Asus propose l’Asus ROG STRIX Z390-F GAMING, qui est sans doute incontournable pour les amoureux du jeu vidéo. Le géant taïwanais s’est fait une grande réputation sur la puissance de ses cartes mères dédiées au gaming. Cette fois, c’est avec l’Asus ROG STRIX Z390-F GAMING qu’elle se démarque. Tout en offrant une carte mère qui est à la fois puissante et stable.

Les détails techniques du Z390-F GAMING

La carte mère ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING a été développée pour accueillir les processeurs Intel Coffee Lake Refresh. Basée sur le chipset Intel Z390 Express, elle permet d’assembler un boîtier gaming. Ce dernier pourra être doté des tout derniers processeurs sur le marché. Elle incorpore 3 supports de cartes graphiques PCI-Express 3.0 16x spécialement développé pour les technologies SLO et Crossfire.

Au niveau de ses connectiques, la carte mère est équipée de 6 ports SATA revision 3.0. Elle dispose également de 4 ports USB 3.1 Gen2 (1 type C + 3 type A) et 4 ports USB 3.1 Gen1. Elle est équipée de 2 sorties vidéos (DisplayPort, HDMI) et d’une puce graphique Intel HD Graphics DirectX 12.

Asus ROG STRIX Z390-F GAMING - Rue Montgallet

Des performances plus stable

Pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs, l’Asus ROG STRIX Z390-F est fournie avec une panoplie de fonctionnalités spécifiques. Déjà, l’incontournable 5-Way Optimization permet de gérer facilement les performances de votre boîtier selon les besoins en jeux. Sinon, vous bénéficierez aussi de Sonic Radar III. Celui ci qui est aussi présent sur d’autres modèles comme l’Asus ROG STRIX Z390-E. En effet, ce logiciel a été spécialement développé par Asus. Cela afin de vous aider à situer l’origine des bruits pendant les parties de jeu.

Pour garantir la sécurité de votre matériel en overclocking, les pièces qui composent l’Asus ROG ont été spécialement choisies. Et principalement pour leur meilleure résistance aux surcharges. Par ailleurs, la carte mère est équipée de fusibles qui protègent les composants sensibles aux surtensions. Quant à la technologie Asus ESD Guards protège la carte mère de l’électricité statique. Tandis que des condensateurs solides 5k garantissent une meilleure longévité de la carte mère.

Ce qu’on aime
– Design sobre
– Dissipateur thermique M.2
Ce qu’on aime moins
– Voltage de l’overclocking automatique via le BIOS
– Pas de header USB 3.1
Trouver ce produit au meilleur prix