L’Asus ROG Swift PG35VQ 35″ LED résout et atténue les lacunes de la première génération d’écrans G-Sync Ultimate comme l’Asus PG27UQ. Le taux de rafraîchissement élevé fait plaisir et pourrait satisfaire les utilisateurs qui peuvent se payer cet écran afin d’avoir la technologie de demain. À 3440 x 1440 pixels, ce moniteur peut pousser 200 Hz combinés avec ‘G-sync Ultimate’. Écran de 35 pouces, il peut tout autant convenir aux créateurs de contenu qu’aux joueurs.

Asus ROG Swift PG35VQ, beau et lourd

Le moniteur ergonomique affiche une plage d’inclinaison de -6 à 21 degrés. Il a un pivotement de 35 degrés de chaque côté. Ce modèle ne dispose pas de basculement en mode portrait. Néanmoins, cela peut se comprendre par le poids de 9.98 Kg (13,6 kg avec les autres composants) sans le support. Une caractéristique intéressante vue rarement est l’amplificateur audio ESS 9118 DAC (numérique-analogique) intégré au moniteur. Si l’on dirige l’audio depuis un GPU ou une console via HDMI ou DisplayPort, on peut brancher les écouteurs à l’arrière de l’unité pour une expérience audio améliorée.

Du côté des connectiques, le PG35VQ s’équipe d’un port HDMI 2.0 et d’un emplacement DisplayPort 1.4b. Il dispose également de deux ports USB 3.0 et d’un port USB Type-B pour le connecter à un PC. Ce moniteur de jeu offre de bonnes performances dans la gestion de tâches de création de contenu. Il se montre particulièrement satisfaisant avec l’édition de photos, de vidéos ou la modélisation 3D. Pareil pour les jeux vidéo, cet écran Asus ROG Swift avance de belles et fidèles couleurs.

Asus ROG Swift PG35VQ rue montgallet

Une expérience visuelle haut de gamme

Celui qui désire un moniteur de jeu ultra-large peut opter pour le PG35VQ. L’utilisation de la technologie VA avec le rétroéclairage FALD  offre de meilleures résultats. Si cela n’est pas parfait, ça reste meilleur que les panneaux IPS de première génération. En plus, cette technologie apporte un meilleur contraste global. Et le ventilateur, bien que toujours nécessaire, devient moins désagréable qu’avec les moniteurs haut de gamme d’origine.

Avec 512 zones de gradation locales alimentant le système d’éclairage FALD et des niveaux de noir qui rivalisent presque avec ceux des téléviseurs OLED, il était évident dès le départ que l’Asus allait se présenter comme une nouvelle classe de moniteurs. Qu’il s’agisse de jeux, de visionnage de films, ou tout simplement de faire le travail quotidien, sur le ROG Swift PG35VQ, cela devient un vrai régal pour les yeux.

Ce qu’on aime
– Expérience de jeu exceptionnelle à 200 Hz de rafraîchissement
– Précision des couleurs de premier ordre
Ce qu’on aime moins
– Cher par rapport aux options concurrentes
Trouver ce produit au meilleur prix