Corsair a ajouté deux nouveaux modèles à sa famille de souris de jeu d’entrée de gamme. Ils ne vont pas rivaliser avec des offres prémiums en termes de performances ou de fonctionnalités. Par contre, la marque propose ici des composants de jeu sans fil et filaire avec peu fioritures et décrits comme les plus agiles à ce jour. Il s’agit du Corsair Katar Pro sans fil et sa version filaire.

La souris de jeu sans fil Corsair Katar Pro

La souris Corsair Katar Pro est un modèle sans fil comme le CORSAIR DARK CORE RGB. Il est alimenté par PixArt PMW3325. Ce dernier est exploité sur la plupart des modèles de souris performants actuels. Il s’agit d’un capteur 10000 DPI. La souris utilise la technologie sans fil Slipstream de Corsair. Ce dispositif permet une latence inférieure à 1 ms et jusqu’à 60 pieds de portée sans fil.

Cette version affiche six boutons entièrement programmables et permet de basculer entre trois paramètres DPI prédéfinis. L’autonomie d’une seule pile AA est estimée à 135 heures sur ce produit. Pour ce qui est des dimensions, il mesure 64,2 mm (2,53 pouces) x 115,8 mm (4,56 pouces) x 37,8 mm (1,49 pouce) et pèse 96 g.

Corsair Katar Pro - - rue montgallet

La version filaire ultralégère

La souris de jeu ultra-légère Corsair Katar Pro filaire, quant à elle, présente exactement les mêmes mesures. Néanmoins, elle s’avère un peu plus légère à seulement 69 g. L’utilisateur obtient également une molette de défilement RVB entièrement personnalisable et un capteur optique PixArt 12 400 DPI. L’ensemble du reste des configurations sont identiques pour les deux modèles. Il revient au consommateur de choisir l’option qui lui convient le mieux.

Il faut savoir que les deux souris Corsair bénéficient d’une garantie de deux ans et sont programmables à l’aide du logiciel iCUE de Corsair. En somme, que ce soit pour les joueurs qui préfèrent un matériel léger ou ceux qui apprécient un minimum d’encombrement, Corsair propose ici des souris convaincantes.