L’AMD Ryzen Threadripper 3990X fait partie des offres que propose le constructeur pour ceux qui ont besoins d’une puissance élevée sur à peu près n’importe quelle norme. Avec 64 cœurs et 128 threads, AMD, ce Threadripper se montre excellent pour les flux de traitement intenses et les applications gourmandes en ressources processeur. De la même façon, il sera inutile à celui qui ne fait pas ce type de traitement. En effet, pour de la bureautique ou pour d’autres utilisations peu exigeantes, il vaut mieux opter pour d’autres puces plus abordables. Ici, on verra ce que la puce offre.

Les spécifications clés de l’AMD Ryzen Threadripper 3990X

L’AMD Ryzen Threadripper 3990X dispose donc de 64 cœurs et 128 threads. Ces puces affichent des fréquences de base de 2,9 GHz et un turbo boost de 4,3 GHz. Il y a 256 Mo de cache L3 et le processeur dispose d’un TDP de 280 W. Ce modèle utilise une grande puce d’E/S centralisée avec huit puces CCD. Celles-là ont chacune huit cœurs et 32 Mo de cache L3. Ce qui donne un total de 256 Mo de cache L3. Par ailleurs, ce modèle supporte jusqu’à 64 voies PCI-E et est prise en charge par le TRX40.

PCIe 4.0 et multi-GPU possible

Le chipset évolutif AMD TRX40 offre une expansion sans précédent pour les baies multi-GPU et NVMe sérieuses grâce à une connectivité PCIe 4.0 de pointe exclusive à cette plate-forme haute gamme. Pendant ce temps, le DDR4 à quatre canaux, la prise en charge ECC disponible et l’overclocking déverrouillé 1 font du TRX40 un choix de qualité pour les utilisateurs qui veulent un ordinateur de bureau sérieux.

AMD Ryzen Threadripper 3990X - Rue montgallet

AMD Ryzen Threadripper 3990X, ce qu’il faut retenir

D’un point de vue valeur, il est difficile de battre ce que le Threadripper 3990X offre à son prix. Avec ce processeur, l’utilisateur bénéficie de toutes les fonctionnalités de la plate-forme TRX40 sans compromettre les performances mono cœur. Il permet également d’atteindre des performances multicœurs incroyables. Entre autres, pour ceux qui visent la meilleure bête de rendu CPU sur le marché, eh bien, le 3990X n’a pas de réelle concurrence.

Verdict

NOTRE NOTE :

Essentiellement en concurrence avec lui-même, AMD est dans une ligue à part ici. Les offres Intel HEDT n’offrent pas ce que AMD peut avancer. Le Threadripper 3990X d’AMD fait partie des meilleurs processeurs . Mais est-ce le processeur que vous devriez acheter pour votre prochaine version ? Dans son ensemble, si l’on construit une machine de rendu avec beaucoup de charges de travail de rendu CPU, oui, le 3990X s’avère un excellent choix.

Ce qu’on aime
– Bon prix

– Performance de rendu processeur

Ce qu’on aime moins
– TDP élevé
Trouver ce produit au meilleur prix