×
Fermer
Mon Compte
Rue du Commerce

Rue du Commerce

962 évaluations sur cette boutique.

Par legrandlolo, le 19/08/2005, modifié le 24/08/2005
Commande effectuée avec un delais de 4 a 9 jours ouvert, puis, au bout de 10 jour, ils m'annoncent que ma commande est obsolete, le responsable client m'a accordé un bon d'achat de 15€.


Par letarmo1, le 24/08/2005
Difficile de mieux faire. Besoin d' une précision technique sur le graveur Pioneer 433 H ? Impossible ailleurs, y compris chez Pioneer; obtenue chez RdC. Commandé dans la foulée par téléphone le vendredi 12/8 17 h. Avis d' envoi le mardi 16/8 en colissimo simple. Reçu le jeudi 18/8. Ils signalaient "quelques pièces en stock" le vendredi; le mardi il n' y en avait plus (modèle noir)...et remise de 5 euros à la clef ! franchement, ma meilleure commande sur le web au niveau du déroulement :)


Par drone, le 24/08/2005
Je tiens à mettre mon avis ici car j'ai consulté avant de commander chez "rue du commerce" et la moindre des choses c'est de vous faire part de mon appréciation sur la livraison. J'ai commandé un apn kodak z740 dimanche dernier soit le 21/08, lundi midi : commande en préparation, lundi soir : mail commande expédiée, mardi : mail avec envoi du numéro collissimo (prise en charge "la poste" région lyon) et aujourd'hui mercredi je n'arrive même pas à le croire je l'ai dans ma boite aux lettres, sachant que j'habite dans les côtes d'armor, je dis chapeau à rue du commerce et à la poste. Je précise que je ne travail pas pour rue du commerce (ni pour la poste d'ailleurs!) ;-).Je tenais simplement à vous faire part de ma satisfaction étant donné que j'avais un peu peur, faut bien le dire, de passer une commande de ce montant vu le nombre de messages d'insatisfaction. De plus j'ai demandé le paiement en 3 fois via CB et c'est nickel. Ca fait un peu "PUB" mon avis, désolé pour ceux qui doutent, moi aussi j'ai douté à voir certains avis satisfait vu les mécontent mais à mon avis les gens satisfait comme moi ne postent pas forcément leur avis, à quoi bon, faut s'inscrire en + ! Pour finir TRES SATISFAIT DE RUE DU COMMERCE !


Par jahwisdom, le 08/07/2004, modifié le 16/08/2005
Cette boutique c'est du sérieux. Ma dernière commande : petit couac, expédition du colis avec qq jours de retard. Leur engagements sur les délais n'ayant du fait pas pu être respectés (chronopost), ils m'ont remboursé le transport ! encore bravo. ------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Ma première commande (et les suivantes) m'ont totalement fait changer d'avis sur cette boutique. RueDuCommerce a su évoluer (en bien) : - Contenu soigné avec peu d'erreurs - Le suivi de commande est un modèle du genre - Quasi pas d'attente pour les joindre par téléphone - Gestion des retours / remboursements sans écueil - Les délais annoncés sont respectés Bravo.


Par Rmaz, le 09/08/2005
J'ai commandé une imprimante et ai été remboursé dans les 8 jours dans le cadre de leur offre "moins cher ailleurs", tout s'est très bien passé, sans aucune difficulté. Pas eu besoin d'avoir affaire au service client (hors remboursement, mais ça c'est juste la cerise sur le gâteau).


