La Carte mère ASUS Prime Z390-P LGA1151 a été conçue pour les processeurs Intel Core de 9e et 8e générations. Ce composant met à disposition la technologie M.2, USB 3.1 Gen2 et ASUS OptiMem II. 5 X Protection III vient avec la carte pour des protections adéquates niveau matériel avec SafeSlot Core et LANGuard. En effet, la protection contre les surtensions assure la longévité et la fiabilité des composants.

Asus PRIME Z390-P, fiable et complet

L’Asus PRIME Z390-P dispose de la technologie FanXpert 4 avec une tête de pompe AIO. Cette dernière offre un contrôle avancé du ventilateur pour un refroidissement dynamique du système. Les emplacements PCIe renforcés SafeSlot Core empêchent les dommages causés par les GPU lourds. Il n’y aura donc pas de souci, même si l’on possède une très grande carte graphique. Pour ce qui est du son, on a l’audio HD à 8 canaux avec codec audio haute définition Realtek ALC887.

Avec Asus PRIME Z390-P, vous avez accès à des en-têtes qui affichent trois capteurs thermiques. Il est aussi possible de cartographier le matériel pour mieux définir les températures qui y sont. L’on peut alors utiliser des cartes graphiques ASUS pour l’amélioration de la performance des tâches lourdes GPU et CPU. Ce modèle offre par ailleurs une connectivité rapide. En effet, la carte embarque la technologie M.2 jusqu’à 32 Gbit/s.

Asus PRIME Z390-P Rue montgallet

Un design bien géré

Pour les amoureux d’éclairage RVB, ce modèle dispose selon Asus de 5050 bandes RVB connectées à l’en-tête RVB. On peut alors créer nos propres styles d’éclairage. Il existe par ailleurs plusieurs ensembles d’effets (statiques, clignotants, fondus et stroboscopiques). En outre, il faut savoir que ce modèle sera particulièrement satisfaire les constructeurs qui veulent de la fiabilité et de la performance.

Il faut comprendre que Asus met un point d’honneur à ce que ces produits soit le plus complet possible. En l’occurrence, le constructeur, ici, avec ce MOBO qui n’est, certes, pas la meilleure carte mère que l’on peut trouver sur le marché actuel, avance un produit qui respecte cette valeur. En somme, le Gigabyte propose ici un modèle qui est bien refroidi, qui a un beau design pas trop coloré, qui a une bonne gestion d’énergie et qui a été conçu pour durer.

Ce qu’on aime
– Deux emplacements M.2
– Six ports PCIe 3.0 à 6 Gb/s
Ce qu’on aime moins
– Pas bon pour l’OC
Trouver ce produit au meilleur prix