Le Philips 258B6QUEB est un moniteur conçu pour les utilisateurs classiques. Il offre une précision des couleurs de premier ordre et possède un nombre de connectiques élevé pour n’importe quel besoin. Ce « moniteur USB Type-C » est-il assez polyvalent pour une utilisation à domicile ou au bureau ?
Philips 25″ LED – 258B6QUEB et la solution USB-C
Il faut savoir qu’à part les vitesses de transfert de données ultra-rapides, l’USB Type-C s’avère également capable de restituer de la vidéo. Le Philips 25″ LED – 258B6QUEB profite justement de cette capacité pour étendre votre affichage. Il peut donc servir pour la diffusion des images d’un ordinateur portable ou en tant que deuxième écran pour le PC et les smartphones.
Les connectiques
Comme le port USB Type-C se montre de plus en plus présent, la possibilité de connecter différents appareils devient plus facile. Cela permet de réduire considérablement l’encombrement des câbles sur le bureau. Donc, l’USB Type-C est un réel avantage sur ce moniteur. Néanmoins, le constructeur fournit d’autres ports avec ce modèle : un HDMI, un DisplayPort, un DVI double liaison, un VGA et trois USB 3 standards.

Philips 25″ LED – 258B6QUEB, des performances satisfaisantes
La flexibilité du 258B6QUEB s’accompagne d’un panneau tout aussi excellent. Équipé d’un écran IPS de 25 pouces, 2560 x 1440, le matériel offre une couverture sRGB impressionnante de 98,2 % dès la sortie de la boîte sur ses profils de couleurs 6500K et sRGB. Par ailleurs, Philips propose aussi un connecteur jack 3,5 mm ainsi qu’une paire de haut-parleurs intégrés de 2W pour l’audio.
Verdict 4.1
Pour son prix, le Philips Brilliance 258B6QUEB fait partie des candidats sérieux pour ceux qui cherchent des écrans pour le bureau ou pour la maison. Sa précision de couleurs est de premier ordre dans tous les modes et il dispose de plusieurs types d’entrées. De plus, il s’avère hautement réglable d’un point de vue physique.