L’AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz/4.6 GHz) se place parmi les puces milieu de gamme abordable. Il remplace le Ryzen 3 3600X, lui aussi un excellent processeur de la même gamme sortie auparavant. Le constructeur avance ici 6 cœurs et 12 threads avec une fréquence de base de 3,7 GHz et une horloge boost de 4,6 GHz. AMD propose ce modèle pour toutes les personnes qui utilisent principalement leur PC pour les jeux. Celui-ci vient avec un refroidisseur Wraith Stealth pour être directement opérationnel hors de la boîte.

AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz/4.6 GHz), une meilleure expérience Gaming

Les processeurs de la série Ryzen 5000 sont basés sur la dernière microarchitecture Zen 3 d’AMD. Ce dernier est le successeur de Zen 2, sur laquelle se basent les CPU de la série Ryzen 3000 d’AMD. L’AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth améliore votre expérience informatique avec ses 6 cœurs AM4. Cette puce se montre idéale pour charger et effectuer rapidement plusieurs tâches et applications exigeantes en même temps. Conçu pour les cartes mères socket AM4 utilisant la puissante architecture Zen 3, ce processeur Ryzen 7 nm de 5e génération offre des performances considérablement améliorées par rapport à son prédécesseur.

Des caractéristiques revues à la hausse

Comme mentionné plus haut, le Ryzen 5 5600X dispose d’une vitesse d’horloge de base de 3,7 GHz et d’une vitesse d’horloge boost maximale de 4,6 GHz. Il intègre en plus 32 Mo de cache L3. Le composant prend également en charge la technologie PCIe Gen 4 et de la RAM DDR4 3200 MHz avec les cartes mères compatibles. Ce processeur possède un TDP (Thermal Design Power) de 65 W. Il comprend également une solution de refroidissement Wraith Stealth inclus. Il faut savoir que le 5600X ne dispose pas de GPU intégré. Une carte graphique dédiée est donc requise.

AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth - Rue montgallet

AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz/4.6 GHz), plus puissant et plus efficace

Le Ryzen 5 5600X vise les utilisateurs qui recherchent les performances nécessaires pour gérer en douceur des tâches allant de la création de contenu aux expériences de jeu immersives. Par rapport à ses prédécesseurs, ce composant vient avec des puissances monocœur plus élevées. Par ailleurs, le constructeur propose ici une meilleure communication entre les cœurs et une latence de mémoire plus faible avec plus de cache disponible. Enfin, il y a l’efficacité. AMD ne mise pas uniquement sur les performances. La marque avance également une puce avec une efficacité énergétique impressionnante de seulement 65W pour toute la puissance qu’elle offre.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth se place parmi les meilleurs processeurs milieu de gamme pour les jeux après le Ryzen 5 3600X. Le constructeur arrive à rivaliser avec les puces Intel de la même catégorie comme le Core i5-10600K en augmentant les performances monocœur de ce CPU. Par ailleurs, la prise en charge du PCI-Express 4.0 par les cartes mères X570 et B550 permet d’exploiter toute la puissance des disques SSD Gen4 NVMe ultra-rapides pour être paré pour l’avenir.

Ce qu’on aime
– 6 cœurs, 12 threads
– Augmentation des performances monocœur
– TDP toujours de 65 W
– Rappor prix-performance
Ce qu’on aime moins
– Pas d’iGPU
Trouver ce produit au meilleur prix