×
Fermer
Mon Compte
Rue du Commerce

Rue du Commerce

962 évaluations sur cette boutique.

Par fabienne amitrano, le 27/07/2012
j'ai acheté un lave vaisselle via rue du commerce qui ensuite à trouvé un site marchand VIP menager le 16 juin 2012 avec une dispo immédiate nous sommes aujourd'hui le 27/07/12 et toujours pas de nouvelles. Rue du commerce ne fait aucune selection des sites marchand avec lequel il travail VIP ménager ne répond pas mais personne ne fait rien d'autre que de relancer par mail. c'est incroyable jamais plus je ne commanderai chez eux. de plus avant d'avoir quelqu'un en ligne chez Rue du commerce il faut attendre 20mn appel surtaxé bien sur. au final on vous dit qu'il faut encore attendre qu'ils ne peuvent pas lancer de procédure. et bien chez Rue du commerce ils ont perdu définitivement une cliente.


Par marie du 57, le 26/07/2012
je ne suis vraiment pas contente et très déçue d avoir commander sur ce site. j ai reçu ma commande (une douche) .lorsque le livreur me la ramene aucun probleme tout etait super bien emballer , donc pour moi rien a signaler d anormal. malheureusement quand on a voulu l installer une vitre s est brisée sans qu on la cogne , on la a peine sorti du carton et tout a explose. bien entendu j ai contacte le service client par mail qui m a tout simplement dit que rien ne prouvait ce que je disais.je suis tout simplement degoutee et ne prendrait plus jamais rien chez eux et ne leur fera pas de bonne publicité. je suis vraiment ecoeure car cet argent je le gagne durement et c est des mois de privation pour pouvoir m acheter cette douche pour mes enfants et moi
Réponse de la boutique (le 08/08/2012)
Bonjour Marie, je vous remercie pour votre message. Je suis sincèrement désolé que le produit reçu soit endommagé. Je vais demander à notre service client en charge de nos marchands partenaires de voir cela avec le partenaire et vous recontacter après cela. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Michel.


Par dRugz., le 19/07/2012
0 respect pour le client; suite à colis perdu , en fait jamais expédié... 3 x 15 min de coup de téléphone dans le vent ( on vous laisse sur répondeur musical ) car on me raccroche au nez. 2 demi journée prises pour réceptionner un colis dit expédié, mais non. Ne rembourse pas...et se fou royalement de la situation de ses clients, bref c'est ma première et dernière commande chez eux, qui a fini de toute façon par une opposition à la banque. N'appelez jamais le service client par téléphone ! Vous y perdrez votre argent et votre temps. Le site vous attire avec des -90% etc ... mais ils n'envoient pas, ou n'ont pas en stock les produits... Petit commerçant à éviter...
Réponse de la boutique (le 27/07/2012)
Bonjour dRugz, Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. A plusieurs reprises nous avons essayé de vous joindre sur votre portable sans succès. Nous vous avons demandés des photos afin que votre réclamation puisse être traitée mais nous n'avons rien reçu de votre part. Nous avons des procédures à suivre. Si vous avez reçu un colis vide, nous invitons nos clients à le refuser ou à émettre des réserves à la livraison. Je reste à votre disposition. Thibault


Par Ugo Meda, le 06/07/2012
Délais de livraison pas respecté, suivi de l'avancement de la commande minimal, site mal pensé (les menus qui s'ouvrent automatiquement gênent la navigation, couleurs trop criardes qui empêchent de comprendre la structure des pages, encarts Facebook inutiles). Ajoutons à celà le suivi Kiala qui dit juste "En cours d'acheminement", sans savoir où en est réellement son colis.


Par puissances, le 26/06/2012
Bonjour, je suis cliens chez eux depuis un long moment. j'ai lue beaucoup d'avis sur Rue Du Commerce. je suis très étonner de toutes ces plainte. j'ai moi meme eux affaire a leurs service après vente et tous mes soucies ce sont résolue par le simple accès a mes commande. pour vous dire j'ai acheter une carte graphique en déstockage et après 1 mois d'utilisation j'ai eux un doute sur la carte , après de longue vérifications il c'est avéré que la carte était le modèles inférieure a celui que j'ai commander. j'ai fait une demande de retour par le liens mes commandes , j'ai renvoyez la carte avec tous les descriptif nécessaire et il me l'on rembourser. j'ai déjà du retourner 4 produit acheter chez eux et je n'ai jamais eux aucun problèmes. j'espère que sa durera comme ça. j'ai même reçue un geste commerciale qui fait quand même plaisir. de toutes façon dites vous bien que sur le net vous allez retrouvez que des plaintes ou des personnes mécontent. car ceux qui sont content ne viennent pas ici. dans mon cas , je n'ai encore jamais eux des problèmes avec Rue Du Commerce , je suis très content de tous mes achats sur leurs site. une chose est sur , leurs remboursement prend vraiment longtemps (vraiment )


