L’Asus prime b350m-a est une carte mère (Micro-ATX) AM4 d’ASUS. Le socket AM4 sert de plate-forme pour les processeurs quadricœurs, hexa-core et octa-core AMD Ryzen ainsi que les APU de bureau « Bristol Ridge » et « Raven Ridge » de la série A avec GPU intégrés. En outre, ce modèle se couple avec les processeurs comme l’AMD Ryzen 5 1600. Il vise ceux qui veulent un mini PC ou une petite station de travail abordable et à jour.

Des spécifications ajustées

Le B350M-A PRIME prend officiellement en charge jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 avec une cadence pouvant atteindre 3200 MHz pour les processeurs AMD Ryzen. Contrairement à la plate-forme Intel, la mémoire ECC peut être utilisée ici. Par ailleurs, la carte mère s’équipe de la gestion de l’alimentation numérique DIGI + VRM. Bien qu’elle ne dispose pas de dissipateur thermique passif, ASUS prend en charge le modèle AMD Ryzen 1800X 8 cœurs le plus puissant. Dans ce cas, le PCB assurera la dissipation thermique.

Pour les options de connectivité, il existe un emplacement M.2 pour les SSD NVMe rapides avec une bande passante PCIe x4. Un support classique sous la forme de six connecteurs SATA 6 Gb/s est aussi disponible. Trois paires USB 3.0 devraient suffire pour connecter des périphériques, mais une paire de ports USB 3.1 reste accessible pour plus de possibilités.

Asus prime b350m-a rue montgallet

Asus prime b350m-a, abordable et fonctionnelle

La petite taille de Asus prime b350m-a trompe. Sa puissance reste suffisante pour faire fonctionner des processeurs puissants AMD Ryzen 7 TDP 95 W. Des options d’horloge s’avèrent disponibles, et on peut ajouter un générateur BCLK externe comme celui trouvé, par exemple, dans le ASUS CROSSHAIR VI HERO avec la puce X370. Les sorties vidéo disponibles sont 1x VGA, 1x DVI-D et 1x HDMI. Le composant audio de la carte mère B350M-A est protégé du reste. Cela assure une séparation analogique/numérique précise et une interférence multilatérale réduite.

Bien que l’ASUS B350M-A PRIME ne dispose pas d’un riche ensemble de fonctionnalités, il s’agit d’une très belle carte mère à un prix abordable. Il n’aura aucun souci à overclocker les processeurs comme l’AMD Ryzen 5 1600 à son maximum. Pour ceux qui ne cherchent pas l’excellence pure, il pourrait être aussi utile que le CROSSHAIR VI HERO haut de gamme.

Ce qu’on aime
– Puissance suffisante pour les processeurs 8 cœurs
– Bonne capacité de synchronisation
Ce qu’on aime moins
– Équipement de qualité inférieure
Trouver ce produit au meilleur prix