L’ASRock Z690 AQUA OC est une carte mère qui se distingue par ses performances OC incroyables et ses spécifications haut de gamme. Il s’agit d’un matériel qui prend en charge les processeurs Intel Core de 12e génération et la mémoire DDR5. Il avance une conception conviviale et est construit autour d’une sélection de matériaux fiables et durables. Voici le ASRock Z690 AQUA OC, une carte mère attrayante extérieurement et suffisamment puissante pour les utilisateurs les plus exigeants.

Un système de refroidissement liquide avec ASRock Z690 AQUA OC

L’ASRock Z690 Aqua possède un grand nombre de fonctionnalités conçues pour l’overclocking et le Gaming. Le matériel embarque un système de refroidissement liquide que l’on intègre à un watercooling (nom compris dans le package). Le produit offre également des dissipateurs en aluminium afin de maintenir un maximum de capacité de dissipation thermique. E-ATX, la carte mère qu’ASRock propose ici utilise 3 ports PCI-Express dont un PCIe 5.0 x16. Comme elle utilise un socket 1700, cette carte mère peut être couplée avec les processeurs Intel de 12e génération (Alder Lake-S). Entre autres, le Z690 Aqua supporte les mémoires vives DDR5 jusqu’à 7000 MHz jusqu’à un maximum de 64 Go.

ASRock Z690 AQUA - Rue montgallet

Pour la 12e génération de processeur Intel

Il faut savoir que les processeurs Alder Lake-S font partie des meilleurs choix en ce qui concerne les jeux et les traitements lourds. Avec cette carte mère, les processeurs comme l’Intel Core I9-12900K pourront fonctionner à leur pleine puissance pour offrir une plateforme performante et polyvalente. Par ailleurs, le modèle que l’on propose ici utilise de l’acier inoxydable pour un maximum de sécurité et de sûreté. Entre autres, la carte Z690 AQUA OC est équipée de support pour les disques SATA 6 Gbps et M.2 PCIe 4.0. Du côté du réseau, la marque avance un module Wi-Fi 6E avec un contrôleur réseau 10 GbE et un connecteur 2.5 GbE.

Un PC attractif et puissant avec l’ASRock Z690 AQUA OC

Affichant un look intemporel, l’ASRock Z690 AQUA OC dispose de nombreux éclairages RVB. L’utilisateur pourra alors personnaliser ce composant à sa guise pour convenir au mieux à son système. L’ASRock Z690 Aqua comprend également un écran OLED. Ce dernier peut afficher de nombreuses informations pour un meilleur suivi du comportement de la machine. Sur le panneau arrière, l’ASRock Z690 Aqua comprend deux ports Thunderbolt 4 Type-C avec deux entrées vidéo DisplayPort 1.4. On y retrouve aussi deux ports USB 3.2 G2 Type-A, deux ports USB 3.2 G1 Type-A et un port combiné clavier et souris PS/2.

ASRock Z690 AQUA - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

L’ASRock Z690 Aqua est l’option à prendre en compte pour ceux qui souhaitent exploiter au maximum leur processeur Aldel Lake. Avec le système de refroidissement par eau personnalisé intégré, ce modèle possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour l’overclocking. Compatible avec les processeurs Intel de 12e génération, cette carte mère peut répondre à la demande des utilisateurs qui désirent ce qui se fait de mieux pour les processeurs Intel de 12e génération.

Ce qu’on aime
– Alimentation robuste
– Thunderbolt 4 + USB rapide
Ce qu’on aime moins
– Manque de capteurs de débit/température d’eau
Trouver ce produit au meilleur prix