×
Fermer
Mon Compte

Western digital My Passport Ultra USB 3.0 - 3 To (bleu)

Notre avis
Avis utilisateurs
Capacité
Réf. constructeur
WDBBKD0030BBL
Code(s) EAN
0718037838243

Présentation

Le disque portable My Passport Ultra succède au My Passport. Au niveau du design, on constate un effort de la part du constructeur. Autant le dire, le boitier est franchement élégant. La surface est toute lisse et on retrouve le logo de la marque ainsi que le nom de la gamme sur le côté droit. Si la plupart du temps, les constructeurs misent sur des disques noirs ou gris, celui-ci arbore une couleur bleu intense.
Ce disque portable est fourni avec un adaptateur USB 3.0 permettant de le relier avec des ordinateurs anciens. Par ailleurs, il est équipé de la technologie USB-C, qui étend la capacité de stockage. Le chiffrement matériel et le logiciel WD Security protègent le contenu de toute tentative de hacking ou d’une intrusion. Pour activer le chiffrement matériel, il vous suffit de créer un mot de passe fort et sécurisé.

Note détaillée

Nos notes détaillées
Performance
Capacité
Niveau sonore

On aime

Importante capacité de stockage
Design élégant et moderne
Logiciel de sauvegarde

On aime moins

Look trop voyant

Conclusion

Le My Passport Ultra se distingue des autres modèles de la concurrence par son design élégant. On a même l’impression qu’il s’agit d’une petite boite métallisée et non d’un disque dur. Cependant, le look flashy ne plait forcément pas à tout le monde, mais si vous êtes un amateur de design, vous allez l’adorer. Léger et compact, le My Passport vous accompagnera au gré de vos déplacements et se glisse aisément dans une poche ou dans un sac. En termes de performance, il est vrai qu’il se situe légèrement derrière le BackUp Plus de Seagate, mais il reste toujours parmi les plus performants de sa catégorie, avec une vitesse de lecture de 120 Mo/s et une vitesse d‘écriture de 115 Mo/s.
Note Globale:
4,1/5