Par thony44, le 20/06/2012, modifié le 24/06/2012
bonjour, j'ai commander un smartphone + forfait virgine mobile sur le site rue du commerce fin avril. Le téléphone est arrivé rapidement, et là les problèmes commence!! PAS DE CARTE SIM ! Je prend contacte avec le sav, on me dit qu'ils font le nécessaire pour m'envoyer ma carte sim rapidement. Un mois plus tard, après une dizaine de relance téléphonique (numéro surtaxer avec une attente de dix minutes par appel) je reçois ma carte mais impossible de l'activer, je rappelle RDC ils me disent qu'ils font le nécessaire mais toujours pas de ligne et après plusieurs appels avec à chaque fois des discours différents on me dit de prendre contacte avec virgine mobile, et là surprise! on me dit qu'il y a un problème d'activation de ligne et que RDC ne veut pas prendre la peine de s'en occuper! virgine me dit qu'il font le nécessaire pour résoudre mon problème!!! J'espère une activation de la ligne dans les prochain jours. Moi qui pensais que rue du commerce était une entreprise sérieuse, et bien NON !! Avec un sav lamentable, incompétent, sans responsables disponibles !! Et ne vous attendez pas a un geste commerciale ils se foutent des clients!!! En attendant faute d'avoir une réponse de RDC...je ne vais pas leur faire de la bonne pub!!!


Par lhumain, le 21/06/2012
Délais non respectés : 10 jours au lieu de "48h" annoncé lors de la commande. Aucun suivi de livraison possible, le service client incapable de répondre (0,34 euros / minutes)… Produit spécifié "en stock" lors de la commande… en appelant le fournisseur, ce produit n'était en réalité pas "en stock". Ça sera mon premier et dernier achat sur ce site !!


Par gpe36, le 18/06/2012
Bonjour, Voilà moi j'interviens pour mon beauf à qui j'avais recommander le site rue du commerce, et je regrette bien. Voici le problème: il a acheter une tablette qui a fonctionner 3 semaine donc on a fait marcher la garantie or qu'il avait prit, là rien à dire colis pré-payer, après remboursement sous forme de bon d'achat expirant le 6 juin bon utilisable en plusieurs achats information transmise par émail. suite à ça il achète 2 stylet et 2 protections utilise 27€67 de son avoir qui été de 110€, mais voilà après fini plus d'avoir le reste a disparu il a eu beau appeler le service client pour régler le problème (dialogue de sourd) qui c'est acharné à lui envoyer le même numéro de bon d'achat et qui est complétement inutilisable (le site répond que le numéro de bon a été utiliser) donc comme çà jusqu'au 6 juin et bien sur maintenant périmé. conclusion: très bon produits, mais pour se qui est de la garantie c'est zéro, moi qui acheté pas mal et qui conseiller rue du commerce, obligé de revoir ma copie, dernièrement faillit acheter mon dernier portable (asus R900V) vu le problème préféré voir ailleurs vraiment déçu par leurs attitude! avis au consommateurs "moins cher mais galère en cas de garantie"


Par kaskapointe, le 12/06/2012
J'ai subi une inversion de colis (la charte du site indique que tous les colis sont scrupuleusement vérifiés pour éviter ce genre d'erreurs !). Je l'ai refusé et laissé au transporteur (MONDIAL RELAY) contre mention sur le bon de livraison, conformément aux CGV. Plus de 3 semaines se sont écoulées depuis la livraison et le colis n'a toujours pas été retourné à rue du commerce. Le site reste inactif et se site se borne a attendre le retour du colis pour m'en envoyer un produit conforme à celui que j'ai commandé. Ils se contentent de "faire remonter l'information". Ils ne font aucune démarche et refusent de contacter leur transporteur. J'ai demandé à être rappelé : j'attends encore. Bien sur, le paiement a été débité (1.588€). Je pense que cela peut durer des années. J'ai envoyé une LRAR en prémice à une action en justice ce jour devant l'attitude de rue du commerce.


