Un stylo connecté

Alors que les montres connectées ont déjà une place de choix sur le marché de l’high tech, c’est au tour des stylos connectés de se démarquer. Tout le monde se demande ce qu’un stylo connecté apporte réellement de nouveau. Premièrement, le Smartpen Livescribe 3 se synchronise à merveille avec votre smartphone iOS et Android. Tout ce que vous écrivez se synchronise instantanément grâce à l’application Livescribe. Deuxièmement, les notes prises avec ce dernier peuvent être directement envoyées sur le Cloud. Troisièmement, en termes de précision, c’est un des meilleurs du moment.

Plus de facilité

Même s’il est légèrement plus lourd qu’un stylo normal, le Smartpen Livescribe 3 vous simplifie la vie. A chaque fois que vous écrivez, il suffit de le glisser à droite ou à gauche pour que le scan s’active et que la numérisation commence. Les erreurs de copie se feront rares, soyez-en certains. C’est l’idéal pour ceux qui veulent numériser toutes les petites notes prises sur le vif. De plus, la vitesse d’association de cet appareil avec un smartphone ne dure pas plus de 26 secondes. Il sera encore plus facile à utiliser pour les utilisateurs iOS car une seule application suffit pour le coupler à un iPhone.

Un objet familier

Il ne faut pas oublier que le Smartpen Livescribe 3 a quand même gardé toutes les options basiques d’un stylo ordinaire. C’est un stylo qui écrit avec de l’encre. Et vous pourrez même rencontrer les mêmes petits soucis d’utilisation qu’avec un simple stylo. Il se pourrait qu’un jour vous soyez à cours d’encre. Quant à la prise en main, vous aurez les mêmes sensations qu’avec les stylos que vous utilisez habituellement. La seule différence sera le poids. Et n’ayez pas peur de désactiver la synchronisation par accident. Les utilisateurs ont veillé à bien différencier la reconnaissance des mouvements d’écriture avec ceux d’activation/désactivation de la fonction scan.

Un appareil futuriste

Si l’utilisation des stylos connectés comme le Smartpen Livescribe 3 se vulgarise, bientôt les stylos à encre ordinaires seront complètement obsolètes. Et quoi de plus normal puisque l’Ere du numérique prend le pas sur les supports physiques écrits. Ainsi, il n’y aura plus besoin de charger nos bureaux d’une tonne de paperasses pour les notes de services. Les étudiants ne seront plus obligés de ramener dix cahiers en cours. En somme, l’innovation ne résidera pas dans la disparition de la culture de l’écrit, comme beaucoup le craignent, mais dans la modernisation même du concept.