Le Gigabyte Z390 AORUS Pro présente un design élégant avec de nouvelles fonctionnalités. Les cartes mères Z390 AORUS offrent aux utilisateurs la possibilité d’utiliser les nouveaux processeurs Intel comme le Core i9-9900K ou KS. Pas vraiment un nouveau chipset, cette référence constitue une mise à jour du Z370.

Les points clés de la Z390 AORUS Pro

Le chipset Z390 prend en charge jusqu’à 6 USB 3.1 gén 2. Avec le WiFi 802.11ac intégré, il supporte les processeurs Intel de 9e génération qui compte désormais 8 cœurs. Le matériel affiche un jeu de couleurs noir/argent. Le radiateur badge/MOSFET attire l’attention et la marque inclut des couvercles de radiateur blindés M.2. Ces derniers sont très appréciés car ils contribuent à dissiper la chaleur et permettent de masquer les disques M.2. On constate aussi que Gigabyte a pris soin de placer les connexions de manière à faciliter la ventilation de l’ensemble.

Par ailleurs, la disposition des emplacements aide à maintenir une construction propre sans avoir des câbles de ventilateur à travers la carte mère. Ce modèle dispose de 4 logements de RAM DDR4 qui comprennent 3 bandes LED RGB entre elles. Sur le bord de la carte, il y a des en-têtes RVB à 3 et 4 broches et 2 en-têtes ventilateurs. On retrouve le standard connecteur à 24 broches et un en-tête USB 3.0. En dessous de l’emplacement mémoire vive, le constructeur inclus un en-tête USB Type-C avec la prise en charge de l’USB 3.1 Gen 1.

Gigabyte Z390 AORUS Pro - Rue Montgallet

L’Aorus Pro, une carte mère complète

Cette carte mère Aorus a l’ensemble des interfaces dont on pourrait avoir besoin. Les E/S arrière incluent : 4 x USB 2.0, un port HDMI, 3 x USB 3.0 (bleu). On retrouve aussi 2 x USB 3.1 Gén 2 en rouge, un USB Type-C, le Gigabyte RJ45 et l’interface audio I/O avec une sortie optique S /PDIF. Notons que la plaque d’entrée/sortie est fixée à la carte mère. En outre, l’Aorus Pro comprend 6 connecteurs SATA 3 configurables en RAID 0/1/5 ou 10. Pour ce qui est des voyants RVB intégrés, ils s’allument en jaune orangé au premier démarrage.

Globalement, le Z390 Aorus Pro avance des performances solides permettant d’exploiter les processeurs Intel de 9e génération. La carte mère sera parfaite pour les joueurs qui aiment ajouter de la couleur à leur construction. Même si c’est un composant de milieu de gamme, le Gigabyte Z390 AORUS Pro avance des prestations convaincantes. Bref, elle dispose de toutes les spécificités que l’on peut attendre d’un modèle Gamer.

Ce qu’on aime
– Fonctionnalités complètes
– Carte pérenne
Ce qu’on aime moins
– Pas d’en-tête de type C USB 3.1 Gén 2
Trouver ce produit au meilleur prix