Par kinghu, le 07/08/2005
Je commande un HD 160 Gig seagate et un graveur DVD double couche NEC en raison des délais annoncés dans le site (l'un est dispo l'autre dans 2 jours)- Devinez quoi,un jour après je reçois un email m'indiquant que en fait tout ne sera reçu dans leur magasin qu'à partir du 19/août!! Et is ça ne suffisait pas, le disque dur commandé (qui n'arrivera que bien plus tard) est toujours considéré 'en stock' sur le site - Tentative de leur écrire, menu déroulant stupide qui ne permet pas d'écruire une seule ligne et ils m'empêchent d'annuler ma commande car j'avais déjà cliqué sur la "question sur les délais de livraison"- Ridicule de bout en bout, et dire que je vais devoir payer 0.22 euros/min lundi pour annuler ma commande et devoir racheter chez quelqu'un d'autre...
Réponse de la boutique (le 25/08/2005)
Cher client, Je suis désolé, effectivement l'annulation de commande a buggé pendant une petite semaine début août, je le regrette. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RDC


Par TripleG, le 07/08/2005
Attention au produit trop attractif et au délais de livraison des produits en stock : J'ai acheté : Produit : Autoradio CD/MP3 CD810MP/FM - Façade électronique basculante et détachable. Référence : ROADSTAR-CD810 Quantité : 1 Marque : ROADSTAR Tout d'abord pour un produit en stock le 16 mars date de ma commande je ne l'ai recu que le 23 avril (plus d'un mois) j'ai néanmoins obtenu un bon d'achat de 10€. Mais le produit n'a jamais fonctionné (A priori PB connu impossible de retirer le CD... dans le même temps il est passé dans la rubrique destockage) Pour uyiliser le bon d'achat, j'ai attendu que le PB soit réglé. Le produit a fait un aller retour mais sans succé. Bref, il ont fini par le reprendre début juillet. Je suis resté sans solution de mars à juin ... et en juillet le bon d'achat était périmé CONCLUSION: 1) Ne pas se fier à la disponibilité lorsque le produit est en stock et je conseille de s'abstenir si on a un besoin impératif en délais. 2) Se méfier des spécifications annoncées sur le papier lorsque le prix est trop attractif.
Réponse de la boutique (le 25/08/2005)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. Ayant pris personnellement en charge votre dossier du début à la fin, je pense avoir fait le nécessaire et surtout le maximum pour vous satisfaire. Votre produit n'était pas annoncé en stock au départ. Je regrette encore le manque de fiabilité de ce produit. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par HCG666JML, le 05/08/2005
Bonjour, J'ai commndé chez RDC la GI-GV-N68T256DHN :p, une 6800GT de chez Gigabyte avec HeatPipes, et ceux avec beaucoup de mal, car je suis un "droggué" des marques :d(4 ou 5 maxi), et que je cherchai un achat avec payement possible en trois fois, sans frai de préférence, ce qui ne me laisse vraimen pas beaucoup de choix. Mais après avoir entendu plutot du bien d'eux de quelque connaissance, je pensais pouvoir commander avec toutes confiances :). Chose faites, je m'attendais a voir ma carte dans 10 jour maximum du fait que je pouvais bien lire "Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés", j'ai en plus de ca s'ouscrit à leur contrat or pour 26€ environ. Mais là, commacant mon impatience (désolé), je commencé à aller chaque jour voir l'avancement sur leur site, dans la rubrique client, où je pouvais voir un "Produits en commande chez nos fournisseurs", qui ne m'étonnais pas, je gardais confiance. La premiere chose, qui m'a decu, c'est après avoir continuer mes recherche au niveau des ventes, je pouvais trouver chez un autre fournisseur (cdiscount.com), exactement la même carte avec la même référence pour quelque € de moin, pas forcement raccro, mais chose tentante de tester leurs engagements, mais suite a des problem de coockies (sans chercher a les accusé), je du remetre ca a plus tard, le lendemain je jetais un coup d'oiel pour "admirer" ma commande, et en profita pour "gratter" la différence de prix, mais un message comme quoi cet engagement n'étai limité ka 24h me coupa net, ce problem là, n'est pas du tous la raison de mon post mécontent. Là où je tiens a le faire savoir, c'est au niveau des delai :@, comme je l'ai dit plus haut, on peu apercevoir sur le site pour ce produit un "Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés", donc ayant commandé le 1er aout, je pensais recevoir "au pire" (c'est déjà long :( ), l'objet tant convoité le 10, voir le 11, "au pire" (je me repet je sais), mais voila qu'aujourd'hui même, le 5 aout 2005, en cherchan un peu plus dans la rubrique client, je tombe sur des date de prévision, une sorte de suivi de commande plus détaillé, un tableau complet avec ce qui faut, une colonne indique "Date d'expédition prévue", et la, je fu étonné de voir qu'il me l'annoncer pour le 17 août, beaucoup trop impatient et dégouter de voir ca, je decide d'annuller ma commande, toujours en utilisant leur engagement que l'on peut lire 8): "Délais assurés - Pour chaque produit, le délai de livraison est clairement indiqué sur le site avant que vous ne validiez votre commande et la mise à jour se fait en temps réel. - En cas de contre-temps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement modifier ou annuler votre commande. - Le contenu de chaque colis est systématiquement et automatiquement contrôlé avant son envoi, pour assurer une totale conformité à votre commande." mais là continue mon dégout :(, l'accé a la demande d'annulation entiere de ma commande et facile d'acces, seulement voila qu'il me sorte qu'il ne peuvent pas donner suite a ma demande pour cause de logistique en cour. Donc voila, j'attend maintenant avec impatience qu'il m'envoie ce mail pour que je puisse acheté ce produit, peut-etre d'une autre marque, peut-etre sans le payement en trois fois, mais chez un vendeur qui pourras m'envoyer ce produite beaucoup plus rapidement. Je tient quand même a signaler, que ce produit et de moin en moin disponible, du fait qu'il doit etre de moin en moin produit, voir plus du tout, du fait de l'évolution des technologie, donc je ne les accuse que du fait qu'il n'indique pas les VRAI dates de livraison, a un peu moin, voir plus d'une semaine ;). Jérémy L
Réponse de la boutique (le 25/08/2005)
Cher client, J'espère que votre produit vous apporte maintenant toute satisfaction. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par Reyggor, le 05/08/2005
Cela fait maintenant 2 ans que je commande sur ce site et je n'ai jamais été déçu (composants PC, appareils photos, PC portable, disque dur ...). Les délais ont à chaque fois été respectés et la qualité des articles irreprochable. Boutique très professionnelle avec en plus, le remboursement de la différence (si on trouve moins cher ailleurs) qui a réellement eu lieu : mon compte a été recrédité vite fait. Il a également fallu une fois que je renvoie des articles que Rue du Commerce m'a remboursé rapidement. En plus, en ce moment, la livraison par Chronopost n'est qu'à 4.90 € au lieu de 24.95 € : une merveille. Voila, pour moi, je suis très satisfait de ce site.


