L’Asus tuf z390-plus gaming (wi-fi) répond à des attentes élevées avec des composants résistants, classés militaires et à un budget plancher. Le TUF-Z390 PLUS Gaming WiFi est une carte mère ATX qui s’adaptera à une grande partie des cas d’utilisation sur PC. La grande différence dans cette nouvelle série est bien sûr le chipset : le Z390.

Asus tuf z390-plus gaming (wi-fi) comme le Z370

Il faut savoir que le Z390 s’avère, en tout et pour tout, identique à son prédécesseur le Z370. Les seules différences notables viennent de l’ajout de 2 fonctionnalités : Prise en charge Intel Wireless-AC intégrée (CNVi) et nombre maximum de ports USB 3.1Gen 2/Gen 1 de 6. Comme les Z370, les Z390 peuvent prendre en charge les mêmes processeurs Intel de 8e (Coffee Lake) et 9e génération.

Heureusement, cette carte utilise toujours le socket CPU 1151 LGA hautement compatible. Par conséquent, installer un processeur Intel de la dernière décennie ne devrait pas poser de problème. Les cartes mères TUF sont livrées avec quelques caractéristiques uniques qui se traduisent par une robustesse et une résistance hors du commun au temps et à la tension. Par ailleurs, elles sont équipées de composants de qualité militaire.

asus tuf z390-plus gaming (wi-fi) rue montgallet

Les fonctionnalités de la carte

Côté stockage, nous avons une configuration double SSD M.2. Et bien sûr, le chipset Z390 se dévoile accessible pour Optane. En outre, cela permettra aux disque SSD M.2 d’échanger des données jusqu’à 32 Gbps. Avec ce type de transferts théoriques, il se peut que les sticks M.2 chauffent. C’est pourquoi l’un des emplacements (le plus long) a été équipé d’un bouclier thermique thermo-rembourré. Par conséquent, on recommande de placer un lecteur flash M.2 amorçable. Pour les solutions de stockage plus classiques, la carte dispose des prises SATA 3.0 habituelles. 6 au total, avec un taux de transfert de 6 Gbps chacun.

Asus est fier de se tenir à l’avant-garde de l’engouement pour le RVB et il s’efforce de garder cet avantage à chaque itération de la carte qu’il lance. L’Asus tuf z390-plus gaming (wi-fi) ne représente pas seulement une carte robuste. Elle se dévoile aussi comme étant plus esthétique. Le produit s’équipe de 2 bandes RVB natives : une juste en dessous du PCB et une autre sous le bouclier thermique du chipset. Si cela ne suffit pas, on peut ajouter jusqu’à 2 bandes RVB supplémentaires.

Ce qu’on aime
– Spécifications de base raisonnables
– Abordable
Ce qu’on aime moins
– Performance juste
Trouver ce produit au meilleur prix