GIGABYTE propose avec la Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC les 8 Go de GDDR6 cadencés à une fréquence de 14 Gbps. Le boost GPU va jusqu’à 1815 MHz par rapport à la carte de référence à 1650 MHz. Pour ce qui est de la connectivité d’affichage, elle dispose de 3 x DP, 1 x HDMI et 1 x connecteur VirtualLink USB Type-C. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de SLI/NVLink avec le RTX 2060 SUPER. Pour avoir cette technologie il faut investir au moins sur les RTX 2070 SUPER/RTX 2080 SUPER et RTX 2080 Ti.

Un bon système de refroidissement avec RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC

Sur la carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G, GIGABYTE utilise son système de refroidissement WindForce 2X. On a alors un refroidisseur à deux ventilateurs fourni dans une carte graphique à deux emplacements. Il y a une plaque arrière métallique sur la carte. On retrouve aussi des dissipateurs de chaleur à travers la VRAM et les MOSFET. Comme toujours, avec WindForce 2X, les ventilateurs sont assez performants.

Ce modèle dispose d’un éclairage RVB, toutefois, elle est moins présente sur ce matériel par rapport à d’autres versions. GIGABYTE offre un look clair et sobre avec ce produit. La société a la marque AORUS pour ceux qui veulent quelque chose de plus voyant. La plaque arrière en question est simple sans éclairage RVB. En outre, il s’agit d’une carte mince à doubles emplacements qui ne prendra que l’espace nécessaire sur la carte mère.

Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G

Une carte graphique pour les jeux

Une configuration de connecteur d’alimentation PCIe 8 + 6 broches est nécessaire pour le RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC. On a donc avec cette version des performances supérieures à celles de référence. Pour les utilisateurs qui jouent sur un écran 1080p ou 1440 p avec 120/144 Hz à des jeux comme Apex Legends, Overwatch, League of Legends, CS : GO et autres, la carte fait parfaitement ce que l’on attend d’elle.

Ce RTX 2060 Super peut aussi gérer le 1440 p à 60FPS sur les titres AAA. Il faudra par contre ajuster les niveaux de détail dans le jeu. Le 4k est aussi envisageable, mais l’on devra baisser considérablement les qualités graphiques pour atteindre les 30 ips. En somme, ce GIGABYTE GeForce RTX 2060 SUPER est un bon investissement pour les moyens et petits tours.

Ce qu’on aime
– Overclocking d’usine
– Solution de refroidissement personnalisée
Ce qu’on aime moins
– Plaque arrière en plastique
Trouver ce produit au meilleur prix