Par Arnaud37, le 04/06/2012
Bonjour, J'ai passé commande pour un appareil photo le 27/04/2012 sur le site http://www.rueducommerce.com Ma commande n°64437966 n'a pas été traitée, malgré mes nombreuses relances depuis un mois. En effet RDC indique sur mon suivi de commande avoir expédié mon colis le 30/04/2012. Je peux alors suivre mon colis sur le site Sogep, site du transporteur. Mon colis numéro 5210192173 reste "En cours d'acheminement". J'ai donc contacté RDC qui me dit ouvrir une enquête auprès du transporteur. Après de nombreux mails envoyés (ils sont toujours indisponibles par téléphone), ils finissent par me dire qu'ils refont un nouvel envoi. Un deuxième colis, numéro 5440214163 est donc "dit" expédié le 23/05/2012. Je n'ai jamais rien reçu et mon relais colis est incapable de me donner des explications. La dame qui tient le relais colis contacte la Sogep qui l'autorise à me donner un numéro de téléphone afin de pouvoir m'informer sur ma situation. C'est alors que j'apprends avec stupeur qu'aucun des deux colis n'a été confié à la société Sogep. RDC a donné des numéro de colis à la Sogep. C'est pourquoi les deux colis apparaissent bien sur leur site. Mais ils n'ont pas donné ces colis au transporteur. Elle m'informe que le premier colis a été mis "En litige" et que le deuxième reste "En cour d'acheminement" car il n'a pas été confié à la Sogep. J'ai demandé à la personne de la Sogep de me donner une preuve de ces dires. Après avoir demandé l'autorisation à sa responsable elle m'a envoyé la preuve par mail, prouvant que la plate forme parisienne n'a jamais reçu un seul de mes colis. J'aimerai donc savoir ce que je peux faire. J'ai contacté la DGCCRF qui m'ont indiqué de porter plainte auprès du tribunal d'instance ou d'un juge de proximité. J'aimerai que l'on me donne des conseils sur la démarche à suivre : à qui m'adresser, numéro de texte de loi, que puis-je demandé? Je songe en effet réclamer ds dommages et intérêts, des intérêts de retard... Vous comprendrez en effet que mon temps est précieux et que leur écrire deux lettres par semaines n'est pas un loisir. Ils m'ont de plus débiter mon compte bancaire depuis un mois. Il est donc normal qu'il soient "réprimandés" à mon sens. Merci de votre aide, Cordialement, Arnaud


Par belgarhat, le 03/06/2012
je n'utilise plus ce site parce que je trouve que c'est une arnaque et personne ne vous repond aux telephone en plus j'ai commande un SAMSUNG S5830 Galaxy Ace avec une carte 8G j'ai a la placerecus le galaxy ace GT-S5839iavec une carte de 2G et quand j'arrive a avec des personnes aux telp personne ne s'occupe de moi je suis baladez part des discours formatez donc j'abandonne


Par cricri62, le 12/05/2012, modifié le 29/05/2012
Ils ont l'air d'avoir de sérieux problèmes . j'ai acheté une tablette pour un produit neuf, et je n'ai pas fait attention que c'était un produit de destockage et en panne. Le blème c'est qu'il a des données bancaires et des mails de l'ancien propriétaire. Ils m'ont proposé de le la renvoyer, mais on m'a dit d'attendre que le commerce en ligne reprenne un peu ses esprits car les règles de vente ne sont plus très claires!!


Par joel83, le 16/02/2012, modifié le 16/05/2012
bonjour 3 EME MESSAGE QUE J ENVOIE ET MON PROBLEME N EST TOUJOURS PAS REGLE nous somme le 16 mai 2012 je suis très très déçu par le silence depuis que j ai recu le 16/02 une réponse .A lors me suis dit ça y est cela va se régler Eh BIEN NON DES M** C EST CE QUE SONT CES GENS ILS VOUS MEME EN BATEAU . j ai envoyé 5 e masis pour leurs demander de m envoyer le cordon avec l allume cigare RIEN DE RIEN depuis novembre 2011 par contre pour vous envoyer des pub 5 a 10 par semaine ils sont tres forts la ils savent vous trouver . NE COMMANDER PAS CHEZ EUX ILS NE SONT PAS A LA HAUTEUR JE PARLE DU S.a.V GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR BON COURAGE POUR RECUPERER CE QUE VOUS N AUREZ JAMAIS la reponse ci-dessous est elle faite par un robot ou un homme qui n est là que pour répondre au gré du vent salutation
Réponse de la boutique (le 20/02/2012)
Bonjour, Je suis vraiment désolé pour ce délai de traitement. J'ai relancé le service concerné, qui reviendra vers vous par email, afin de vous informer de l'expédition du cable manquant. Je vous remercie vivement pour votre patience. Bien cordialement, Thibault votre conseiller RueDuCommerce


