Le Cooler Master Cosmos C700P est un boîtier PC haut de gamme avec une surface impeccable. Des couvercles en plastique aux pièces en tôle vernie, le modèle se montre compact. Des pieds solides aux bandes de transport sur le côté supérieur, tous les composants sont conçus dans une épaisseur de paroi respectable. Rien ne vacille ni ne vibre. Le logo Cooler Master se situe au centre sur le panneau avant amovible.

Le haut de gamme avec Cooler Master Cosmos C700P

Il faut comprendre que le Cooler Master C700P n’est pas une autre simple itération de la gamme Cosmos. Celui-ci offre une approche innovante de l’esthétique fabuleuse de la société et fait entrer la conception du châssis dans l’ère moderne. Loin d’être un Cosmos amélioré avec verre trempé et éclairage RVB, le C700P accorde une attention particulière aux détails. Par ailleurs, il avance un degré de personnalisation rarement vu dans cette industrie. La modularité du châssis surprend en permettant aux utilisateurs de réduire le conteneur à son strict minimum.

Retirer les baies de lecteur, le carénage du bloc d’alimentation, les supports de ventilateur et même le plateau de la carte mère du boîtier permet de monter ces pièces sur le châssis dans plusieurs configurations différentes. La base de produit rappelle le H440 de NZXT. Néanmoins, la comparaison disparaît rapidement une fois que l’on retire quelques vis. En effet, ceci fait, on voit exactement combien d’options s’avèrent disponibles ici.

Cooler Master Cosmos C700P rue montgallet

Une conception modulaire complète

Le Cooler Master Cosmos C700P offre la possibilité de monter la carte mère de manière classique, inversée ou avec une rotation à 90 degrés. Si ces options de montage nécessitaient traditionnellement une quantité importante d’outils, maintenant quelques minutes et un tournevis suffisent. Les limites de ce châssis sont vraiment définies par votre propre créativité. Si le boîtier a beaucoup d’espace, il pèse 26,2 kg. Dans sa configuration d’origine, le Cosmos C700P, bien équipé, intègre l’éclairage RVB.

Il dispose d’un port USB 3.1 Type-C monté à l’avant et de quatre ports USB 3.0. L’utilisateur a la possibilité de monter un appareil de 5,25 pouces, deux HDD 3,5/2,5 pouces et deux disques SSD de 2,5 pouces en plus. Enfin, construit principalement en acier, avec un panneau latéral incurvé en verre trempé sur son côté gauche, le châssis vient avec deux ventilateurs préinstallés de 140 mm à l’avant et à l’arrière. Un total de 7 ventilateurs de 140/120 mm peut être ajouté ensuite.

Ce qu’on aime
– Conception premium
– Parfait pour la personnalisation
Ce qu’on aime moins
– Assez coûteux
Trouver ce produit au meilleur prix