Par chloé, le 04/08/2005
Dernierement j ai acheté un home cinema(divx) avec une garantie supplementaire "garantie or" ,au bout de 10 mois celui ci a eu un probleme au niveau de l amplification le son monte et descend seul. D apres RDC j aurais cassé moi meme l appareil; si on reflechit 30 sec cela est impossible j ai pas fait rentrer le chat dans les composants de l amplificateur .enfin pour finir voici un copier coller d un mail ecrit par leurs soins ,je vous laisse faire votre propre opinion sur le SAV !!!!!! Cher client, Concernant votre message récent. Pour votre problème de matériel,vous pouvez le retourner directement au constructeur,ce qui vous évitera de nous prendre comme inutile intermédiaire.Joignez la facture que vous pourrez retrouvez dans votre espace client. cordialement, monsieur...........pour pas dire qui est ce en plus je paie pour des garanties supplementaires,et ils se sont bien arrangés; a force de faire trainer mon dossier, la garantie est passée.
Réponse de la boutique (le 25/08/2005)
Cher client, Je suis encore désolé. La garantie or vous a été refusé car ce produit nous est parvenu très mal emballé et présentant de grosses traces de rayures sur toutes les baffles et sur le lecteur. Je le regrette encore. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par aston, le 22/07/2005, modifié le 03/08/2005
Bonjour, je suis plutot déçu : j'ai commandé mercredi soir (22h30) un portable asus sur RdC, annoncé dispo en stock, et où on me proposait une livraison chronopost à 4,90euros pour du "demain matin chez vous" (en fait le surlendemain d'apres le tableau tres clair car commande apres 12h00)... bref, tout bô sur le papier.. sauf que on est vendredi, il est 14h00, j'avais pris ma journee pour attendre la livraison et je ne vois rien venir, pas de mail pour etre tenu au courant de l'avancement et hier j'ai appele le suivi de commande ou une dame m'a dit "nanan ce sera livré dans les temps"... ben voyons... aujourd'hui le service tel. est inaccesible (pb. technique parait-il), et les formulaires avec questions toute pretes... ben ca ne colle pas à mes interrogations... Chouette pourtant la charte RdC : " Pour chaque produit, le délai de livraison est clairement indiqué sur le site avant que vous ne validiez votre commande et la mise à jour se fait en temps réel. En cas de contre-temps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement modifier ou annuler votre commande."... pour moi rien de ca... Complément suite à la réponse RdC : merci pour votre réponse mais vous éludez mes critiques : oui j'ai finalement reçu mon portable et j'en suis pleinement satisfait, mais je faisais remarquer que votre site m'avait "promis" du "livré le lendemain" et que je n'ai reçu le colis que 4 jours après (en théorie j'aurai dû le recevoir le vendredi...). Ensuite, effectivement Chronopost ne livre pas le samedi, enfin dans ces premiers niveaux de service (et accessoirement d'ailleurs vous éconduit lorsque vous venez au dépot le samedi pour retirer le produit en indiquant qu'il faut attendre la livraison du lundi). Bref, encore une fois, je reindique que mon mecontentement provient des gros GIF animés qui promettent des choses qui ne sont pas tenues...
Réponse de la boutique (le 25/08/2005)
Cher client, Je vous remercie pour votre message. Effectivement Chronopost ne livre pas le samedi, je le regrette. Je viens de vous adresser un bon d'achat de la valeur de ces 4.90 € de frais de port pour nous excuser de l'attente. J'espère que votre commande vous apporte toute satisfaction. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RueDuCommerce


