vous comprenez...). Je ne trouve pas normal qu'il annulent la commande sans proposer de produit de remplacement comme cela se fait chez d'autres... Je ne trouve pas correct que l'on ne puisse pas annuler sa commande en ligne -je parle à la date du 07/12/05 car comme par magie cela est anouveau possible me concernant au 23/11- car s'il m'avait dit le 07/12 qu'il ne pourrais avoir le produit j'aurais pu commander un autre mobile, c'étais jouable pour nouvel an chez les boutiques sérieuses... Enfin bref, voilà décu décu de RdC... Et merci RdC
Réponse de la boutique (le 29/12/2005)
Cher client, Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et regrette encore cette attente. Je viens de vous adresser un geste commercial pour nous en excuser. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par Swoosh, le 05/08/2005, modifié le 16/12/2005
Comme a son habitude, RDC me satisfait complètement, c'est quasiment toujours un sans fautes ! (mis à part les délais qui sont toujours entre 3 et 4 jours plutot que les 2 jours annoncés) - Je passe tout le temps des commandes de DVD, entièrement satisfait que ce soit sur le prix ou sur la livraison - J'ai acheté un APN Canon Ixus 40, commandé le 12 au soir, recu le 16 chez moi, emballage impec, et j'ai voulu rajouté un article a ma commande trop tard car elle était déjà en préparation, mais grace a la magie sur service client coordonéé comme d'habitude à la perfection par Mr Frederic Klotz, il a pu me rajouer cet item sans problemes. Je lui est envoyé un mail a 23h40 il m'a répondu a 12h40 !!! Incroyable ! - Commandé un Muvo N200, recu 3 jours plus tard, impec, avec remboursement de la différence, soit plus de 7 euro sur une appareil a 64euro. Engagement respecté --> client satisfait, j'adhère parfaitement a la politique de rueducommerce En conclusion, une petite dizaine de commandes passées et jamais un pépin, alors soit c'est moi qui suit chanceux soit ce sont les clients qui s'y prennent mal. En tout cas je ne comprend pas comment on peut donner des commentaires négatifs à cette boutique, des délais respectés, les prix les moins chers du net avec le service client le + rapide et efficace du monde (cf. M. Klotz, l'homme à 2 têtes et 6 mains !). Du tout bon, merci RDC !