Dell apporte de gros changements à sa gamme XPS avec le XPS 15 redessiné. Les mises à jour de conception abandonnent les ports hérités en faveur de l’USB-C et des écrans 16 : 10 sur les principaux modèles. En effet, le nouveau design XPS 15 est la mise à jour la plus importante en près de cinq ans. L’ordinateur portable dispose désormais des derniers processeurs Intel de 10e génération. Il intègre aussi la carte graphique GeForce GTX 1650 Ti Max-Q de Nvidia.

Les spécifications du Dell XPS 15

Cette génération XPS obtient le dernier matériel Intel Comet-Lake Core H 2020. L’utilisateur a accès à des options entre un Core i5-10300H sur les versions de base. Les 6Core et 8Core i7 se trouveront sur les catégories de milieu de gamme. Le constructeur, propose un Core i9-10885H pour les modèles haut de gamme. Les graphiques ont également été mis à niveau. L’ordinateur peut embarquer un GTX 1650Ti 50W GDDR6 et jusqu’à un RTX 2060 (très probablement une version 65W Max-Q) dans le XPS 17 9700.

En ce qui concerne le stockage, ces ultrabooks disposent de deux emplacements de mémoire. Ils arrivent à prendre en charge jusqu’à 64 Go de RAM DDR4 2933 MHz. En plus de cela, le XPS 15 pouces obtient un emplacement de stockage PCIe M.2. Pour en avoir deux, il faudra basculer sur la version de 17 pouces qui offre en plus RAID 0/1.

Dell XPS 15 7590 rue montgallet

Ce qu’il faut savoir

Les ordinateurs portables 4K ont généralement une durée de vie de batterie insuffisante. Toutefois, le XPS 15 peut durer 8 heures et en navigation continue sur le Web via Wi-Fi à 150 nits de luminosité. C’est plus court que la moyenne des ordinateurs portables haut de gamme de 9h. Néanmoins, encore une fois, pour un panneau 4K, cela reste décent. Avec toutes ces spécifications puissantes, le XPS 15 peut devenir un peu chaud.

Par contre, Dell réussit à maintenir la machine complètement fonctionnelle malgré la hausse des températures. Dans son ensemble, le constructeur propose ici une meilleure version de la déjà très apprécier série XSP. L’ordinateur portable, équipé d’un processeur Comet Lake H-Series de 10e génération et d’un GPU Nvidia GeForce GTX 1650 Ti Max-Q, est très puissant, prêt à affronter toutes les tâches que l’on peut lancer.

Ce qu’on aime
– Performances rapides
– Des conférenciers incroyables
Ce qu’on aime moins
– GTX 1650 Ti est un peu faible
Trouver ce produit au meilleur prix