Par J-Marc_341, le 03/08/2005
Pour ma part, tout s'est déroulé sans problème. Commande d'un autoradio:Produit en stock, delai de livraison rapide, emballé avec soin... je recommande vivement cette boutique. Seul bémol, mais qui n'a rien à voir avec Rue du Commerce: la poste est le seul transporteur qui ne vous autorise pas à vérifier votre colis avant d'avoir signé. J'avais jamais vu ça... A savoir qu'une fois signée, la livraison est acceptée avec tout ce que cela implique, plus aucun moyen de se retourner, et si il y a un gros cailloux dans votre colis à la place de votre autoradio Sony ou si c'est en 1000 morceaux, c'est pour votre pomme ! Vous voila prévenus...


Par Maddy1, le 21/07/2005, modifié le 31/07/2005
MAJ du 31/07/2005 J'attend le remboursement de ma commande et des frais d'envoi injustement payé pour un colis qui d'après M Klotz n'aurait jamais du m'être envoyé. Il y a peut être un délai de traitement puisque je suis dans un autre département (60). En tout cas j'ai reçu mail/téléphone de M Klotz, ce qui démontre une volonté de bien faire. Affaire à suivre
Réponse de la boutique (le 25/08/2005)
Cher client, Vous avez été remboursé intégralement de votre commande et de vos frais. J'espère que cela vous agrée. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par oxygene, le 28/07/2005
Bonjour Voici mon avis sur RDC, en fait j'ai passé 2 commandes... -La premire s'est bien passée (délai et produit ok) -La deuxième c'est une autre histoire, je m'explique : Je passe une commande pour un APN et ses accessoire le 16/07, tout les produits de ma commande sont signaler en stock, je recoit le 19/07 une notification d'expédition via courriel avec le fameux numéro collisimo, jusqu'ici tout va bien. Puis ca se gâte ! le service collisimo de la poste pred normalement 24/48h pour une livraison en france (métropolitaine) pourtant jusqu'a aujourd'hui (10 jours après) je n'ai toujours rien reçu. en effet le site collissimo de la poste signale que mon colis se trouve à ST LAURENT DE LA MURE (69720) et qu'il "est pris en charge dans leur réseau", ouai ouai je sais bien que c'est les vacances il fait beau et que ca se relache mais 10 jours d'attente ca fait beaucoup, j'y vois plutôt un vol de colis moi... Alors j'appel le service client de RDC numéro 0891 (je vais me regaler sur la facture de téléphone) pour me dire ce que je sait déja... il vont faire une enquête postale je suis ok mais bon 21 jours quand même l'enquête et moi je pars en voyage début août (et sans APN du coup). En gros ca m'a énervé tous ca, alors je sais l'erreur est imputable à LA POSTE et pas à RDC, cependant dans cette histoire RDC est notre seul interlocuteur, puis c'est RDC qui choisit le transporteur, puis c'est RDC qui me facture sont service client si difficilement joignable... Bon aller je pars dans 4 jours on sait jamais...
Réponse de la boutique (le 03/08/2005)
Cher client, Rassurez-vous, l'enquête auprès de La Poste ne dure dans certains cas que 4 à 5 jours du fait de notre accord spécifique avec ce transporteur. Quoiqu'il en soit, je regrette cette attente indépendante de notre volonté. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RueDuCommerce


