Les disques M.2 comme le Kingston FURY Renegade 2 To deviennent de plus en plus utilisés quand on parle d’expérience rapide dans les jeux et autres tâches. En effet, les SSD M2 s’avèrent très pertinents pour effectuer plusieurs tâches à la fois sur différents programmes et pour qu’ils se chargent vite. Cela permet d’augmenter la productivité de l’utilisateur. Kingston pense que le modèle qu’il présente ici est adéquat pour ce type de personne, voyons ce qu’il en est.Rue Montgallet

Les spécifications du Kingston FURY Renegade 2 To

Le Kingston FURY Renegade 2 To est conçu par la division des jeux de Kingston. La plupart des joueurs connaissent celle-ci sous le nom de Kingston FURY. Le modèle que l’on présente ici se place parmi la gamme de SSD M.2 PCIe 4.0 NVMe de la marque. Cette série vise les joueurs, les passionnés et les utilisateurs qui désirent ce qu’il y a de plus pointu dans le domaine du stockage de données. Selon Kingston, le lecteur peut offrir des performances de pointe grâce à la 3D TLC NAND et à son contrôleur.

Kingston FURY Renegade 2 To - Rue Montgallet

PCIe Gen 4 SSD avec un contrôleur PS5018-E18

Le SSD Kingston FURY Renegade est optimisé pour réduire les temps de chargement des jeux. Il reste tout aussi efficace pour les applications et permet de diffuser et enregistrer facilement. Si le modèle que l’on présente ici dispose de 2 To, le SSD existe également en 500 Go, 1 To et 4 To. Le lecteur se démarque par son contrôleur Phison E18, connu pour offrir les meilleures performances actuellement, mais aussi pour son interface PCIe Gen 4 SSD. Le PS5018-E18 de Phison est un contrôleur à huit canaux basés sur le processus de fabrication 12 nm de TSMC. Ce dernier permet d’atteindre des vitesses séquentielles théoriques allant jusqu’à 7 400 Mo/s.

Kingston FURY Renegade 2 To - Rue Montgallet

Performance du Kingston FURY Renegade 2 To

Avec les composants cités ci-dessus, le FURY Renegade 2 To est estimé à 7 300 Mo/s pour les lectures séquentielles et 7 000 Mo/s pour les écritures. Il peut atteindre les 1 000 000 IOPS pour les performances d’accès aléatoire en lecture et en écriture 4K. Par ailleurs, ce disque au format M.2 2280 profite d’un dissipateur thermique fin en aluminium. La société ajoute une fine couche de graphène sur ce dernier pour une conductivité thermique optimisée. Les utilisateurs seront satisfaits de la fiabilité à long terme de ce disque grâce à ces températures de fonctionnement basses et à sa cote d’endurance d’écriture de 2 000 To. Cette valeur s’avère plus élevée que celui de son congénère, le Kingston KC3000, lui aussi un SSD qui se veut très rapide.Rue Montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Kingston FURY Renegade 2 To est un récent SSD M.2 PCI-Express 4.0 x4 hautes performances. Puissant, il fonctionne à des températures très correctes qui lui permettent également de maintenir une excellente endurance en écriture. Il conviendra aux utilisateurs qui n’apportent pas d’importance aux prix des choses si elles répondent à leurs exigences.

Ce qu’on aime
– Très bon disque dur pour son prix
– Fiabilité à toute épreuve
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix