Le Lian Li O11 Xl est à la hauteur de son prédécesseur plus petit en termes de fonctionnalités et d’apparence. Ce produit se démarque par sa fenêtre latérale en verre trempé limpide. Si le design intelligent l’emporte sur la concurrence, le boîtier se rapproche des modèles de niveau enthousiaste et peut abriter un système de refroidissement à eau. Entre autres, il affiche une combinaison brillante d’aluminium brossé et de verre trempé fumé. Cela donne à ce boîtier un aspect vraiment original.

Lian Li O11Dynamic XL, équipé pour tous les systèmes de refroidissement

Le Lian Li O11Dynamic XL ROG Certified BLACK prend en charge le refroidissement liquide avec beaucoup d’espace à l’intérieur. Il peut donc embarquer un kit « water cooling » et dispose de nombreuses options de gestion des câbles. Rappelons qu’il faut prendre un ensemble de « fans » pour accompagner le build. Ceci fait, il ne suffira plus qu’à intégrer les composants dans le boîtier. Vrai succès de Lian Li lors de sa sortie, cette version XL offre l’un des plus beaux designs sur le marché des boîtiers PC.

Ce boîtier d’ordinateur est, bien sûr, destiné au refroidissement par eau, mais cela ne signifie pas qu’une construction standard ne peut pas l’intégrer. Il faudra simplement s’assurer d’inclure une quantité efficace de ventilateurs. Spacieux, il peut prendre en charge les cartes mères Mini-ITX jusqu’à E-ATX. Le constructeur propose avec celui-ci un accessoire en option acheter séparément si l’on souhaite installer un EBB. Avec la taille accrue du Lian Li O11Dynamic XL ROG, il est désormais plus facile d’installer un système ambitieux à l’intérieur.

Lian Li O11Dynamic XL rue montgallet

Un boîtier innovant

Le boîtier vient avec des lecteurs remplaçables à chaud, ce qui est une excellente fonctionnalité par rapport aux disques durs et SSD. En effet, à l’intérieur, l’on dispose de quatre 2,5 pouces/3,5 pouces et six emplacements internes pour un SSD de 2,5 pouces. Le constructeur propose ici un conteneur sans outil et facile d’accès (rare avec les boîtiers PC). Le O11Dynamic XL ROG avance beaucoup de soutien pour les radiateurs et les ventilateurs. Les ports d’E/S avant, assez standard, disposent quand même d’un USB Type-C.

Enfin, il y a huit emplacements d’extension standard à l’arrière avec une option pour monter verticalement le GPU. Cet emplacement prend en charge les cartes graphiques haut de gamme jusqu’à 169 mm de hauteur. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs boîtiers de PC que l’on peut trouver sur le marché. Il offre un excellent refroidissement GPU, des disques remplaçables à chaud, un support rad/ventilateur bien pensé, un support multi-PSU et l’un des plus beaux designs.

Ce qu’on aime
– Grande disposition intérieure
– Très esthétique
Ce qu’on aime moins
– Mieux adapté aux constructions refroidies à l’eau
Trouver ce produit au meilleur prix