Par asmatt, le 27/07/2005
Bonjour, J'ai commandé à plusieurs reprises des produits chez RDC (Tour Coolermaster, Ecran LCD Q17, Gmini 400, APN F810 Fuji) et jamais eu AUCUN problème de délai, paiement, ... J'apprécie beaucoup le paiement 3 x sans frais. Sur le site possibilité de savoir exactement ou en est la préparation, livraison, ... J'ai récemment commandé un APN Fuji F810, impeccable. Hélas il est tombé en panne environ 1 mois après (ca arrive et ce n'est pas de la faute de RDC). Après appel à RDC pour obtenir un bon de retour, je l'ai donc renvoyé (avec emballage d'origine + évidemment tous les accessoires) à mes frais (mais c'est minime) au SAV de RDC. Avant de commander, vérifiez bien la disponibilité ! ====>> Conseil : Lors de l'appel à RDC pour obtenir un bon de retour, voir avec votre interlocuteur RDC pour NE PAS PRENDRE l'option "PRODUIT REPARE" car cela prend 4 à 8 semaines. IL FAUT demander l'option "PRODUIT ECHANGE", après réception et vérification chez RDC, on reçoit un appareil complet et NEUF. Concernant les prix, même si cela est un peu plus cher qu'ailleur (à vérifier ! en tout cas moins que certains magasin comme la FNAC) le 3 x sans frais est vraiment utile. Bref je suis ravi de RDC sur toute la ligne !!


Par Jeje166, le 19/07/2005
J'ai passé commande d'un produit en stock le 13/07/05 , choix du transporteur chronopost (pour une livraison rapide 4,50€ ...). Commande indiquée comme expediée le 15/07/05 mais aucun numero de suivi communiqué et ajourd'hui le mardi 19/07/05 toujours pas de paquets qui aurait du arriver au pire le 18, aucune reponse au mail et injoignable au telephone. Moi qui avait l'habitude de la rigueur et la rapidité de LDLC j'avoue que je m'inquiete un peu.
Réponse de la boutique (le 04/08/2005)
Cher client, Chrono n'a pu vous livrer suite au manque du code de votre porte, j'en suis désolé. J'ai bien noté que vous aviez été livré ensuite sans encombre. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RDC


