Si l’on fait partie de ceux qui cherchent à passer à 2 560 x 1 440 pixels, l’AORUS 27″ LED – CV27Q pourrait bien être le moniteur idéal. Cette version suit l’Aorus CV27F, un moniteur pour les joueurs avec un écran incurvé de 27 pouces de 165 Hz. Il offre les dernières technologies en matière de jeu. Toutefois, il reste en FullHD. L’Aorus cv27q augmente la résolution de l’écran et intègre également la deuxième version des fonctions telles que Black Equalizer ou ANC 2.0.
Une conception Gamer
Le design externe de l’AORUS 27″ LED – CV27Q est le même que celui de l’Aorus CV27F. Il n’y a rien de nouveau de ce côté. Le constructeur avance toujours cette conception d’écran incurvé avec un rayon de courbure plus prononcé que d’habitude de 1500 R (contre 1800 R pour les plus courants). Cette courbure donne au moniteur une sensation plus enveloppante. Cela donne une touche esthétique caractéristique assez frappante.
L’arrière de l’AORUS CV27Q maintient également un design formant deux ailes illuminées. Ces derniers cachent plusieurs LED RGB adressables. Les deux LED ainsi que les effets peuvent être gérées à partir de l’OSD ou du logiciel RGB Fusion pour changer la couleur de chacune d’entre elles ou séparément. La base est fixée au moniteur sans avoir besoin de vis ou d’outils. Le constructeur présente ici des languettes automatiques. Ce dernier est avec deux leviers pour les libérer au cas où l’utilisateur voudrait l’enlever et mettre une ancre VESA.
Des images plus claires avec CV27Q
L’AORUS CV27Q offre deux ports USB 3.0, ainsi qu’une sortie audio et une prise microphone pour le système d’annulation de bruit. Les entrées vidéo ont deux HDMI et un DisplayPort. Comme avec le modèle Full HD, ces moniteurs ont un système de configuration basé sur un seul joystick pour naviguer à travers les différentes options. Cette solution est parfaite pour un contrôle intuitif.
Pour la satisfaction des joueurs, l’AORUS CV27Q prend en charge un temps de réponse de 1 ms (MPRT) et un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Il offre un panneau 8 bits pour une qualité d’image plus nette. De plus, l’AORUS CV27Q dispose de la technologie AMD Radeon FreeSync 2 HDR. Celle-ci offre les fonctions LFC (Low framerate compensation) et fait passer la qualité HDR au niveau supérieur.
Ce qu’on aime |
---|
– Contraste élevé – Offre des couleurs précises |
Ce qu’on aime moins |
---|
– Contrôleur d’image HDR absent |