Huawei Mate 20

La firme chinoise Huawei officialise la sortie de son flagship Huawei Mate 20, sa version Lite et Pro en octobre 2018. L’appareil sera doté d’une batterie supérieure à celle de Huawei P20 Pro avec 4000 mAh. Huawei présentera à la conférence IFA qui se tiendra le 31 août 2018 le nouveau processeur Kirin 980 qui intègre l’appareil.

Les informations techniques connues

L’écran avec encoche au sommet et de 6.3 pouces sera de type Amoled. L’avantage c’est au niveau de la réduction de la consommation d’énergie par rapport à l’écran LCD utilisant le système de rétroéclairage. L’appareil est doté de 3 capteurs photo au lieu 2 pour les versions précédentes. L’Huawei P20 Pro a su s’imposer comme le meilleur photophone du marché grâce à l’IA qui l’intègre. Il est probable que l’Huawei Mate 20 perpétue cette tendance. Le système de sécurité par empreinte digitale incorpore aussi l’appareil.

Le processeur Kirin 980 sera la première puce sur le marché à être gravé à 7nm. Huawei peut se vanter de pouvoir fabriquer ses propres puces comme Apple et Samsung. Le processeur fait maison peut rivaliser avec le Snapdragon de Qualcomm. Le dispositif intègre 8 cœurs puissants dont les 4 principaux seront de type Cortex-A77 cadencé à 2.8 GHz. Une mémoire vive de 6 Go et un espace de stockage est de 128 Go épaulent le nouveau composant. La puce graphique qui accompagne le processeur Kirin 980 est aussi fabriquée par la firme chinoise. Selon le teaser de Huawei, la puce serait 20% plus rapide et 40% plus économe.

L’Huawei Mate 20 intègre une batterie de 4200 mAh offrant ainsi une autonomie satisfaisante. L’appareil adopte aussi le système de recharge par induction. Le prix de l’appareil a fuité récemment sur une boutique en ligne et il sera aux alentours de 1000€. La commercialisation débutera au cours du mois d’octobre 2018.