Par yvan14350, le 12/07/2005
Je viens de découvrir ce site ou chaque consommateur peut donner on avis sur les boutiques en ligne et je trouve ca tres bien. Pour ma part,je suis client chez rue du commerce (et auparavant chez cdandco) depuis 2001 , je n'ai jamais eu aucuns soucis (si ce n'est les délais de livraison pas respectés mais bon c'est pas une fin en soi , si ca ne traine pas des mois durant), je tiens à préciser que la plupart du temps les colis (lourds ou gros volumes) transportés par la poste arrive dans un état lamentable (cartons écrasés ,broyés voire eventrés (la poste se déchargeant de toute responsabilité (avec cette mention sur le colis : Arrivé dans cet état à La Poste de ..... ou carton reçu abîmé) donc il faudrait se demander si il ne faudrait pas faire payer le transport pour éviter de tels désagréments ou bien faire faire des envois d'échantillons pour se rendre compte du problème après du transporteur. D'autre part les produits sont mal protégés et les emballages sont peu épais ce qui n'arrange rien (pas de bullpack ou de mousse comme c'est le cas chez materiel.net pour ne pas les citer). Mais mon soucis majeur vient de ma derniere commande qui date de janvier 2005 , j'achète un ordinateur complet ( tour+ écran plat +enceinte+ clé USB ) ce qui represente 3 cartons pour une valeur de 800 € environ, 2 cartons sur 3 sont arrivés ont arrivés éventrés, inquiétant que on sait que c'est une tour et un écran. Après déballage , il s'avère que tout à bien tenu le coup grace aux emballage des fabriquants. Le souci vient de l'écran quand je m'aperçois qu'il y a un pixel de grillé au milieu de l'écran , j'appelle la hotline qui me fait poireauter 30 min pour me dire que rueducommerce fait un retour qu'à partir de 3 pixels grillés comme c'est prévu avec le fabriquant (SONY) mais qu'ils vont faire une exception pour une fois. J'obtiens mon numéro de retour et je renvoie le produit. deux semaines se passent et mon nouvel écran est arrivé, dans un emballage en bon état ,cependant je me rend compte que ce produit a déja été ouvert (peut être un produit réparé ??? mais peu importe) je branche et que vois je toujours un pixel de grillé mais pas au même endroit . Donc je re-téléphone à la célèbre mais néanmoins couteuse hotline 0891 56 20 20 (0,22€ la minute), et leur explique à nouveau le problème , et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire (toujours la même excuse remplacement à partir de 3 pixels!!! et là , pas de médiateur pour vous sortir du pétrin (Frédéric KLOTZ) entre temps la clé USB est tombée en panne (je fais aucun retour car le temps passé et la hotline va couter plus cher que la clé elle même). Donc , je me démoralise pas , j'appelle SONY FRANCE, qui me dit que tous produits défectueux est normalement échangé qu'il y ait 1 ou 10 pixels grillés et que c'est à moi de voir ca directement avec rueducommerce ce qui est normal, durant cette periode, l'écran a été retiré du catalogue rueducommerce , (tout s'explique l'écran n'est plus en stock !!!et la nouvelle gamme va sortir !!!) En définitive , je me rends compte que Rue Du Commerce n'est ni plus ni moins comme les autres sites marchands qui se disent soit disant plus compétitifs mais, au détrimant d'un service moindre apporté au client , l'excuse mensongère des 3 pixels était bien vue mais c'est facilement vérifiable auprès du fabriquant car lui à une image de marque à préserver et, lui , est très à "l'écoute du client final", ce qui ne semble pas être un souci majeur de rueducommerce pour son client. c'est plutôt dommage............ Par contre, je me rends compte qu'ils (rueducommerce) accordent de l'intérêt à leur image de marque à travers les réponses apportées par Mr Frédéric KLOTZ sur un site de consommateurs insatisfaits, pour essayer de convaincre les clients potentiellement perdus et parti chez les concurrents, en leurs expliquant que ce n'est pas de leur faute.......... C'est limite trop facile, il faudrait commencer par satisfaire "sa" clientèle avant d'essayer d'en convaincre une potentielle car le bouche à oreille n'est pas à négliger surtout quand on voit la concurrence qui fait rage entre magasins en ligne et la qualité de prestation de certains très bon sites marchands. Même si on n'est le magasin numéro 1 en terme de ventes , tout n'est pas permis , il ne faut pas oublier que le client est roi et qu'il vous fait vivre..............
Réponse de la boutique (le 04/08/2005)
Cher client, Je vous remercie pour ce message. Je ne comprends pas du tout votre mention finale sur le fait que nous essayons de convaincre des clients potentiels sur un site comme celui-ci, car tous les gens qui écrivent ici sont des clients ! Quoiqu'il en soit, si notre service clients parle des 3 pixels défectueux, c'est que c'est la norme de la profession. Si c'est différent chez Sony, je veux bien le croire. Nous vous avons changé l'écran sans discuter, comme vous le dîtes. Chez RueDuCommerce le client est donc bien roi ! Si le nouvel écran reçu est défectueux, je le regrette. Nous ne pouvions le prévoir. Enfin, je suis désolé que nous ne le vendions plus après votre achat. Bien entendu, dans ce cas, c'est le constructeur qui procédera à un échange sans frais. Je reste à votre disposition. Cordialement, Frédéric KLOTZ RueDuCommerce


