L’Aerocool Graphite ARGB se place parmi les boîtiers ATX économiques. Il se montre idéal pour les utilisateurs qui recherchent une combinaison de panneaux en verre trempé et une paire de ventilateurs ARGB à l’avant à un prix acceptable. Le constructeur propose ici une tour de jeu ARGB. Avec un design maillé sur le panneau avant, le châssis de jeu Graphite offre une meilleure ventilation/circulation de l’air et permet d’afficher fièrement les ventilateurs ARGB avant et le contenu de votre PC.

Aerocool Graphite ARGB, conçu pour la simplicité

L’Aerocool Graphite ARGB embarque par défaut 3 ventilateurs ARGB de 14 cm. On en retrouve 2 sur le panneau avant et 1 sur le panneau arrière du boîtier. Le matériel dispose d’une fenêtre latérale en verre trempé.  On peut donc apprécier à travers les composants à l’intérieur du PC et profiter de l’éclairage des RGB. De plus, grâce au mécanisme à charnière de la fenêtre, on peut ouvrir et fermer le panneau en toute simplicité. Pour ceux qui apprécient les refroidissements liquides, le boîtier peut prendre en charge les AIO sur les côtés avant, supérieurs et arrière.

Plus d’espace, plus frais

L’Aerocool Graphite ARGB se démarque de la concurrence par son panneau avant maillé. L’autre point fort de ce boîtier réside dans sa grande capacité interne. En effet, ce châssis ARGB octroie une large espace interne. De cette manière, l’utilisateur pourra profiter de multiples possibilités pour personnaliser le PC. Il offre plus d’espace pour les cartes graphiques, les dissipateurs thermiques et les ventilateurs, ainsi que pour la carte mère. Par ailleurs, le boîtier Graphite ARGB avance un excellent refroidissement pour prolonger la durée de vie des composants en évitant les surchauffes.

Aerocool Graphite ARGB - Rue montgallet

Aerocool Graphite ARGB, tout pour plaire aux yeux

Pour les utilisateurs qui apprécient les systèmes ARGB, avec ce modèle, Aorocool propose 16,8 millions de couleurs via une carte mère compatible ARGB. Les LED RVB sont adressables via les cartes mères ARGB ou via le bouton de contrôle LED. Le boîtier dispose d’un hub à 6 ports. Ce dernier permet de connecter jusqu’à 6 ventilateurs ARGB ( à l’avant : 120 mm x3 ou 140 mm x2, en haut : 120 mm x2 ou 140 mm x2 et à l’arrière : 120 mm x1 ou 140 mm x1) et jusqu’à 3 accessoires ARGB 3 broches avec connecteur +5 V.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’Aerocool Graphite ARGB est le boîtier adéquat pour les constructions économiques qui souhaitent bénéficier d’un bon refroidissement, d’un système ARGB, et d’un panneau latéral en verre trempé. Le châssis vient avec un design élégant et dispose d’un couvercle d’alimentation ainsi que de généreuses options de refroidissement par air dont la façade perforée qui permet un débit d’air élevé. Il saura satisfaire les utilisateurs qui souhaitent utiliser des cartes mères Mini-ITX, Micro-ATX et ATX et les cartes graphiques jusqu’à 348 mm.

Ce qu’on aime
– Beaucoup d’espace de rangement pour les composants
– Construction maillée parfaite pour les refroidissements à air
– Prix abordable
– Petit prix pour un boîtier avec RGB avec panneau de verre
Ce qu’on aime moins
– Attention à la poussière
– Pas pour les grandes constructions
Trouver ce produit au meilleur prix