Le Cooler Master MasterCase H500M fait partie des châssis PC qui peuvent parfaitement intégrer une construction haut de gamme. Ce modèle prend en charge les cartes mères E-ATX sans problème. Ni trop grand, ni trop petit, le H500M a fière allure. Il possède une taille idéale et permet d’afficher la beauté des composants du PC. Les panneaux latéraux en verre trempé placés des deux côtés permettent d’admirer les matériels rétro-éclairés en son sein. Par rapport au MasterCase H500P, il n’embarque que peu d’éléments plastiques pour plus de robustesse.

Caractéristiques du Cooler Master MasterCase H500M

Le Cooler Master MasterCase H500M offre beaucoup d’option de stockage HDD et SSD. Il permet de monter jusqu’à sept lecteurs. Le boîtier dispose d’un flux d’air satisfaisant avec les ventilateurs correctement configurés. Ces derniers dissipent la chaleur sans faire trop de bruit. Par ailleurs, le design accrocheur soutient les fonctionnalités de la machine. Le tout devient un puissant appareil à refroidir avec des filtres situés dans tout le châssis. Pour la connectivité, le H500M embarque l’USB 3.1 de type A et C affin d’offrir un maximum de compatibilité.

Un châssis polyvalent

Il faut savoir que ce boîtier prend en charge des ventilateurs RGB adressables. Ils peuvent donc se connecter à la carte mère et se synchroniser. L’intérieur du Cooler Master MasterCase H500M a été bien pensé. Comme indiqué plus haut, il permet d’héberger jusqu’à des cartes mères E-ATX. Entre autres, les cartes graphiques peuvent mesurer 41 cm de lo ng sans poser de problèmes au châssis.

Cooler Master MasterCase H500M - Rue montgallet

Cooler Master MasterCase H500M, des fonctionnalités haut de gamme

Le MasterCase H500M dispose d’une hauteur de 190 mm pour le système de refroidissement. Il offre la possibilité d’installer plusieurs unités de refroidissements liquides. La grande découpe de la carte mère pour l’accès au refroidissement est agréable et a été incluse avec un couvercle. L’utilisateur dispose avec ce modèle de découpe bien placée pour l’acheminement des câbles. Néanmoins, tout le blindage du châssis imposera quelques limitations ici et là.

Verdict

NOTRE NOTE :

En somme, le Cooler Master MasterCase H500M est un châssis qui offre à peu près tout ce qu’un joueur/passionné peut souhaiter. Le côté arrière est propre avec tout le blindage combiné et le verre trempé. Par ailleurs, le MasterCase H500M peut être très voyant avec les énormes ventilateurs de 200 mm montés à l’avant. Ceux-là fournissent une grande quantité de flux d’air avec très peu de bruit à faible RPM. En bref, l’ensemble du châssis est esthétiquement très agréable, bien rangé et propre.

Ce qu’on aime
– Performances thermiques et acoustiques élevées
– Ventilateurs d’admission de 200 mm
Ce qu’on aime moins
– Non compatible ARGB à RGB
Trouver ce produit au meilleur prix