De par le Gigabyte Z490 GAMING X, le constructeur propose d’améliorer l’expérience de jeu avec cette carte mère. Conçu pour les joueurs, les passionnés et les créateurs de contenu, ce composant s’alimente par le chipset Intel Z490. Il prend en charge les processeurs Intel de 10e génération avec le socket LGA 1200. Tirant pleinement parti de la bande passante de données PCIe 3.0, il utilise une conception matérielle de niveau PCIe 4.0.

Une bonne puissance

Le Gigabyte Z490 GAMING X offre alors des performances élevées pour des tâches telles que l’édition vidéo, le rendu 3D, etc. Jusqu’à 128 Go de RAM DDR4 double canal, les fréquences peuvent atteindre 4600 MHz avec l’overclocking. La carte mère ATX dispose également d’un refroidissement avancé et prend en charge jusqu’à deux SSD M.2 et six disques de stockage SATA III. Ces derniers peuvent être mis en configurations RAID 0, 1, 5 ou 10.

Plus de fonctionnalités, Gigabyte Z490 GAMING X

Les deux prises PCIe 3.0 x16 de ce modèle peuvent accueillir des configurations AMD CrossFireX 2 voies et Quad-GPU. Cela permet de maximiser les capacités graphiques du système pour des fréquences d’images élevées. Le matériel dispose aussi d’un port HDMI intégré pour profiter des graphiques CPU intégrés. Trois emplacements PCIe 3.0 x1 supplémentaires sont disponibles aux côtés de deux en-têtes Thunderbolt 3 pour les cartes d’extension compatibles.

MSI MEG Z490 GODLIKE- rue montgallet

Les connectiques du Gigabyte Z490 GAMING X

Le Z490 GAMING X embarque des périphériques compatibles au port USB 3.2 Gen 2 Type-A pour transférer des données jusqu’à 10 Gb/s. Il propose également un port Gigabit Ethernet optimisé cFosSpeed ​​. Il offre un son surround 7.1 canal, profond et immersif via le Realtek Codec ALC1200. L’utilisateur peut personnaliser son expérience informatique en utilisant les en-têtes RVB adressables pour connecter des bandes lumineuses.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le GIGABYTE Z490 Gaming X n’est ​​peut-être pas très flashy, mais en tant que carte mère budgétaire, c’est certainement un excellent choix. Cette carte mère d’entrée de gamme pour les joueurs dispose d’un ensemble de fonctionnalités décentes pour son prix, notamment trois emplacements PCIe 3.0 x4 M.2, six ports SATA et quatre connectiques de mémoire avec prise en charge de DDR4-4600 et jusqu’à 128 Go.

Ce qu’on aime
– Blindage d’E/S pré-installé
– Connecteur à 4 broches en option supplémentaire
Ce qu’on aime moins
– Pas de connectivité USB Type-C
Trouver ce produit au meilleur prix