Par phenix5178, le 07/05/2012
Bon client chez rue du commerce depuis des années , je suis aujourd’hui extrêmement déçu . Je m' explique : nous avons passer 2 grosses commandes dernièrement sur ce cite , la première :TV , cuisinière , micro onde . la deuxième : un canapé d 'angle ... sur la première , demande de SAV sur la cuisinière qui a ce jour , cet a dire , prés de 2 mois après ( 7 coups de téléphone taxés , un accusé de réception envoyé ... ) toujours aucuns signes !!... sur la deuxième (le canapé ) nous devions recevoir un bon d' achat de 50 euros pour l' achat de celui ci , 15 jours après la réception , toujours rien , je les ai de nouveau contacté et mon interlocuteur me répond qu' ils n' ont plus de traces de cette offres ...en gros je peux m' assoir sur mon bon d' achat ...Le " rue du commerce " d' il y a 3 ans n' est plus celui d' aujourd'hui . je ne demande pas un traitement de faveur , mais au bout de 3 ans de fidélité sur ce cite , je m' attendais a autres choses de leur part . C' est fini je ne passerai plus commande chez eux !!!! DOMMAGE ...
Réponse de la boutique (le 09/05/2012)
Bonjour, Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Il semble que le numéro de commande que vous m'indiquez est un numéro erroné. Je me propose de vous aider. Pourriez-vous me faire un mail sur l'adresse qualite (at) rueducommerce.com avec votre numéro de commande que nous puissions regarder cela ensemble ? Je vous en remercie. cordialement, Michel.


Par Eric21, le 10/04/2012
Une expérience mitigée. Excellente vitrine quoique surchargée par la publicité qui est intrusive. Choix très sympa avec les derniers produits et un moteur de recherche efficace. Prix sympa sans être les plus bas. Le hic: un service de vérification carrément à la ramasse et qui demande des pièces illégales (genre tous les numéros de votre carte bancaire, je le certifie sur l'honneur, c'est exact !). Une livraison en points Kiala avec zéro frais de livraison, miam-miam. La cerise sur le gâteau: des petits bons d'achats qui donnent un bon goût de revenez-y ! Une présence sur Facebook même les weekend et jours fériés, c pas courant ça !


Par frederhen, le 03/04/2012, modifié le 04/04/2012
Rueducommerce garantie le remboursement de la difference si vous trouvez moins cher ailleur , trouver moins cher c est super facile se faire rembourser beaucoup plus difficile il y a plein de clauses ecrites en tout petit dans leurs conditions: et ne comptez pas sur le service reclamations clients qui ne signe meme pas leur réponse qui sont des reponses automatiques fred Merci pour votre réponse Mr rue du commerce , j étais heureux car en suivant votre liens je m appercevais qu il n y avait aucune raison que vous refusiez mon remboursement !!! mais en grattant un peu je me suis appercue que vous aviez "oublié" (preuve de votre grande honneteté) de donner le liens qui donne les vrais exclusions qui sont faitent pour ne pas rembourser! voici le liens les internautes jugeront : http://www.rueducommerce.fr/home/html/aide/popup_n03.html bonne journée à vous Fred
Réponse de la boutique (le 04/04/2012)
Bonjour Fred, Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Je suis désolé que vous soyez déçu par votre expérience d'achat, cependant nous sommes l'un des seuls E-commerce à proposer ce service dont les conditions d’exécutions ne sont pas un mystère vous les trouverez ici : http://www.rueducommerce.fr/Aide/16-Prix-bas-100-garantis-sur-le-High-Tech-on-vous-rembourse-la-difference/ Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement, Michel.


