Pour certains fabricants, l’IFA 2019 Berlin a été un tremplin leur permettant de se faire connaître ou de faire connaître leurs produits à un large public. Plusieurs fabricants ont fait honneur de leur présence, dont certains fabricants d’enceintes connectées. Sonos faisait partie de ces fabricants qui ont fait sensation lors de ce salon de l’high-tech en dévoilant son nouveau produit : le Sonos Move.

Sonos Move : l’enceinte portable qui fait toute la différence

Le Sonos Move est la nouveauté chez Sonos. D’ailleurs, l’enceinte a été le premier produit de la marque à être présenté. Cette enceinte Bluetooth vient enrichir le catalogue des produits audio de la marque. Pour une fois, l’Américain Sonos propose un haut-parleur digne de ce nom qui n’a rien à envier aux enceintes les plus performants du moment. Sa particularité ? Il peut se connecter avec tous les Smartphones ou ordinateurs via Bluetooth. La Move est toutefois quelque peu lourde, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas transportable. Elle intègre en effet une anse dédiée qui facilite son transport, pas de problème donc de ce côté-là.

Autres fonctionnalités

L’enceinte Move affiche une autonomie de 10 heures. Respectant la norme IP56, c’est une enceinte qui est à l’épreuve de la pluie. Cela constitue un réel plus. Mieux encore, elle assure d’une bonne résistance aux conditions externes et ne craint ni les chocs ni les chutes. En effet, d’après les dire du CEO de l’entreprise, Patrick Spence, une chute test a permis de voir que même après une chute sur du goudron, l’appareil en ressort sans la moindre égratignure. Elle continue même à passer de la musique. Bien entendu, on ne vous le dira jamais assez : soyez vigilants et prenez-en le plus grand soin. Par ailleurs, i faut savoir que le Sonos Move intègre un contrôle vocal. Cela est pratique si vous êtes habitué à utiliser de Google Assistant.

Une technologie sonore intelligente

D’après des bruits de couloir, Sonos gratifie la Move d’une technologie de calibration automatique dite Auto TruePlay. De ce fait, pour fonctionner, elle n’aura plus besoin d’un micro iPhone puisqu’elle se sert des micros déjà intégrés sur elle. D’après le fabricant, cette calibration a pour rôle de produire un son optimal tant en intérieur qu’en extérieur. Mieux encore, elle intègre des accéléromètres qui vont détecter les mouvements. Une fois en marche, ils vont lancer automatiquement une nouvelle calibration. Autrement dit, peu importe les circonstances, la Move offrira toujours du bon son.