Le boîtier que Corsair propose ici fait 693 mm de long, 697 mm de profondeur et 307 mm de hauteur. Il a donc un volume de 148 litres. Cela rend le Corsair Obsidian 1000D environ 30 % plus grand que le 900D. Pourtant ce dernier était déjà perçu comme énorme. Avec des lignes extérieures épurées, des détails en aluminium brossé et quatre panneaux en verre trempé fumé ; le 1000D arbore le style emblématique attendu par les amateurs de construction de qualité supérieure.

Corsair Obsidian 1000D pour deux systèmes complets

Le Corsair Obsidian 1000D peut embarquer un système complet E-ATX et Mini-ITX en simultané. Avec 13 supports de ventilateur, le boîtier tire son énergie de deux blocs d’alimentation (SFX et ATX). Ce modèle s’équipe d’une capacité de 11 disques de stockage. Créé pour abriter les versions de PC les plus avancées, le 1000D est le super tour ultime. Il peut héberger les ordinateurs les plus puissants et ambitieux contenus dans une configuration unique à trois chambres et à double système.

La planche E-ATX principale est montée sur un îlot de cartes mères surélevé. Le « MOBO » Mini-ITX, quant à lui, est placé au-dessus du support ATX PSU. Il est donc équipé pour fonctionner comme un serveur de fichiers, un ordinateur de capture en streaming ou un deuxième PC de jeu. Par ailleurs, le 1000D dispose d’une vaste gamme d’options de refroidissement. Il offre huit emplacements de ventilateurs de 120 mm à l’avant. Trois supports de ventilateur de 140 mm sont accessibles sur le haut et deux autres de 120/140 mm à l’arrière.

Corsair Obsidian 1000D rue montgallet

Pour satisfaire les besoins de personnalisation

Le 1000D peut équiper jusqu’à 18 « fans » et quatre radiateurs de refroidissement liquide de 480 mm. Pour alimenter la vaste gamme de matériel de dissipation de chaleur qu’il peut transporter, le 1000D comprend un contrôleur numérique RVB et de ventilateur : le CORSAIR Commander PRO. En plus, le logiciel CORSAIR iCUE rassemble tout. Que ce soit pour l’éclairage ou pour construire un système plus réservé, il combine le contrôle pour les produits compatibles iCUE.

De son côté, le panneau avant incorpore deux ports USB 3.1 Type C, ainsi que quatre ports USB 3.0 pour de multiples connexions haut débit. Les filtres à poussière amovibles à l’avant, à l’arrière et au toit garantissent que le tout reste propre. Enfin, une plaque de montage GPU rotative pour le système principal permet de montrer la carte graphique. Pour les kits « watercooling », le châssis dispose d’une grande variété de points de montage.

Ce qu’on aime
– Peut supporter deux systèmes
– Bon pour la personnalisation
Ce qu’on aime moins
– Difficile à déplacer
Trouver ce produit au meilleur prix