Par jimi25, le 27/03/2012
Je commande un smartphone pour ma fille et le paye via Paypal. Une heure après, demande de RDC (le délai Chronopost est passé ...): ils veulent scan de carte ID et facture EDF; Je les leur envoie : pas de confirmation . une heure plus tard, mail me redemandant carte ID et facture : je renvoie . Plus de nouvelles . J'appelle : on me dit que c la carte id de ma fille qu'ils veulent, sans dire bonjour et avec agacement. J'annule et vais ailleurs . Son anniversaire est raté !!! N'ALLEZ PLUS SUR CE SITE, ILS ONT LA GROSSE TETE ET DES SERVICES CLIENTS A L'ETRANGER ...
Réponse de la boutique (le 29/03/2012)
Bonjour, Je vous remercie pour votre message. Nos service clients sont bien en France basé en région parisienne, et suis désolé que la communication passée avec notre téléconseillère ce soit mal passé. Nous demandons bien des justificatifs et afin de vous assurer une prise en charge rapide, la téléconseillère que vous avez eu au téléphone à préféré vous dire d'envoyé le justificatifs de la pièces d'identité de votre fille pour plus de tranquillité. Encore une fois je suis désolé que vous l'ayez pris comme tel, car nous faisons notre possible afin que cette demande de justificatifs se fasse le plus rapidement et le plus simplement possible pour le client. Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée. Cordialement, Michel. RueDuCommerce.


Par guibz, le 12/03/2012
Après réception d'un produit défectueux, j'ai renvoyé le colis dans l'état. Le SAV m'informe que c'était un produit de déstockage (pas signalé lors de la commande). Ils expédient donc des produits de déstockage déjà déballés reconditionnés et défectueux. Le service après-vente à réceptionné mon produit et m'a précisé qu'il manquait une carte de garantie. Cette carte de garantie n'a jamais existée, j'ai envoyé le produit dans l'état (quel intérêt de garder une carte de garantie sans produits ???). Depuis plus d’un mois, je tente désespérément de contacter ce service client qui n’est même pas le service après-vente (car il faut savoir que le consommateur, même en appelant le numéro payant tombe sur le service client et qu’ils refusent de vous mettre en relation directe avec la cellule après-vente, d’où des délais extraordinairement long) Conclusion : moi qui passais toutes mes commandes sur ce site que je trouvais sérieux et compétant (et j’en ai passé des commande…), et bien c’est fini. Un site de renommé incapable d’assuré un SAV fiable est un site de M…. à ne pas recommander.
Réponse de la boutique (le 30/03/2012)
Bonjour, Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Après vérification avec le SAV, il s'avère que la mention ci-après était bien noté sur la fiche produit/ ( Attention : •Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants. •L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur.) voici le lien ou retrouver cette fiche produit : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/NIKON/4858336-Coolpix-S9100-Appareil-Photo-Numerique-Rouge.htm Il s'agit d'un déstockage en provenance des usines de Nikon, et donc forcément soumis à la même procédure de garantie, grâce à la carte de garantie de Nikon (qui était bien présente avec votre produit). Je suis désolé mais sans cette carte de garantie nous ne pouvons accéder à votre demande de SAV. Je vous souhaite un agréable week-end. Cordialement,


Par fredetmuriel, le 09/03/2012
Une commande urgente et une inversion de colis. Depuis, Rue du Commerce prend plus de soin à récupérer les colis mal expédiés (Ils abreuvent de règles sur la réexpédition. L'emballage, ...comme si je devais être potentiellement responsable des colis qu'ils expédient à tors), qu'à honorer ma commande. Résultat, j'attends depuis 10 jours. Je me suis cassé à leur renvoyer un colis de 15 kg que je n'avais pas demandé et qu'ils ont réceptionnés, mais ils prennent leurs temps. La procédure selon eux. Le probleme, c'est qu'ils n'y a manifestement rien dans la procédure qui aborde leurs obligations vis à vis du client lésé. J'attends un matériel dont je me sers pour travailler et qui est promis comme disponible et livré sous 48 heures normalement . Mais ils ont oublié l'achat initial en focalisant sur leurs procédures et le risque de voir les colis qu'ils ont envoyés dans la nature ne pas leur revenir. Comme si j'étais responsable !! Belle philosophie.
Réponse de la boutique (le 29/03/2012)
Bonjour, Je suis désolé que vous ayez ce sentiment, car au contraire nous sommes proches des attentes de nos clients ainsi que pour l'erreur d'adressage du colis. Pour preuve de notre bonne fois je vous réserve un geste commercial à me demander à l'adresse mail qualite (at) rueducommerce.com pour une prochaine commande. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée. Cordialement, Michel. RueDuCommerce.