Par pv44, le 11/07/2005
D'habitude RDC est une trés bonne boutique en ligne, mais en ce moment... Sur leur site est indiqué sur si on commande avant 12 h avec chronopost on a le produit (en stock) le lendemain. On peut penser donc que si on commande avant 12 h on a le produit (en stock) le surlendemain, en livraison normale. Sauf que... J'ai commandé un article disponible en stock le jeudi 7 juillet à 8h 22. Email d'acceptation de RDC vers 10 h (donc avant midi !) pendant recevoir mon colis samedi matin... le lundi 11 juillet au matin, le colis est toujours chez eux... NON RESPECT DU DELAI DE LIVRAISON. En plus j'ai trés peur car mon produit n'est plus désormais disponible. Je crois que c'est la 2ème fois que cela m'arrive et c'est bien dommage... d'autant plus que leur téléphone est souvent indisponible :" tous nos opérateurs étant indisponibles, merci de bien vouloir renouveler votre appel €€€" et avec ce système la facture peut grimper et dépasser le prix de leur concurrent (j'ai fait 10 appels pour avoir une charmante dame qui m'explique que ça va partir ce matin ... espérons). pv44
Réponse de la boutique (le 04/08/2005)
Cher client, Je vous remercie pour ce message. Le numéro de la commande ne correspondant pas, je ne puis vous renseigner correctement. Ceci dit, j'espère que votre commande vous apporte toute satisfaction. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par batoune, le 19/05/2005, modifié le 07/07/2005
Commande passée le 17/05, et payée en ligne (500 €). Produits dispos, le site m'annonce que la commande sera expédiée le 18. Le 18, le site m'indique que le paiement a été annulé suite à un problème technique. J'appelle le service client qui me dit que je dois envoyer des justifs de domicile et copie de ma carte d'identité (ça vaut le coup de payer en ligne si c'est pour imposer les mêmes contrôles que pour un paiement par chèque). Ce que je fais immédiatement. Le soir, rien n'a bougé. Je rappelle et on me dit que le paiement a été refusé par ma banque (ce qui est faux, vérifié auprès de ma banque : compte approvisionné, aucun paiement refusé). On me demande de redonner mes coordonnées de carte bleue par téléphone, ce que je fais. Le sulendemain de la commande, j'en suis toujours au même point : le site m'indique que le paiement a été refusé. J'appelle, et on me dit (sur un ton pas franchement sympa) qu'il faut attendre que la banque aie validé le paiement (vive le paiement électronique : il me semble que chez n'importe quel commerçant, la vérification auprès de la banque se fait immédiatement, sans que le banque soité nécéssairement dans ses horaires d'ouverture, comme me l'indique mon interlocuteur). Je demande quand les produits partiront. Réponse : "je n'en sais rien du tout. Vous devriez les recevoir d'ici une semaine." Trouvant inadmissible d'attendre 10 jours en tout pour recevoir des produits affichés comme "disponibles" et expédiés sous 24h, j'annule ma commande (en croisant les doigts pour que rien ne me soit débité), et je repasse ma commande... chez ldlc ! (1,2% de plus, mais je me sens bien plus en confiance). COMPLEMENT suite à la réponse deRueDuCommerce : La banque m'affirme qu'elle n'a refusé aucun virement, et je la crois (en 19 ans, elle ne m'a jamais refusé de virement, j'étais très loin du plafond autorisé et mon compte était largement créditeur). J'ai passé commande chez LCDC le jour même de l'annulation, mon paiement était confirmé 1h plus tard (alors que la banque était fermée, soit dit en passant...) et j'ai reçu la commande le surlendemain ! Royal... NOUVEAU COMPLEMENT, suite à la modification de la réponse de RdC : Comme je l'ai écrit ci-dessus, J'ETAIS TRES LOIN DU PLAFOND AUTORISE PAR MA CARTE (j'étais à 20% du plafond autorisé, même en tenant compte des jours glissants). Merci de cesser de chercher à vous dédouaner d'un problème que vous n'avez pas su gérer (mieux vaut assumer ses erreurs quand on veut pouvoir les dépasser). DERNIER COMPLEMENT, suite à la nouvelle réponse de RueduCommerce : Il est "amusant" de lire aujourd'hui que RueDuCommerce ne sait pas ce qu'il s'est passé comme problème ayant bloqué ma commande, alors qu'il disant jusqu'alors que le problème était clairemenbt identifié, et que la faute me revenait. Je ne regrette pas d'avoir changé de crèmerie, et d'avoir été satisafit en 48h par un concurrent plus sérieux.
Réponse de la boutique (le 08/07/2005)
Cher client, Je viens de retrouver votre commande grâce à votre pseudo. Je trouve votre réponse bien cynique, dans la mesure où je ne disposais pas des informations sur votre commande précédemment, je ne pouvais qu'être évasif... Je vous confirme à présent, et après avoir visualisé votre commande que votre banque a bien refusé le paiement le 18/05/2005 07:06:42 pour un problème de plafond de paiement dépassé. Quand vous avez repassé la commande sur l'autre site, votre plafond était donc revenu à la normale (en général les banques gèrent les plafonds sur 7 jours glissants). Je tiens tous les détails de la transaction à votre disposition. Sur votre deuxième paiement, nous étions obligés d'attendre une nuit pour que la transaction passe dans notre comptabilité. Vous ne nous avez pas laissé cette chance, suite à l'erreur de votre banque donc, si je suis vos propos. Je vous ai laissé un message sur votre GSM. Vous avez donc mes coordonnées, n'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations visant à déposer réclamation auprès de votre banque. Cordialement, Frédéric KLOTZ RDC


