Le refroidisseur CPU fait partie des éléments incontournables de l’ordinateur. Si celui-ci n’est pas adapté au processeur utilisé, alors ce dernier pourrait  ne pas fonctionner correctement. En outre, il est essentiel d’opter pour un bon refroidisseur si l’on veut tirer profit de toute la performance d’un CPU, surtout si l’on souhaite faire de l’overclocking. Dans ce contexte, le Deepcool Assassin III est un grand refroidisseur a air double tour capable de refroidir la majorité des processeurs AMD et Intel Alder Lake.

Deepcool Assassin III, froid et silencieux

Le Deepcool Assassin III est un refroidisseur à air costaud pouvant facilement faire le travail pour les meilleurs processeurs AMD et Intel. Pour ceux qui ne le savent pas, Deepcool se place au côté des marques qui ont commencé à gagner en reconnaissance grâce à ses refroidisseurs, boîtiers PC, etc. Le modèle que le constructeur propose ici se place au côté de l’excellent Noctua NH-D15. L’Assassin III se montre efficace, élégant et possède une acoustique de première qualité. Il apporte quelques améliorations par rapport à son prédécesseur, l’Assassin II et dispose de 7 caloducs ainsi qu’une plus grande surface de contact pour une meilleure dissipation de la chaleur.

Noctua NH-D15 Chromax Black - Rue montgallet

Un assez grand dissipateur de chaleur

Le radiateur du Deepcool Assassin III exploite 2 ventilateurs de 140 mm qui soufflent un débit d’air élevé et génèrent beaucoup de pression. Ce matériel emploie une base en cuivre avec un revêtement en nickel de style miroir pour la finition. La marque utilise des variantes personnalisées de sa série de ventilateurs TF pour de meilleures performances de refroidissement. Les dimensions de 161x140x165mm permettent à ce composant PC d’entrer dans la plupart des constructions. Entre autres, le dessus de la glacière affiche une couche noir brillant. Cela donne un aspect sobre, mais élégant.

Deepcool Assassin III, parfait pour l’overclocking

Le nickel recouvre l’ensemble du dissipateur thermique qui dispose d’une pile d’ailettes assez dense. Cela aide à déplacer le flux d’air à travers le refroidisseur de processeur. Avec les excellents ventilateurs, ce modèle s’avère capable de maintenir dans des températures décentes les processeurs comme le 12900K en plus de pouvoir gérer l’overclocking de ce type CPU. Par ailleurs, la vitesse des ventilateurs atteint 1400 tr/min et le TDP est ici de 280 W. Il faudra par contre s’assurer que les dimensions des RAM et du châssis n’interfèrent pas avec ce refroidisseur.

Noctua NH-D15 Chromax Black - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour ceux qui disposent d’un boîtier assez large et des RAM compatibles (jusqu’à 54 mm) ; le Deepcool Assassin III fait des merveilles en ce qui concerne le refroidissement du CPU. Les utilisateurs qui ne priorisent pas les AIO peuvent opter pour ce modèle et faire des économies sans pour autant perdre en performance. Ce refroidisseur pourra vous servir pendant longtemps et pour vos futures mises à niveau de CPU.

Ce qu’on aime
– Des performances à couper le souffle
– Série de ventilateurs TF personnalisés
– Facile à installer
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB
– Design un peu générique
Trouver ce produit au meilleur prix