Par SylvainD, le 09/03/2012
"J'ai commandé à RueDuCommerce (dénommé ci-après RDC) des composants informatiques le 24 janvier 2012, normalement acheminée par Colissimo. Suite à une erreur du-dit transporteur, ma commande n'a pu être livrée pour la raison suivante : « l'adresse du colis est incomplète et nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer ». Or, je me suis rendu dans les locaux de La Poste le vendredi 27 janvier 2012 pour le récupérer. Cependant, le colis était déjà reparti à l'expéditeur. J'ai alors pris contact avec le Service Client par téléphone pour régler cette situation, qui, pour le moment, n'engageait pas la responsabilité de RDC. Après une tentative infructueuse de 7mn08, j'ai pu avoir un agent, vendredi 27 janvier 2012 qui m'a alors assuré de la réexpédition de ma commande, sans frais de livraison, celle-ci ayant échouée du fait de Colissimo. Cette communication a duré 20mn36. Suivant ma commande via l'interface de gestion « Client » du site, je constate que mon compte présente ma commande, mais en double. Je ne m’inquiète pas, considérant que c'est une procédure régulière. Ce sentiment est confirmé lorsque je constate un numéro de retour pour chaque composant, et un avoir daté du 1er février 2012. Je prends tout de même contact par téléphone avec le service client le 31 janvier 2012 pour confirmer l'état de ma commande. J'ai en effet reçu ce jour plusieurs mails de notification de retour de commande. Or, cette procédure ne correspond pas à mon cas. Je n'ai pas retourné de commande, puisque celle ci ne m'est jamais parvenue. Cette prise de contact aboutit après 2 tentative infructueuse : la première communication a été interrompue, pour cause de saturation de ligne, la seconde n'a pas abouti avec une déconnexion sans raison. J'ai ainsi passé ce jour 1mn28 + 10mn49 + 12mn33 en connexion avec le service client de RDC. Le 2 février 2012, je reçois un mail confirmant ma commande, avec tous les composants demandés, et me notifiant d'un prélèvement sur mon compte bancaire d'une somme de 313,78 €. Or, je n'ai passé aucune commande supplémentaire. Je prend donc de nouveau contact avec le service Client le 3 février 2012, afin de comprendre cette démarche qui, désormais, me paraît peu cavalière. A la première tentative, je réussis à joindre un conseiller, qui, après examen de mon dossier, recherche les factures, et me met en attente. Cette attente se prolonge par un questionnaire de satisfaction, puis s'interrompt, sans que ce conseiller n'ai repris la communication. Cette communication a duré 29mn08. Je tente de nouveau un appel, de 10mn52, qui n'aboutit pas. Je tente un troisième appel, obtiens une conseillère qui me confirme une erreur de manipulation de la part de RDC, ayant pour conséquence un prélèvement intempestif des 313,78 €. Elle me confirme alors, d'une part la livraison de ma commande en cours et me précise d'autre part que le remboursement des 313,78 € interviendra dans les jours prochain, au mieux, sous 48 heures, au plus tard sous 10 jours. Cette communication a duré 24mn41. J'ai donc passé 7:08 + 20:36 + 1:28 + 10:49 + 12:33 + 29:08 + 10:52 + 24:41 soit 1 heure, 57 minutes et 15 secondes au téléphone avec le service client de RDC pour régler une erreur de manipulation qui, si elle n'était pas imputable à RDC au début, l'est très vite devenue. Je me suis également vu prélever 313,78 €, alors que je n'ai pas passé de commande complémentaire à la première, ni n'ai donné l'autorisation de prélever mon compte pour toute autre opération bancaire. Il me semble que toute donnée relative à une transaction bancaire unique sur internet doit être détruite après le succès de cette transaction (CF Loi Informatique et Liberté et CNIL)" J'ai demandé d'une part le remboursement des frais téléphonique et d'autre part un geste commercial. Cette lettre est partie chez RDC en Recommandé avec AR le 08/02/12. J'ai reçu aujourd'hui (seulement) un mail de réponse de RDC m'expliquant avec mépris que ma démarche n'est pas recevable. Au final, le remboursement s'est effectué, mais RDC refuse le remboursement des 1h50mn de communication, et le geste commercial demandé. Ce fut la première et dernière fois que je passais commande sur ce site.
Réponse de la boutique (le 29/03/2012)
Bonjour Sylvain, Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Le colis nous a été retourné automatiquement par la Poste car il semble que l'adresse sur le colis n'était pas entière (l'étiquette a pu se décoller, l'encre à pu couler...) Un deuxième colis vous a donc été expédié. Je suis désolé le débit n'aurait pas du avoir lieu, il s'agit d'une erreur de traitement que ne m'explique pas. Je vous fait parvenir un geste commercial par mail. Je suis vraiment désolé pour l'erreur de traitement que votre commande a reçu, et espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur. Je reste à votre disposition. Cordialement, Michel RueDuCommerce