Par Nicotueur, le 30/06/2005, modifié le 02/07/2005
J ai voulu faire une commande, de la j apprend pour la premiere fois au bout de 4 heures qu il leurs faut des pieces justificatives. Vu que je n ai ni fax ni scanner pour leurs envoyers rapidement, je decide d annuler la commande. Le lendemain je m appercois qu il au deja debiter mon compte par contre ( pour debiter dans justificatif il n y a pas de probleme) surtout sur une commande annulée. Je cherche un moyen de leur envoyer un mail ( email introuvable sur le site) donc il ne me reste plus qu une solution les appeler au telephone ( sur un numero payant en 08 bien sur) Part la suite j essai pour une deuxieme commande, j envoi tout par fax, 3 jours plus tard il me dise lorsque que je les appel d un ton guere aimable ( 10 mins avant que l on reponde et pas avant 11h car avant c est fermé) qu ils n ont jamais recu les papiers alors que l ai le recu devant les yeux avec le numero de fax l heure, la date et le message dissant que cela a bien ete transmis. En resumer il perde les papiers en plus. Donc en resumer : Magasin a eviter a tout prix J ai deja fait des commande chez les concurents et c est bien mieux.
Réponse de la boutique (le 04/07/2005)
Cher client, Je vous remercie pour votre message et regrette encore les désagréments. Vos commandes ont bien été remboursées, immédiatement. Contrairement d'ailleurs à ce que nous indique la loi : nous avons 30 jours pour rembourser. Je reste bien entendu à votre disposition. Bien à vous, Frédéric KLOTZ RueDuCommerce Mail : fk@rdc.fr