Le HP ProBook 450 G6 (6EB21EA) est un ordinateur portable aux allures professionnelles et modernes. Il arrive dans un mélange d’aluminium et de plastique pour un poids de 2 kilos sur un profil de 19 mm. Ce modèle peut-il satisfaire dans les traitements lourds et les jeux ? Se destine-t-il plus à un usage basique ? Est-il assez mince et portable pour vous accompagner dans vos déplacements journaliers sans vous gêner ?

Caractéristiques techniques du HP ProBook 450 G6

Le ProBook 450 G6 (6EB21EA) dispose d’un processeur Intel Core i5-8265U. Ce dernier offre quatre cœurs avec une fréquence de 1.6 GHz pour un maximum de 3.9 GHz. On a donc ici une base qui peut traiter sans trop de mal le multitâche. À cela s’ajoute 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (1x 8 Go – 2 slots SO-DIMM) pour une fluidité juste. Du côté de l’affichage, on a une résolution Full HD sur un écran antireflet de 15.6 pouces pour le confort visuel.

En outre, la dalle IPS affiche des couleurs lumineuses et des angles de vision larges. Avec un lecteur SSD M.2 PCIe de 256 Go pour le système, l’ordinateur se montre réactif et diminue les temps de chargements. Un disque dur de 1 To (5400 RPM) vient en support pour tous vos fichiers. Il existe également une sortie HDMI pour la connexion à un moniteur. Pour la communication sans fil, le constructeur avance les standards avec le Wi-Fi AC et le Bluetooth 5.0. Concernant les connecteurs, l’utilisateur a droit à l’USB 3.0 Type C avec le support du signal DisplayPort.

HP ProBook 450 G6 (6EB21EA) rue montgallet

Pour quel type d’utilisateur ?

Avec le processeur, l’ordinateur possède le chipset graphique Intel UHD Graphics 620. Si vous souhaitez jouer à des titres comme Assassin’s creeds odyssey ou Shadow of the Tomb Raider, oubliez ce modèle. Un utilisateur avisé investirait plutôt dans un Asus Rog STRIX Hero III G531GV-ES150T ou plus performant. Toutefois, si c’est pour le multitâche, des traitements audio ou vidéo ou même un peu de rendue 3D, HP ProBook 450 G6 (6EB21EA) reste un choix acceptable.

Pour une utilisation basique sans d’aspiration aux jeux, ce modèle se montre convaincant et dispose de tout ce qu’il faut pour. Bien sûr, on peut toujours lancer des titres pas trop gourmands, mais il faudra bidouiller les paramètres graphiques pour avoir une bonne fluidité. Dans l’ensemble le ProBook 450 G6 tient bien entre les mains, il arbore un écran IPS Full HD, sonne bien et se montre assez léger pour la portabilité avec 2 kg.

Ce qu’on aime
– Processeur de huitième génération
– Design sobre
Ce qu’on aime moins
– Pas idéale pour les jeux
Trouver ce produit au meilleur prix