Un bon timing, c’est ce qui définit les nouvelles fonctionnalités disponibles sur Messenger. Facebook s’est surpassé en proposant deux améliorations au niveau de la caméra et de la réalité augmentée.

Les utilisateurs sont très actifs

C’est pendant la période des fêtes que les utilisateurs sont les plus accros à Messenger. Les proches et les amis s’envoient beaucoup de messages. C’est pour cela que les mis à jours sur l’application de messagerie instantanée interviennent en cette période de fête. Facebook propose des nouveautés intéressantes qui vont améliorer les expériences des utilisateurs. Messenger propose en premier lieu le mode portrait qui permet de se prendre en photo mais avec des effets impressionnants. La solution logicielle prend en charge les visages et l’arrière-plan. L’effet selfie permet un rendu optimal des visages tout en floutant ce qui se situe aux alentours. On obtient ainsi une image bien claire qui met vous en avant. Le deuxième effet s’appelle Boomerang et il permet de modeler une séquence vidéo selon vos envies. Il est donc possible de jouer dans un sens comme dans l’autre. L’application est déjà disponible sur Instagram.

Des stickers couplés à la réalité augmentée

Les stickers prisent en charge par la réalité augmentée débarquent aussi sur Messenger au grand plaisir de ses abonnés. Messenger s’est référé à une option déjà présente sur Snapchat. Les modifications et les retouches sont bien mises en relief par la réalité augmentée. Les utilisateurs pourront utiliser à plein régime leurs compétences. La fonctionnalité démontre une praticité abordable pour tous car il suffit d’un simple touché d’écran pour que la magie s’opère. Toutes les photos peuvent être intégrées même si elles ne proviennent pas de Messenger. Selon les études les abonnés s’envoient entre eux plus de 400 millions par jour. Il est sûr que les nouveautés vont faire fureur en cette période de fête.