Le Gigabyte Aero 15 OLED XB est une mise à niveau de l’ordinateur portable de jeu Aero 15 OLED XA. Cela signifie qu’il dispose toujours du même superbe panneau 4K AMOLED calibré Patone de Samsung. Si de l’extérieur, ce modèle ne se diffère pas vraiment de son prédécesseur, les mises à jour se trouvent toutes à l’intérieur du châssis du portable.

GIGABYTE AERO 15 OLED XB avec Intel 10e génération série H et NVIDIA 2070 Super Max-Q

L’Aero 15 OLED XB fait partie des premiers ordinateurs portables de jeu avec le processeur Intel de 10e Gen Comet Lac série-H. Puces performantes et exigeantes, elles se montrent capables de traiter les jeux gourmands en ressource. Cela veut également dire que cette machine peut convenir pour les créatifs et les utilisateurs qui ont besoin d’une grande puissance de traitement. Avec ce modèle, Gigabyte a mis le RTX 2070 Super Max-Q de NVIDIA pour offrir encore plus de performance. Notons que cette puce graphique est aussi une mise à niveau par rapport au GPU de l’Aero 15 OLED XA.

Gigabyte Aero 15 OLED XB-8FR51B0SP - Rue montgallet

Des spécifications élevées

Ceux qui pourront s’offrir ce modèle auront à disposition 16 Go de RAM DDR4 2933. Par ailleurs, comme stockage principal, ils posséderont un SSD Intel 760p M.2 PCIe de 512 Go. En ce qui concerne l’affichage, on a ici un écran AMOLED de 15.6 pouces. Ce dernier peut afficher jusqu’à 3 840 x 2 160 pixels. La durée de vie de la batterie de l’Aero 15 OLED XB est assez bonne. En effet, l’autonomie de ce modèle représente une amélioration par rapport à l’ancienne Aero 15 OLED. Le Zephyrus G14 se montre plus endurant, mais l’écran OLED 4K, plus lumineux et avec une plus haute résolution, reste plus gourmand en énergie.

GIGABYTE AERO 15 OLED, pour quel type d’utilisateur ?

Le Gigabyte Aero 15 OLED XB améliore donc les performances du XA. Il s’agit d’un ordinateur portable de jeu avec un superbe écran 4K aux bordures fines. Si les ventilateurs restent assez bruyants à la vitesse maximale, la machine se montre satisfaisante pour les éditeurs photo et vidéo. En plus, il convainc avec les jeux vidéo, même ceux qui les titres qui demandent des ressources élevées. En fin de compte, ce n’est pas la puissance qui fait défaut à cet ordinateur portable.

Verdict 

NOTRE NOTE :

Parmi les points clés du GIGABYTE AERO 15 OLED, on retrouve le superbe écran OLED et les composants Core i7 et GeForce RTX 2070 Super à huit cœurs. Gigabyte propose ici un PC portable de premier choix pour les professionnels de la création et les joueurs.

Ce qu’on aime
– Design fin
– Plusieurs types de connectiques
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix